Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 juin 2010

Mon amie Julie de Rennes est partie hier. Elle

CIMG1915

CIMG1921

Mon amie Julie de Rennes est partie hier. Elle était là, mardi, pour revoir l'appartement avec nous. Après, nous sommes allés trinquer au Stella Solaris, le bar le plus proche de notre futur appartement. Là, on a fait un plan des lieux et on a commencé à imaginer quel meuble on allait mettre où. On va devoir en abandonner dans le déménagement, parce que le nouvel appartement est plus petit, et surtout beaucoup plus fin, beaucoup moins mastoc que l'actuel. Si on mettait certains meubles dedans, ça ferait un peu comme mettre des meubles de Playmobils dans une maison de Legos. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce serait disproportionné, à peine, mais quand même trop. D'ailleurs, il y a un de nos meubles qui ne rentrera tout bonnement nulle part, puisque la chambre est sous les toits. Maintenant qu'on a vu de nos yeux vu les trésors cachés à l'Armée du Salut, nous n'hésiterons pas à nous acheter une petite commode pour remplacer l'énorme étagère noire.
Nous gardons nos deux fauteuils, on les aime trop. ce sont deux vieux fauteuils qui se croyaient en fin de vie, l'un chez Emmaüs, l'autre dans la rue, et puis maintenant ils sont réunis dans notre salon comme deux chiens paisibles, alors on ne peut ni les séparer, ni en abandonner un.
Nous avons relu notre bail, signé en 2007, et on y a lu que si le propriétaire nous demandait de partir, il nous devait une indemnité. Comme c'est très précisément notre cas, nous avons demandé de quel montant serait notre indemnité. Bien sûr, le mec de l'agence nous a répondu qu'il nous demandait de partir pour travaux (la seule raison qu'un propriétaire peut invoquer pour refuser de payer l'indemnité) et même, le pompon, il nous a annoncé à l'occasion de ce coup de fil qu'en vrai, on ne nous avait pas dit mais qu'on aurait pû rester dans l'appart' encore deux ans, et que donc on ne pouvait pas vraiment dire qu'on s'était fait virer (enfin... c'est ma vision de la situation. Jérome dit que le mec n'a pas dit qu'on n'était pas viré mais il a attendu d'apprendre qu'on partait pour nous annoncer qu'on pouvait rester...). Mais bien sûr, quelle est donc cette lettre de préavis qui repose dans notre lutin jaune ? Alors, nous avons écrit une lettre sérieuse avec citations du bail et citations de la lettre de préavis. Nous voulons notre indemnité. Bien sûr, on se dit que si on nous la donne, on nous la reprendra sur la caution... va falloir se battre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouai! fais-y sortir le raisin! faut que ça saiiigneuh
Répondre
S
Yesss ! Que du bon ! Bonne chance pour vos demarches.
Répondre
C
MMh les trucs d'appartement c'est toujours joyeux!J'espère que ça va vite s'arranger...! May the couac force be with you!
Répondre
G
Bon courage pour la bataille. Nous vivons décidément dans un monde où la confiance n'est plus possible puisque chacun n'est jugé performant que s'il arnaque son prochain. On peut supposer que l'employé de l'agence immobilière n'aura de prime que s'il parvient à faire "économiser" un max de sous à son employeur sous forme d'indemnités non versées et de cautions non ou très partiellement restituées.<br /> <br /> En attendant, l'essentiel était de parvenir à trouver un nouvel appart et c'est ce qui compte, en plus que c'était celui dont vous rêviez.
Répondre
C
Ne vous pourrissez tout de même pas la vie avec ça. Ne perdez rien, mais ne cherchez pas à en gagner à tout prix.<br /> Tout va aller vite maintenant!
Répondre
Publicité