Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
18 décembre 2010

hier

Ca faisait plusieurs fois que le propriétaire, lorsque je le croisais, me disait qu'il aimerait bien que je lui montre mon boulot. Nous avions convenu mardi que nous allions nous voir vendredi.
Hier nuit et journée, j'étais malade, j'avais une nausée pas possible, et je n'ai rien réussi à avaler avant 15h30, heure de notre rendez-vous, que je ne voulais pas louper, alors j'y suis allée malgré tout. Je me sentais fébrile et bien faible, dans un état second. J'ai traversé la rue, j'ai sonné et j'ai attendu qu'il vienne m'ouvrir en regardant les toits enneigés.
Nous sommes montés dans son bureau, parce que c'était la seule pièce rangée d'après lui, alors je me demande comment sont les autres. Il faisait un peu sombre et ça sentait l'antiquaire. Sur une étagère était posé un papier plié en deux, avec écrit au crayon de couleur bleu "Je t'aime grand-père".
Il m'a invitée à m'asseoir sur un banc installé sous la fenêtre, pour qu'on profite de la lumière. J'ai sorti mes boulots de mon sac, un à un. Au départ, il était très silencieux puis il s'est mis à pousser des "oooh" et des "aaah" qui m'ont fait du bien. Il a ri aussi, ça c'était le pompon. Il s'est mis à avoir plein d'idées, à me les proposer, à sortir plein de livres et de bricolages réalisés par lui de ses étagères pour me les montrer. Il m'a raconté plein de choses, parlé de philosophie, parlé de mon travail et puis du sien. Je me suis mise à lui poser plein de questions sur son activité, auxquelles il a répondu avec passion, il m'a fait asseoir à son bureau et m'a montré son travail sur son ordinateur.
A la fin, il faisait carrément nuit et il y avait juste une petite lampe allumée alors on n'y voyait plus grand chose, mais il continuait de parler et de s'enthousiasmer.
Puis il m'a raccompagnée à la porte en me racontant des souvenirs de quand ses enfants étaient petits, et en me parlant du menuisier qui allait venir lundi pour voir pourquoi notre porte-fenêtre frotte.
Il m'a dit qu'il était ravi d'avoir vu mon travail, qu'il avait drôlement aimé et qu'il allait voir si il pouvait m'avoir un rendez-vous avec quelqu'un du métier.
Nous nous sommes serré la main, je lui ai dit que j'avais passé un très bon moment, et il m'a dit "ahaah, moi aussi !".
Puis je suis rentrée chez moi et j'avais le coeur tout chaud, j'avais l'impression d'avoir passé deux heures avec un vieil ami, ou avec Mary Poppins.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore revenir et lire les commentaires, chez toi c'est comme sur un coin de table dans un beau café en bois, les commentaires sont vivantes et chaleureux, et on y apprend mille choses. par exemple l'anis étoilé. je note ça précieusement !
Répondre
É
oui, mary poppins, c'est certain. moi aussi j'aimerais bien voir ton travail!! ;-)
Répondre
M
Oh qu'elles sont belles et bonnes ces rencontres là. Le vent avait tourné ou pas ? moi je pense que c'était mary poppins... Je t'embrasse !
Répondre
O
joli texte et jolie histoire<br /> <br /> on ne se connait pas, je passe par là quand il y a de la lumière sur mon lecteur RSS... <br /> <br /> et moi aussi j'aimerais bien voir le couacboulot ...<br /> <br /> <br /> merci pour la douceur des photos, des mots, le truc de l'infusion à l'anis étoilé etc.
Répondre
C
La chouette rencontre... tu redores le blason des propriétaires, en ayant en du genre VRP pour ventouses à évier bouché de mon côté...
Répondre
Publicité