Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
22 juillet 2010

Voilà, la première nuit dans l'appartement, c'est

CIMG2092

Voilà, la première nuit dans l'appartement, c'est fait. Comme c'était la veille de la fêt'nat' belge, c'était la fête en ville et nous nous sommes endormis bercés par Mylène Farmer. On a super bien dormi, je dois dire.

La première nuit toute seule dans l'appartement, c'est fait aussi ! Jérome travaillait hier soir et comme on n'a pas de double des clefs... et bien il a dormi dans le vieil appart' sur un matelas gonflable.

Je profite très moyennement de cette période, je trouve que tout ça avance bien trop lentement et j'en ai marre. Maintenant, nous vivons à cheval sur deux appart', on dort dans l'un mais on mange dans l'autre (sauf le p'tit dej'). On a un appart' rempli de cartons, avec rien à y faire. Et un appart' tout vide, avec rien à y faire.

Hier soir, Jérome travaillait donc. Je me suis demandé dans quel appart' j'allais m'occuper je ne sais pas comment. Et puis  finalement, j'ai opté pour un ciné. Je suis allée à celui qui est le plus proche de chez moi, soit l'UGC De Brouckère, et j'ai regardé quelle était la prochaine séance. C'est une technique de mon frère pour voir des trucs qu'il ne verrait pas sinon, et des fois, je fais comme lui. La prochaine séance, c'était Inception, un film avec Leonardo Di Caprio et Marion Cotillard, qui ne me disait rien qui vaille. Sauf qu'à la caisse, le mec m'explique qu'il a déjà vendu toutes les places, qu'il faut que je choisisse une autre séance. Le film qui commençait dans le moins de temps, c'était du coup Twilight. J'avais quand même 1h15 à attendre alors je me suis installée dans un fauteuil très confortable et j'ai lu Marie Claire.
Le film m'a bien happée. Je ne connaissais rien à Twilight et maintenant c'est malin, j'ai envie de voir les autres... Bien sûr, je suis tombée amoureuse d'Edward. Bella m'a fait penser comme pas possible à l'actrice principale de Dawson, celle qui est mariée avec Tom Cruise, vous voyez ? En fait, ce film m'a beaucoup fait penser à Dawson. Si vous aimiez Dawson, vous aimerez Twilight. Bon, toutes les histoires avec les vampires, j'ai trouvé ça moins intéressant que les problèmes amoureux des héros mais bon, c'est mon côté fleur bleue qui se réveille.

A part ça, hier après-midi, nous avons démonté notre blibliothèque verte. Au départ, on espérait la déménager sans la démonter mais une des deux parties était trop fragile, et l'autre ne rentrait ni dans l'ascenceur, ni ne passait dans l'escalier. Notre ancien appartement fait tout vide, sans elles. Je ne le reconnais plus. C'est une drôle de sensation.

La photo, en haut de ce billet, c'est la vue qu'on a de notre nouveau salon.

Bon aprem', portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PPS : Si tu veux succomber, j'ai les 4 tomes de "Twilight" ;-) Bon, et "Orgueil et préjugés et les zombies". Hin hin.
Répondre
Z
je connais ça, les moments où on a envie que ça aille plus vite, où on voudrait pouvoir faire, rentrer dans le vif du sujet, et où l'inertie des choses, des moments nous plombe. Je te répète que j'ai dû être ta grande soeur dans une autre vie!<br /> pourtant, là, j'aurais envie de te diie de profiter de cet "ennui", de cette lenteur, tu peux créer, imaginer, au final faire plein de choses, pleins de plans, avoir plein d'idées dans la tête, que tu ne pourras plus brasser librement quand tu auras à tout installer, tout à manutentionner, que tu y seras pour de bon, dans l'action.<br /> Twilight, j'irai tous les voir, par contre, je supporte très mal l'actrice, et je ne connais pas Dawson (j'ai pas trop envie de connaitre, je crois). Mais j'aime bien les deux, les affaires de coeur, les histoires de vampire. Et quand tu as lu les livres (faut s'accrocher parce-que question écriture, c'est pas folichon), tu as pas mal de "références" qui rendent le film plus regardable.<br /> bon, j'espère que ce soir est un soir avec Jérôme et heureux (sans Mylène?!).
Répondre
M
Ah, alors vivement que tout soit rapatrié dans votre nouveau chez-vous, avec des clés en double... Et une nouvelle "vie" à explorer !<br /> PS : Encore merci pour vos bonnes ondes, elles ont été super utiles, on les refile à qui veut ! ;-)
Répondre
Publicité