Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
1 février 2011

Franchement, si tout 2011 est à l'image de ce

CIMG3310

Franchement, si tout 2011 est à l'image de ce mois de janvier, ça risque d'être la plus belle année de toute ma vie...

Vendredi soir, nous avons pris la route pour la Normandie. Nous nous sommes arrêtés vers 21h00 sur l'aire de Barastre, pour manger nos sandwiches et nos madeleines. Il y avait seulement un lampadaire qui marchait, deux camions garés, et une voiture, près du lampadaire. Il y avait juste des toilettes et une table de pique-nique, juste un panneau pour afficher un plan, mais plus de plan. On mangeait, il faisait noir, on était bien. Et puis tout à coup, le mec de la voiture vient frapper à la vitre. Il nous explique qu'il est en panne, que les routiers n'ont pas de pince mais qu'il pense qu'avec une pince, il pourrait réussir à faire redémarrer sa voiture, et il nous demande si nous on en a une. Je sors ma pince à épiler, mais ça ne marche pas. Et ce mec nous annonce qu'il est à 450 km de chez lui et qu'il s'est marié la semaine d'avant et qu'il allait rejoindre sa femme. Il a l'air ému. Nous le félicitons chaleureusement. Il est tout perdu, alors nous appelons les renseignements puis une assistance technique automobile pour lui, on lui propose des madeleines mais il nous dit qu'il ne peut rien avaler. Et là, il nous dit "en fait, ma femme vient de m'appeler, elle est enceinte". Alors nous l'avons re félicité chaleureusement, sur l'aire de Barastre, dans la nuit noire et pinçante.
On ne le reverra plus jamais mais on était peut-être les premières personnes à qui il pouvait annoncer sa nouvelle (il n'avait pas de forfait). 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Finalement, c'est malheureux de se dire qu'on aurait tous flippé à l'approche du type... en tout cas, comme je disais, c'est trop chouette.
Répondre
D
Trop chouette histoire !
Répondre
É
ça commence comme un bon vieux film d'horreur et ça fini magnifiquement, incredibeul! j'adore ce genre d'histoires.
Répondre
C
* points de suspension : merci !
Répondre
P
moi j'aime bien l'histoire de ce mec qui vient de se marier et qui va être papa. Et qu'a l'air un peu largué là...
Répondre
Publicité