vendredi 16 juillet 2010

Cette semaine, gâteau de carottes.

CIMG2124

Posté par couac couac à 11:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 8 juillet 2010

le nouvel appartement

CIMG2065

Nouvelles clefs, nouvelle vie. J'ai hâte de déménager. En attendant, nous encartonnons nos choses. On n'a pas fait gaffe mais les cartons qu'on a récupérés rue Neuve sont ceux d'une parfumerie, alors toutes nos affaires vont sentir l'eau de toilette Sisley à plein nez ! J'ai découvert derrière des cadres de belles araignées noires.

Sur la photo, c'est un petit recoin de notre nouvelle chambre !

Posté par couac couac à 19:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

hop !

CIMG2057

Posté par couac couac à 13:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Cette semaine, des brownies.

CIMG2055

Posté par couac couac à 13:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 7 juillet 2010

CIMG1965

CIMG1986

Jeudi soir dernier, je suis partie de Bruxelles. Je suis arrivée à Paris à 21h35. Pour aller sur le quai du RER E, il y a des escalators très très, très, longs. Le RER allait passer dans deux minutes et la fille qui marchait juste devant moi s'est affolée, et elle a bousculé son énorme valise qui est tombée dans ces escalators. C'était une valise à roulettes, pas en tissu mais en plastique rigide, grosse comme une armoire. La valise s'est mise à rebondir sur les marches (de vrais rebonds). Il n'y avait personne devant nous dans l'ecalator et heureusement parce qu'il serait mort je crois. Nous avions toutes les deux le souffle coupé. En bas de l'escalator, il y avait un mec, il a entendu la valise arriver, il a tourné la tête et fait un bond de deux mètres sur le côté. A l'arrivée, il n'y avait pas de blessés mais on a eu chaud.
J'ai pris le métro, ligne 13 direction Clichy et il y avait un problème alors il y avait foule. Et en plus, il faisait une chaleur...
A Clichy, j'ai acheté une bouteille de jus d'ananas chez le paki du coin. La nuit commençait à tomber. Je suis arrivée chez la soeur de Jérome vers 22h15, j'étais en nage. Ses enfants n'arrivaient pas à dormir à cause de la chaleur. On a lu des livres au salon. Il y avait la même ambiance que dans le Tintin où il fait très chaud et en fait, c'est parce qu'une boule de feu (?) fonce droit sur la terre. J'ai dormi sans drap.
Le lendemain, je filais chez les parents de Jérome. En arrivant, j'ai pris une douche et il n'y avait pas d'eau chaude du tout. L'eau froide est plus froide à la campagne qu'en ville. Je me suis lavée sous un filet d'eau glacée, même les cheveux. J'ai crû que j'allais faire un malaise tellement c'était froid.
J'ai passé toute la journée à lire sous le cerisier puis dans le salon (parce que dehors, il y avait trop de bêtes d'orage). J'ai regardé la fin du match Pays-Bas/Brésil avec le papa de Jérome. Puis on est sortis dans le jardin et on a cueilli des cerises. Ensuite, on les a équeutées puis lavées. Et puis on a diné. Et ensuite, j'ai lu des "version fémina" dans mon lit. J'étais installée dans la chambre du frère de Jérome et je pouvais voir, depuis mon oreiller, un casque de moto posé en haut d'une étagère.
Le samedi, Jérome est arrivé à son tour, et puis aussi tout le reste de la famille : nous étions de mariage. Entre le vin d'honneur (dans la cour de l'école qui n'est plus en activité) et la photo de famille, nous avons filé vers Antifer pour voir la mer, avec le frère de Jérome et son amoureuse. Nous avons roulé sur les petites routes, au milieu de la belle campagne et des maisons à toits de chaume. Finalement, nous avons loupé la photo de famille.
Le repas était trèèèès très long mais après, on a dansé sur La chenille. J'adore les fêtes de famille, et danser sur la chenille avant le gateau à 3h du mat'.
Le lendemain, c'était "lendemain de mariage". Une paella géante était organisée et j'ai bronzé en regardant les autres jouer au foot.

Posté par couac couac à 20:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]