Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 novembre 2009

pendant que cuit le chou

Ce midi, je voulais vous refaire le coup de la photo de mon assiette avec écrit ce qu'elle contenait et tout et tout, et puis j'ai oublié. C'était un reste de risotto au potimarron.

Aujourd'hui, à la librairie, j'étais en train de faire un paquet cadeau quand je me suis pris un flash dans la figure. J'ai relevé la tête et c'était la dame pour qui je faisais le paquet (encore une dame asiatique en vacances) qui venait de me prendre en photo. Elle était confuse, alors qu'en fait, je trouve que ça fait plutôt plaisir.

Hier, nous avons appris que l'immeuble qui est mitoyen au notre avait le toit plein d'antennes de relais de téléphones mobiles. Nous étions ravis de l'apprendre...

Je suis entrée chez le voisin du dessous et j'ai vu que chez lui, c'était au moins autant en bazar que chez nous. Mais lui, il a deux gros chats, un noir et un gris. Je suis contente que des chats vivent dans mon immeuble.

Pour l'an prochain, mon moi le plus profond hésite entre deux solutions : arrêter l'école et réaliser plein de projets avec Couacman (on en a mille). Ou bien retourner au Havre juste huit mois, le temps de faire ma cinquième année. Mais alors il faudrait que je me trouve une chambre chez l'habitant, ce qui me permettrait d'être logée à moindre coût et sans avoir à déménager toutes mes affaires. Il faudrait qu'à Bruxelles, nous déménagions dans quelque chose de plus petit et donc moins cher. Il faudrait que je supporte de vivre huit mois loin de Couacman. Il faudrait que j'économise dès cette année pour éviter des frais supplémentaires aux Couac'parents, pour pouvoir payer mes deux loyers sans me ruiner. Il faudrait peut-être que je me trouve un petit boulot au Havre. Mais tout cela annulerait le gros regret que j'ai dans le coeur (ne pas avoir terminé mes études d'arts-plastiques). Mais en même temps, réaliser plein de projets avec Couacman dès l'an prochain, pourquoi pas... Bref, mon coeur balance, et puis je ne sais pas ce qui est possible, ce qui est faisable, ce qui est gérable, ce qui est vraiment souhaitable...

Je bois un verre de vin rouge en écrivant ce post, et Couacman en boit un en lisant un livre. Nous attendons que le chou à la saucisse soit cuit. Et nous écoutons Dominique A.

J'ai décidé de participer au jeu de Lisa et de vous montrer des pommes, chez moi. Les vraies, celles qui se mangent, sont sur le balcon, et j'ai la flemme de les photographier. En cherchant bien, la seule pomme que j'ai trouvée chez moi, c'est celle-là :

CIMG2115

C'est un aimant-pomme que m'a offert la grande Lulu il y a quelques temps.

Je relis Les quatre filles du docteur March et je trouve ça hallucinant de cucul-terie et je me demande comment j'ai pû adorer ce livre et le lire mille fois. Du coup, j'ai peur de relire La petite maison dans la prairie, j'ai peur de ne plus aimer...

Je ne peux pas laver les vitres car il y a des araignées qui ont fait leur nid à chaque coin de vitre et elles en sortent en tricotant quand je sors mon chiffon.

Pour Noël, nous allons demander un parapluie pour deux, un immense parapluie, le plus grand possible.

J'ai rangé tous les livres qui trainaient aux WC et du coup, Couacman en est réduit à y lire le catalogue de location de matériel de chez Brico (c'est tout ce que j'y ai laissé).

J'adore faire des paquets cadeaux.

Aujourd'hui, à la librairie, des français se sont ouvertement fichu de ma gueule parce que je leur avais demandé "quatre euros nonante". Ce n'était pas de la moquerie gentille mais hautaine. C'était la première fois il me semble que je passais pour une belge et je suis très fière de dire septante et nonante.

Demain matin, nous avons prévu de mettre notre réveil à huit heures et d'aller voir une expo à (aux ?) Bozar.

Pour Noël, j'ai mis sur ma liste que je voulais des surprises. Couacman, lui, a mis qu'il aimerait bien avoir n'importe-quel livre de Robert Crumb.

J'aimerais que nous fassions de la confiture de lait.

Je vais bientôt répondre aux commentaires des billets précédents celui-ci.

Couacman met un pull en alpaga et ressemble à un chat gris. D'ailleurs, pour le gouter, il a mangé des sardines.

Le chou est cuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
;-))<br /> tes 3 messages me mettent en joie ma très chère Couac! et si je n'écoutais que mon coeur, j'embarquerais lisa et je filerais pour Bxl! Mais c'est un vrai projet!
Répondre
C
* Marie (Belgique) : oui, difficile de vivre entre deux pays, c'est vrai... ça vous fait ça aussi ?<br /> <br /> Tu me donnes envie de relire la Comtesse de Ségur !<br /> <br /> Je suis aussi très attachée aux septantes et nonantes, et je suis bien embêtée quand je me dis que si j'ai des enfants un jour, si c'est en France, ils diront soixante-dix et quatre-vingt-dix (que je ne suis même pas sûre de savoir bien orthographier, d'ailleurs... quand est-ce-qu'on met des tirets ?). Pourquoi pas cinquante-douze tant qu'on y est !?<br /> <br /> Gloups gloups pour les antennes, hein ?...<br /> <br /> L'expo aux BOZAR était bien, oui ! <br /> <br /> * Teclo : j'ai recommencé quand même à photographier mon "assiette"... tu peux fermer les yeux pour ne pas voir ça, si tu veux ! ;-)<br /> <br /> * Pauline : oh oui, viens me voir ! Comme j'aimerais vous rencontrer Lisa, Clemfraiche, toi... !... Mon coeur est rempli d'amour pour les blogueuses (je ne plaisante pas du tout, c'est vrai, c'est une déclaration d'amour !) !<br /> La confiture de lait, ça l'fait !<br /> <br /> * Couac mama : merci pour le soutien... je vous en reparlerai, bien sûr.<br /> A Noël, j'embarque les P'tites Maiz' pour les relire !<br /> Nos listes de Noël sont dans ta noite mail ! Mais attends, j'ai un ou deux trucs à y rajouter !<br /> <br /> * Clemfraiche : c'est moi qui te remercie de ton attention... j'ai prévu de t'écrire le plus bientôt possible.<br /> <br /> * Catherine : à chaque fois que tu me laisses un commentaire, tu me fais l'effet d'une bonne fée, comme une marraine, et j'adore ça.<br /> C'est vrai que pour huit mois, ce serait con... Mais bon, si j'arrête mes études là, à la fin de l'année, ce n'est pas non plus comme si j'arrêtais mes études en plein milieu, parce que dans mon école, il y a encore un diplome à la fin de la quatrième année, donc j'aurais quand même fini un cycle. En fait, je n'ai pas encore pris de décision !<br /> <br /> * Mamzelle CarnetO : hé hé, nos projets sont top secrets, tu penses bien ! :-)<br /> <br /> * Zelle : oh la la, merci !... Tu vis dans le centre ? Parce que moi oui, donc c'est quand même principalement là qu'on peut me croiser. Peut-être, un jour ?...<br /> Sinon, merci pour la précision bozardienne.<br /> <br /> * Zoloma : merci ! :-D<br /> <br /> * Clemfraiche : merci pour la fête et merci encore pour le mot... un peu mon n'veu que j'ai envie de te parler et de te raconter des trucs !<br /> <br /> * Zoloma : je te rassure : je n'ai pas mis mes liens à jour depuis le 12 mars 1991. Je vais m'occuper de ça un jour, rectifier ce manque !<br /> <br /> * Teclo : merci !<br /> <br /> * Marie : merci aussi !<br /> <br /> * Charlotte au choco : tu m'étonnes ! Retrouver la sensation d'infini de la prairie et des journées à voir du rien...
Répondre
C
* Maria : merci !<br /> L'expo était super, c'était Sexties, à Bozar. C'était une exposition à propos de bande-dessinée érotique. C'était très beau et intéressant !<br /> <br /> * Jean Cocotte ;-) : bienvenue ! Tu es ici comme chez toi !<br /> Si tu dis que tu écris des histoires, ça me donne envie de les lire ! Et ça me fait très plaisir que tu aimes lire les miennes !<br /> Et j'ai aimé partager une tranche de votre dimanche.<br /> Pour le papa au cube ou en triangle, j'en parlerai au principal intéréssé et je te redirai ce qu'il en pense !<br /> <br /> Je terminerai de répondre aux commentaires un peu plus tard, j'ai envie d'aller me coucher ! Bonne nuit ! ;-)
Répondre
C
* Milky : je voudrais que mes enfants aient une instit' comme toi ! Heureusement qu'on vivra ensemble à Auxerre ou Amiens ! ;-)<br /> Pour l'Italie, peut-être que juste un mois, même si c'est un peu frustrant, ça permet de se rendre compte ?<br /> Merci beaucoup pour les exercices, et bravo pour la fin des sandwiches et pour ta sainteritattitude !<br /> <br /> * Zoloma : Bruxelles en décembre ? Oh ouiii ! :-D<br /> Pour les paquets cadeaux de la librairie, je te les conseille, on a de superbes papiers !<br /> Pour les assiettes, je vais essayer mais il faut absolument que j'arrive à y penser juste avant de planter ma fourchette dans mon assiette !<br /> Et moi aussi je t'embrasse !
Répondre
C
* Teclo : Dominique A ?! Quelle chance ! J'aimerais bien aussi le voir un jour... tu l'as vu où ?<br /> Pour ce qui est de la cinquième année, je suis bien de ton avis, ce serait fait ! Il me reste quelques mois pour y réfléchir, quand même...<br /> <br /> * Flora : merci, moi aussi j'aime te lire et regarder ce que tu nous montres, aussi...<br /> C'est le genre de décisions hyper difficiles à prendre !<br /> <br /> * Emilie : oui, c'est une super chance que d'avoir le choix ! Mais comme je suis bien déprimée en ce moment, j'aimerais faire LE bon choix qui me remotiverait et me redonnerait confiance, et j'ai peur de me tromper...<br /> Jules, quel beau projet ! Et puis maintenant, le petit deuz, et puis Marcel ! J'adore me laisser porter par ton enthousiasme et tes envies qui se bousculent !<br /> Pour les idées recettes, ce soir, Couacman avait mis de l'anis étoilé dans la soupe au chou, et c'était hyper bon !
Répondre
Publicité