Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 novembre 2009

froid chaud froid chaud

En ce moment, mon moral fait des bonds puis se laisse tomber à plat ventre par terre puis se relève et re-saute puis se ré-étale. C'est la vie, des bas et des hauts, mais en condensé, et c'est un petit peu fatiguant.

Aujourd'hui, c'est un haut. J'ai écouté Rock and Roll, des Velvet Underground, assez fort en allant au boulot ce matin et je me suis surprise à dansotter en marchant, et à battre la mesure du pied en attendant que le feu passe au vert aux passages piétons. Je crois qu'on peut dire que c'est la meilleure chanson de la terre, vous en pensez quoi ?

Je vais devoir aller chez le docteur car j'ai une grosse boule (genre deux centimètres de diamètre) toute dure qui pousse pile dans le gras de ma fesse droite.

Hier soir, je suis allée à un vernissage à l'hotel Bloom et S. m'a dit qu'il fallait être bien habillée. C'est là que je me suis rendu compte que je n'avais jamais été à une soirée où il faut faire genre chic, et que par conséquent je n'avais aucun vêtement adapté. Finalement, j'ai mis une jupe avec deux gros sumos dessus (pas hyper chic), et je suis arrivée un quart d'heure en retard.

J'ai invité deux de mes collègues à venir dîner à la maison un soir de la semaine prochaine. Couacman va en profiter pour cuisiner thaï.

C'est le printemps à Brubru ! Fini les écharpes, il fait trop chaud ! Nous n'avons toujours pas allumé le chauffage.

J'ai fait un cauchemar hyper violent l'autre nuit, et je me suis réveillée en sursaut. J'étais à un arrêt de bus et une dame tenait en laisse un gros chien à poils longs (comme Grocachou, de Timichou et Grocachou). Il se laissait trainer puis voulait être porté. Mais quand il était dans les bras de la dame (qui le portait à grand peine), il voulait redescendre, etc. Tout à coup, dans mon rêve, j'arrêtais de les regarder pour porter mon attention sur autre chose (en fait, j'attendais le bus avec une copine qui me parlait). Et puis là, la dame revenait dans mon rêve, elle portait un énorme sac d'où dépassaient deux pattes du chien. Elle l'empoignait par les pattes et se mettait à le frapper de toutes se forces contre la vitre de l'abris-bus. On entendait les os du chien craquer, et on l'entendait pleurer à l'intérieur du sac. C'était tellement choquant que je me suis réveillée en sursaut.

Ca me rappelle une fois, à Lyon, chez mes grands-parents. On avait entendu, depuis l'intérieur de l'immeuble, un chien pleurer dans la rue, hurler à mort. Un adulte avait dit que ça devait être un chien battu. Je m'en souviendrai toute ma vie, je crois.

Notre appartement a été visité ! Comme nous avons été prévenus trente minutes à l'avance que nous allions avoir une visite, le ménage/rangement a été ultra rapide et efficace. Dans ce court laps de temps, nous avons eu le temps de : faire le lit, ouvrir toutes les fenêtres en grand, dégager le sol de la chambre, faire la vaisselle, passer un coup d'éponge sur la gazinière et sur le buffet de la cuisine. Pas mal, non (maintenant, vous allez tous avoir une horrible image de chez nous ! hé hé...) ?

Je vais m'acheter une brosse à dents éléctrique.

La grande roue est en plein montage. Le marché de Noël est déjà là, il ne manque plus que les promeneurs.

Le prix de notre appart' a baissé mystérieusement de 10000 euros (ouais, carrément).
La dame qui l'a visité n'a pas eu DU TOUT l'air intéréssée. Pendant qu'elle visitait avec le mec de l'agence, j'ai continué de dessiner exactement comme si ils n'étaient pas là, et Couacman a continué de lire son livre dans le feuteuil exactement comme si ils n'étaient pas là, et on se lançait des oeillades et des sourires en coin.

Comme j'ai fini ma crème pour la figure, je finis des vieux fonds de pots d'autres crèmes qui trainent. En ce moment, c'est de la crème Nivéa. C'est tellement gras que j'ai des boutons.

J'ai illustré un truc que je vous avais raconté la fois dernière et je suis contente parce que je trouve que Couacman a un vrai air de Couacman (même si je trouve que sur mon dessin, il a les mêmes yeux que Pierre Richard alors qu'en vrai, non. Je ne veux pas dire que ce dessin ressemble vraiment à Couacman (sauf les cheveux) mais quand même, il y a quelque chose).

CIMG2144

J'ai enfin répondu aux commentaires du billet d'avant et franchement, merci à vous d'être là.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore touhours au tant ces billets pleins d'humour !!<br /> bisous du Havre ! ;)
Répondre
J
d'accord avec Marie de belgique, elles me manquent aussi tes petites péripéties quotidiennes… gros bisous à vous les Couacs :)
Répondre
M
Les Couac Chroniques me manquent... J'espère que tout va bien pour vous !
Répondre
M
Alors, ce repas thaï ? Comme Virma Iep, je suis curieuse de voir la jupe avec les sumos dessus !
Répondre
T
As-tu pris rendez-vous chez le docteur ?<br /> J'espère que le moral se stabilise... du bon côté !
Répondre
Publicité