mardi 1 mars 2011

CIMG3478

Dag meneer, dag mevrauw !

Le cours de néerlandais se passe nickel. On est une petite vingtaine, il y a des gens trop mignons : une italienne rigolote qui parle néerlandais avec l'accent italien (moi, je le parle avec l'accent français !), des marocains qui rient en entendant la langue, et filent des fous rire à toute la classe prof comprise. Un pakistanais d'environ quarante ans, tout intimidé, qui répond n'importe-quoi aux questions qu'on lui pose et qui ne lache pas son stylo quatre couleurs, un couple d'indiens très bons élèves qui répondent aux questions que la prof pose aux autres et qui continuent de parler néerlandais à nous, leurs camarades, pendant la pause... Avec Jérome aussi, des fois, on discute en néerlandais mais ça ne va pas très loin, comme conversations : "Bonjour monsieur, enchantée, de quel pays viens-tu ? Es-tu marié ? Tu as des enfants ? Tu parles quelle langue ?".
Bref, le néerlandais, c'est trop d'la balle et j'adore y aller, c'est trop la fête !

Sinon, ce matin, ma copine Chloé et moi, nous sommes allées à la piscine !!! Pour moi, c'était incroyable. J'avais un peu peur et en fait, c'était juste parfait : il faisait beau, le quartier était animé, il y avait des enfants qui regardaient la fresque Boule et Bill, et puis la piscine était belle et j'avais oublié qu'outre l'air et l'eau froids, la piscine, c'était aussi des bruits qui ne ressemblent à aucun autres, de l'eau infiniment bleue et  une odeur d'eau de javel. J'ai un petit peu nagé et j'ai des courbatures, déjà. Dans les doigts et dans les muscles qui partent du cou (les trapèzes ?...). Mon but est de me remuscler les genoux.

Je dois refaire mon cv, ça y est, le temps est venu pour moi de me chercher un boulot alimentaire... J'ai du mal à m'y mettre (au cv).

Couacman fait une sieste mais après, il va m'emmener boire un chocolat chaud et ça ne nous arrive que très rarement, d'aller boire des chocolats chauds tout les deux. C'est un peu une journée exceptionnelle...

Et vous ? 


Sur la photo, c'est un rayon de soleil du 8 février, vers 16h00. 

Posté par couac couac à 17:24 - - Commentaires [21] - Permalien [#]