vendredi 30 juillet 2010

Et je ne sais pas quand je pourrai ré-écrire un message ici, alors d'ici la prochaine, bon vent, bonnes vacances, portez-vous bien, prenez soin de vous, bon voyage au Vietnam, bienvenue à Jelly Bean, bon moisiversaire à Judith et à très vite !!! Je vous embrasse !

Posté par couac couac à 21:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

au revoir/bonjour

Je viens de passer la semaine la plus pourrie de toute l'histoire de la semaine, entre rendez-vous avec un serrurier, ménage dans un appart', ménage dans l'autre, pluie, Armée du Salut, Belgacom et chaudière qui fait des siennes (et donc, pas de douche alors que j'étais poussiéreuse et envinaigrée).
Demain midi, nous avons notre état des lieux. Jérome repeint les trous de cheville bouchés avec art. Dans le salon, le papier peint est en relief rayé. Il a refait des stries sur l'enduit de rebouchage des trous bouchés, à l'aide de papier ponce. Ce mec m'impressionne grave. En attendant, moi, j'ai fait des trucs nettement moins ludiques, comme lessiver les murs des WC ou passer la serpillière. Je n'arrête pas d'éternuer, à cause de mon allergie à la poussière. J'ai trop chaud parce que le seul tee-shirt propre que j'ai trouvé dans les cartons est à manches longues.
Dans le nouvel appart', nous sommes bien... Nous avons fait du jardinage sur la terrasse, le pommier, le plant de tomates et la ciboulette se portent à merveille. Nous avons planté des graines de piment. J'ai hâte qu'on puisse prendre vraiment le temps de s'installer. C'est bizarre de quitter cet appartement et toutes les émotions qui y ont été vécues. Quand je suis dans le nouvel appartement, j'oublie que je suis à Bruxelles. Tout à l'heure, nous sommes allés rue des fripiers et j'étais étonnée d'y être. J'avais oublié.
Demain, il faut que je retrouve les cartons avec mes culottes ou alors je remets la même qu'aujourd'hui (j'ai épuisé tout le stock que j'avais mis de côté pour le déménagement). Sinon, aujourd'hui, je me suis fait une natte et je pense que ça faisait dix ans que ça ne m'était pas arrivé. Et on a donné notre machine à laver, notre frigo et notre étagère Expedit à l'Armée du Salut. Salut !

CIMG2170

CIMG2169

CIMG2167

CIMG2158

Posté par couac couac à 21:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 28 juillet 2010

CIMG2151

Vivement dimanche. En attendant, loin d'être dans l'installation du nouvel appart', nous sommes dans le rafraichissement de l'ancien. Ménage, rebouchage de trous, etc. J'ai une trouille bleue de l'état des lieux, je veux récupérer toute la caution mais je suis certaine que l'agence aussi veut récupérer toute notre caution, et ça me rend cafardeuse. Je ne les sens pas, dans cette agence... Bref, je voudrais rendre cet appart' comme neuf, ce qui est impossible. J'y passe un temps fou. J'ai passé toute une journée à décalcairiser la baignoire, le lavabo et les murs de la salle de bains (qui sont poreux et donc accrochent le calcaire à merveille !). Aujourd'hui, je dois nettoyer la cuisine, j'ai une flemme sans nom de m'y mettre une bonne fois pour toutes.
Hier, nous avons reçu nos premiers amis dans le nouvel appart' ! Ils sont venus boire l'apéro avec nous. C'était super !

Sur la photo, c'est notre nouvelle salle de bains, à 7h30 du matin !

Posté par couac couac à 13:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Cette semaine, un gâteau au yaourt.

CIMG2152

Posté par couac couac à 13:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 25 juillet 2010

CIMG1791

Hier, nous avons déménagé. Nous avions donc déjà déménagé les trucs chiants mardi avec nos potes, et hier, à deux, on a fait tous les cartons et tous les meubles. Le soir, nous étions lessivés... On a adoré cette journée. On a eu de la chance tout du long : il faisait très beau mais assez frais (enfin, pas trop chaud quoi), la place de parking pile devant l'ancien immeuble a été libre toute la journée, la camionnette que nous avons louée avait une porte coulissante sur le côté (très pratique !), le magasin de location était sympa comme tout... Le midi, on a mangé des sandwiches et bu une citronnade dans notre boulangerie de quartier que nous aimons beaucoup. Bref, c'était une sorte de rêve éveillé. Nous avions des sourires béats, nous nous aimions, le soleil brillait...
En plus de ça, il faut ajouter que notre nouvel appart', on l'adore. Même pas installés dedans, on s'y sent déjà chez nous. Vendredi, j'ai astiqué cuisine et salle de bains du sol au plafond. On a commencé à installer quelques petites affaires. On a fait la connaissance de notre voisin et il a l'air super sympa. Et alors notre propriétaire, il continue d'être gentil comme pas permis. Cette nuit, il est parti en voiture, très loin, pour une semaine, et il nous a laissé un petit mot dans l'escalier de la maison, avec un numéro où le joindre en cas de pépin. Ne vous méprenez pas, il n'est pas lourd du tout, c'est ça qui est incroyable. C'est un tel personnage, il est si drôle et étonnant, que c'est ravissant de le croiser, de lui parler. Une fois, ça m'a même remonté le moral tellement il est drôle... Il est cinématographique. Il ressemble à Gepetto, ou au Capitaine Haddock.
Aujourd'hui, nous avons passé notre journée à l'ancien appart' pour finir de rassembler tous les micros machins qui trainaient un peu partout. C'est très bizarre mais j'ai l'impression de n'y avoir jamais vécu. Je ne me souviens pas de l'ambiance qu'il y avait, je me souviens d'un appart' mais il n'avait tellement rien à voir avec ce qu'il reste, là, tout ce vide et cette clareté, que je n'associe pas mon souvenir et ce lieu. Même le quartier (on déménage à 200 m mais on change de quartier), je ne le ressens plus pareil. Je me sens assez libérée.
Ce midi, nous avons fait notre premier vrai repas dans le nouvel appart'. Les spaghettis à la petite cuiller, c'est  pas simple...

Sur la photo, c'est l'appart' dont on part, et sa vue incomparable !!!

Posté par couac couac à 18:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 23 juillet 2010

Ce matin, je me suis levée à 8h30 et j'ai directement attaqué le ménage de la nouvelle cuisine. On voit la différence ! Je n'ai pas terminé parce que les placards du haut sont trop hauts pour mes petits bras courts, alors voilà, je suis revenue au vieil appart' pourridchénaze (en fait c'est pas vrai, il est vachement bien, mais ça me fait plaisir de dire ça) pour prendre une chaise pour nettoyer même en hauteur.

Notre nouvel appartement ne sent pas encore "nous". Il sent le melon (parce qu'on y a laissé un melon) et autre chose.

Hier, j'ai relu tous nos Tom-Tom et Nana.

Tout à l'heure, en revenant au vieil appart', j'ai décidé de prendre une douche, et je me suis rendu compte que j'avais oublié le shampooing dans le nouvel appart'. Du coup, je me suis lavé les cheveux au savon dur. Ils sont bien propres mais malgré un rinçage en règle, ils me semblent un peu collants. Ils sont dix fois plus épais que d'habitude. J'ai l'impression qu'ils sont ondulés, aussi. Bizarre bizarre...

Je vais aller finir la soupe courgette/chèvre qu'on a fabriquée hier soir. Avec du véritable chèvre des Ardennes !

Bon appétit !

Posté par couac couac à 12:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 22 juillet 2010

CIMG2092

Voilà, la première nuit dans l'appartement, c'est fait. Comme c'était la veille de la fêt'nat' belge, c'était la fête en ville et nous nous sommes endormis bercés par Mylène Farmer. On a super bien dormi, je dois dire.

La première nuit toute seule dans l'appartement, c'est fait aussi ! Jérome travaillait hier soir et comme on n'a pas de double des clefs... et bien il a dormi dans le vieil appart' sur un matelas gonflable.

Je profite très moyennement de cette période, je trouve que tout ça avance bien trop lentement et j'en ai marre. Maintenant, nous vivons à cheval sur deux appart', on dort dans l'un mais on mange dans l'autre (sauf le p'tit dej'). On a un appart' rempli de cartons, avec rien à y faire. Et un appart' tout vide, avec rien à y faire.

Hier soir, Jérome travaillait donc. Je me suis demandé dans quel appart' j'allais m'occuper je ne sais pas comment. Et puis  finalement, j'ai opté pour un ciné. Je suis allée à celui qui est le plus proche de chez moi, soit l'UGC De Brouckère, et j'ai regardé quelle était la prochaine séance. C'est une technique de mon frère pour voir des trucs qu'il ne verrait pas sinon, et des fois, je fais comme lui. La prochaine séance, c'était Inception, un film avec Leonardo Di Caprio et Marion Cotillard, qui ne me disait rien qui vaille. Sauf qu'à la caisse, le mec m'explique qu'il a déjà vendu toutes les places, qu'il faut que je choisisse une autre séance. Le film qui commençait dans le moins de temps, c'était du coup Twilight. J'avais quand même 1h15 à attendre alors je me suis installée dans un fauteuil très confortable et j'ai lu Marie Claire.
Le film m'a bien happée. Je ne connaissais rien à Twilight et maintenant c'est malin, j'ai envie de voir les autres... Bien sûr, je suis tombée amoureuse d'Edward. Bella m'a fait penser comme pas possible à l'actrice principale de Dawson, celle qui est mariée avec Tom Cruise, vous voyez ? En fait, ce film m'a beaucoup fait penser à Dawson. Si vous aimiez Dawson, vous aimerez Twilight. Bon, toutes les histoires avec les vampires, j'ai trouvé ça moins intéressant que les problèmes amoureux des héros mais bon, c'est mon côté fleur bleue qui se réveille.

A part ça, hier après-midi, nous avons démonté notre blibliothèque verte. Au départ, on espérait la déménager sans la démonter mais une des deux parties était trop fragile, et l'autre ne rentrait ni dans l'ascenceur, ni ne passait dans l'escalier. Notre ancien appartement fait tout vide, sans elles. Je ne le reconnais plus. C'est une drôle de sensation.

La photo, en haut de ce billet, c'est la vue qu'on a de notre nouveau salon.

Bon aprem', portez-vous bien !

Posté par couac couac à 14:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 20 juillet 2010

Ce soir, nous déménageons notre matelas et nos fauteuils, avec l'aide de copains en possession d'une voiture. J'ai mi hâte mi pas hâte. Hâte parce que ça veut dire que ce soir, on dort dans le nouvel appart', pas hâte parce que ça veut dire qu'aujourd'hui, je dois dégager les fauteuils, qui sont cachés derrière une barrière de cartons...

Cette nuit, en nous couchant, nous avons réalisé que c'était notre dernier sommeil dans notre appart' actuel. C'était bizarre mais comme nous étions fatigués, nous nous sommes endormis comme des souches sans avoir le temps d'être émus.

Notre nouveau propriétaire est parti une semaine en vacances en nous prêtant les clefs de sa maison (qui sont aussi les clefs de son garage dont nous pourrions avoir besoin), et une fois, il nous a aussi proposé de nous prêter sa voiture. Et aussi, il nous a fait payer seulement 1/3 de notre loyer de juillet (l'ancien locataire a aussi payé 1/3 (son préavis)) et a proposé de mettre le reste de sa propre poche, pour nous arranger. Bref, ce type me réchauffe le coeur. En plus, il a l'air complètement fantasque. Et il a un chat super mignon.

J'adore cette chaleur. J'ai l'impression d'être tout le temps dans un bain. J'aime bien marcher super lentement en pensant à la chaleur ambiante. On a eu si froid cet hiver ! Cet été, on l'a espéré alors j'en profite et je me dis "déjà mi juillet !".

Plus ça va, plus je cuisine avec Jérome et je me prends au jeu, je me rends compte que je trouve ça hyper amusant de cuisiner... affaire à suivre.

Nous comptons nous acheter une grande table en bois pour notre cuisine, et comme nous ne sommes pas très "nappe" et que nous voulons préserver la beauté qu'on imagine qu'elle aura (la table), on a décidé d'utiliser sous nos verres des dessous de verre (ça tombe bien, j'en ai plein, j'ai eu une période très "j'achète des dessous de verre même si je ne m'en sers pas", du temps de Rennes), et sous nos bols de thé aussi. Alors je vais en fabriquer en tissu, j'ai hâte de m'y mettre !

Jérome est piqué de partout par les moustiques et moi, rien, mais je crois que je suis une fille très acide.

Je tremblotte d'impatience d'avoir un petit coin bureau installé dans le futur appart' pour me remettre à dessiner et puis passer à la suite de ma vie (ce qui va suivre mes études). Y penser me rend super heureuse.

J'ai été prise au Havre, j'ai reçu ma lettre d'admission la semaine dernière. Ca m'a un peu retournée quand même, je dois l'avouer et j'avais le coeur pincé.

Je dois faire retalonner mes sandalettes et je me demande quelles chaussures je vais mettre pendant ce temps-là.

Il y a des chauve-souris qui volent devant la fenêtre de notre chambre (qui est grande ouverte en permanence) et comme j'ai tendance à dormir face à la fenêtre, je redoute qu'une d'entre elle rentre chez nous et vienne directement se cogner contre ma figure. Du coup, dans mes rêves, ça se produit, et je me réveille en sursaut.

Samedi soir, Jérome ne travaillait pas (ce qui est assez exceptionnel) alors nous sommes allés au cinéma, voir Tournée. On a adoré. Et après, nous sommes allés manger une pizza "carpaccio" rue des Chartreux et c'était bon (et il y avait une bonne ambiance, dans ce restaurant). Jérome a été le premier client à goûter les nouvelles glaces de la maison, rose/basilic et pêche/origan (ou un truc du genre) et la serveuse lui en a demandé une critique (qui fut très positive). Moi, j'ai basiquement pris une mousse au chocolat (mais elle était très bonne aussi).

Bon après-midi !

Posté par couac couac à 11:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 17 juillet 2010

CIMG2078

Et voilà, c'est ici que bientôt (dans une semaine si tout se passe bien), nous préparerons plats thaï, coktails, gâteaux au chocolat et même gâteaux de toutes sortes, et aussi des carbonnades, des gratins, des biscuits et des pièces montées (nouveau fantasme absolu de Jérome). C'est là que, je pense, je vais souvent m'installer pour dessiner, écrire et rêvasser. C'est là qu'on vous recevra à dîner un jour.

Posté par couac couac à 14:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]