Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
29 octobre 2009

de Chelles

A Chelles, je me lève tous les matins à 6h00 et je crois que c'est une habitude que je vais garder (ou peut-être 6h30, quand même ;-). Au petit-déjeuner, on mange de la soupe et ça fait bizarre. Ce n'est pas mauvais mais je trouve que ça a du mal à couler dans l'oesophage, comme ça, à jeun. A Chelles, je suis enrhumée et je me demande si je ne couve pas une bronchite. A Chelles, tous les matins, vers 9h00, je me dis qu'il faut que je me mette au boulot mais je suis prise d'une angoisse immense qui me paralyse. Tous les jours, je contacte quelqu'un apte à m'apaiser et tous les jours, ça marche, après, ça va mieux. Tous les après-midis, je travaille hyper bien, plusieurs heures d'affilées et sans paniquer, avec paix, même. Tous les soirs, je suis contente de ma production et je me dis que je travaille vraiment mieux en prenant du recul par rapport à mon environnement habituel. Et puis quand j'y réfléchis, je me rends compte qu'à Bruxelles, le moment où je travaille le mieux, c'est le matin, quand il y a du soleil (ou plutôt devrais-je dire "une lumière franche") sur mon bureau. Et à Chelles, le moment où je travaille le mieux, c'est l'après-midi, quand il y a du soleil sur la table. Je me demande si c'est un hasard ou si ça peut jouer. Le chat qui habite dans cet appartement de Chelles m'aide beaucoup aussi, je crois. Un coup d'angoisse ? Hop, je le regarde deux secondes, se chauffer au soleil en faisant les yeux contents et ça va mieux.
Je vais me laver, je vous souhaite une bonne journée !

Publicité
Publicité
25 octobre 2009

message sans titre

Voilà, le week-end se termine et je commence à me détendre... Je suis bien contente d'aller à Chelles la semaine prochaine, je me sens libérée... J'hésite à racheter un bloc de feuilles avant de partir... j'ai peur d'en manquer. Ce sont des blocs de seulement trente feuilles...

Je me suis fait un chignon ! Oui, carrément. J'ai les cheveux hypra longs.

Aujourd'hui, nous avons acheté des livres... Je suis donc en train de lire La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano et ça se lit tout seul, ça y est, je suis happée ! C'est super mais l'histoire est horrible, pour l'instant. Nous avons aussi acheté
Léon l'étron, de Killoffer, qui nous fait rire depuis un bon moment déjà à chaque fois que nous allons à la librairie.

Il y a un nouveau livre d'Audrey Poussier qui est sorti, qui s'appelle Guili-guili et définitivement, je suis fan ! Je crois que je vais demander quelques-uns de ses titres pour Noël (oui, je sais, j'ai déjà prévu de demander des couvertures mais que voulez-vous, je suis la reine de la liste de Noël de dix kilomètres...).

Quand même, je pense que Couacman va me manquer, la semaine prochaine... mais je suis sûre que lui, il va être content d'être enfin un peu tranquille sans personne pour parler sans arrêt (je suis bavarde, avec Couacman).

Il faut encore que je fasse ma valise et je détèste ça. Je suis stressée de la valise, j'ai toujours peur d'oublier un truc hyper important.

Nous sommes en train de devenir des habitués d'un café, à tel point que le serveur nous dit "ah ! Bonjour ! Vous allez bien !?". Ca tue je trouve. C'est trop la classe. En fait, il y a plusieurs serveurs et il y en a un qui est le sosie de Couacman et un autre qui est le sosie de son frère !

L'autre jour, je suis allée au consulat chercher ma nouvelle carte d'identité ; elle est horrible ! Pire que l'ancienne ! Déjà, la photo sans frange et sans sourire, hum hum, mais en plus, ils l'ont foncée un max et du coup j'ai des cernes immenses et une mauvaise mine pas possible. Et puis le "R" de "RF" tombe pile sur mon nez, on dirait un clown ! Allez, plus que dix ans à la supporter !

J'ai tellement envie d'écrire ici que j'écris même là alors que je n'ai pas grand chose à dire. Ca ne se voit pas trop trop ? Si "si", pardon.

Couacman vous dit bonjour.

Je vous souhaite une bonne semaine prochaine !

23 octobre 2009

dors min p'tit quinquin

J'ai vu qu'il y a quelqu'un qui arrive sur ce blog en tapant "couacdad", ou "le blog de couacdad" sur google. C'est rigolo !

Couacman travaille ce soir, et puis aussi demain soir, et moi je travaille demain toute la journée et en fait, je termine une demie heure avant que lui ne commence. :-(

En plus, on n'a pas fait les courses depuis longtemps alors je vais être obligée de dîner de patates sautées et puis après, rien. Pas un fruit, pas un morceau de chocolat, pas un bout de fromage, rien.

Cet après-midi, j'ai fait le plein de matériel en prévision de mes quatre jours studieux à Chelles. Je me suis racheté un pot d'encre de chine noire, trois blocs de papier et des plumes, au cas où j'en casserais. J'ai décidé que ce serait bien que je finisse tout le papier que j'ai acheté (durant mon séjour à Chelles) et C. et S. qui m'accompagnaient dans les boutiques de fourniture m'ont dit en riant "ouh la, tu nous fous la pression !".

Ensuite, je suis allée boire un chocolat chaud place Sainte-Catherine avec C.. Je suis contente d'avoir des chouettes copines.

Hier, avec Couacman, nous avons acheté un album de Gainsbourg, comme un disque d'époque mais version CD, rangé dans la même pochette protectrice pour qu'il ne se raye pas, et tout et tout. Il s'agit de l'album Confidentiel, qui est super. Nous avons aussi acheté le dernier album de Benjamin Biolay et je le trouve bien mais ce n'est pas mon préféré de lui. Il y a une chanson où il dit qu'en Normandie, on s'ennuie. Je trouve ça plus fort que du rochefort.

Et hier soir, nous avons regardé un documentaire de Françoise Romand datant de 1986 que Couacman a emprunté au HOB. Ca s'appelle Mix-up ou méli-mélo, et ça retrace l'histoire de deux anglaises dont les bébés ont été échangés à la maternité. Le film est très simple et les images sont belles ! Pourtant, on ne voit que des gens qui parlent, mais c'est intéressant quand même à regarder. L'histoire est très triste, parce que ce n'est pas comme si chacun était rentré chez soi en ayant l'impression d'avoir son bébé : une des deux mères est convaincue que sa fille est sa fille mais l'autre sait dès le départ qu'il y a eu erreur (mais personne ne veut la croire). Bon, ça ne se termine pas mal mais quand même, c'est triste.

Notre appartement sera offciellement en vente la semaine prochaine. Ca veut dire qu'il va falloir que nous fassions un grand rangement/ménage (on va avoir des visites de potentiels acheteurs), et que nous soyons forts psychologiquement parce que mine de rien, tout ça, c'est beaucoup d'incertitudes et de stress...
On croise les doigts pour que la personne qui l'achète continue de le louer et que nous puissions donc rester. Donc, si vous avez 185 000 euros dont vous ne savez pas quoi faire...

J'écoute Twist and Shout en allant à l'école et ça me rappelle la patinoire de La Clusaz.

Comme je ne peux plus manger de yaourts, et bien à la place je mange du fromage de brebis.

Demain, il faut que je me lave les cheveux, et je détèste me laver les cheveux. Je les lave un jour sur trois. Et vous ?

Aujourd'hui, j'ai fait une machine de linge qui se lave à la main, en mode "laine" et puis j'ai un peu rangé et j'ai passé un coup de balai.

Demain soir, j'aimerais aller au ciné voir Mary & Max avec C. mais je ne suis pas sûre qu'il soit sorti en Belgique.

J'aimerais aussi voir Mademoiselle Chambon mais C. m'a dit tout à l'heure que le cinéma de l'avenue Louise s'était à moitié effondré suite à un gros orage (et c'est le seul endroit où ce film est programmé) ?!...

Notre plant de tomates ne s'arrête plus de faire de nouvelles tomates. En plus, elles sont très très bonnes (contre toute attente : nous nous attendions à ce qu'elles soient insipides mais en fait, ça faisait très longtemps qu'on en avait pas mangé d'aussi bonnes).

Le prof de littérature se la pète comme pas deux et nous a encore répété aujourd'hui qu'il avait étudié à Yale et que vraiment, c'est le sommet du sommet des écoles. Mais je l'aime bien quand même.

Vous faites quoi demain ? Dites-moi, ça me fera un peu rêver...

Bonne soirée !

20 octobre 2009

au milieu de la soirée

Ca y est, c'est sûr, je vais aller travailler quatre jours à Chelles ! Mon billet de train est acheté. J'ai très très hâte de retrouver ma grande soeur et son amoureux, j'ai hâte de n'avoir rien d'autre à penser que travail, j'ai hâte d'être loin de mon école, j'ai hâte d'être dans leur appartement si calme, j'ai hâte de passer ces quatre journées toute seule avec leur chat. J'ai peur de ne pas réussir à travailler (et en même temps, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre) et j'ai un peu peur de faire des crises d'asthme (à cause du chat).

Ce soir, Couacman travaille et moi je vais finir le reste de soupe chou-fleur/sarrasin/maquereau fumé.

Je vais encore travailler un peu après dîner. J'essaie de dessiner un coiffeur sadique, c'est pas si facile que ça. Surtout ses ciseaux, il faut qu'ils aient l'air bien tranchants, et pas trop lourds.

Je travaille avec une bouillotte sur les genoux et ça m'aide bien.

Je passe parfois devant un magasin qui s'appelle Kartell. C'est écrit en gros sur la vitrine et à chaque fois je lis Katell et je pense à Ktl.

Je relis Poil de Carotte de Jules Renard et c'est super à lire mais hyper triste.

Je me suis levée à 6h30 ce matin et j'ai petit-déjeuné en regardant le soleil se lever, c'était magnifique.

Le linge propre est sec alors je vais pouvoir le plier et le ranger.

Il me semble que j'avais d'autres trucs à dire mais je ne me souviens plus quoi.

Je vous souhaite une bonne soirée !

20 octobre 2009

le goût du pigeon

Pauline me demandait, dans les commentaires du post précédent, si le pigeon, c'était bon. J'ai décidé de faire appel à une amie spécialiste, pour vous donner une réponse concluante.

Bonjour C., est-ce-que tu aimes le pigeon ?
Bonjour Couac Couac ! Oui, j'aime bien.

Pourquoi t'aimes bien ?
Parce que c'est bon. Mais il ne faut pas qu'il soit vieux sinon, c'est sec.

Est-ce très différent du poulet ?
Le pigeon a plus de goût, surtout si le poulet est un poulet de batterie. Et les os du pigeon sont plus durs. Et sinon, ce n'est pas sec comme du gibier.

Voilà ! Merci C., et à bientôt !


Propos recueillis par Couac Couac

Publicité
Publicité
18 octobre 2009

des carottes ou pas ? comme tu veux !

Aujourd'hui, c'est dimanche et je suis bien mais un peu soucieuse. J'ai travaillé hier à la librairie et du coup, aujourd'hui, je suis tentée de trainasser, de rêvasser, de lire un livre, de discuter avec Couacman, de me promener... mais au fond, je sais que ce qu'il faudrait, c'est que je dessine mais c'est difficile de ne pas profiter de ce jour de congé hebdomadaire pour ne penser à rien.
Voilà comment, je crois, je vais m'en sortir : je vais vivre ma vie toute la journée, faire ce que bon me semble et ce soir, pendant que Couacman cuisinera les pigeons que nous avons tué dans le square acheté chez Delhaize, et bien je me mettrai au boulot et en me couchant, je serai satisfaite. Vous en pensez quoi ?

A part ça, tout va bien. J'ai aux pieds une paire de chaussettes en coton bio que Couacmama et Couacdad m'ont offert pour mes 24 ans. Elles sont du même bleu que le gilet que je porte aujourd'hui, que Couacmama et Couacdad m'ont offert pour mes 24 ans.
Il fait hyper froid mais on attend novembre pour allumer le chauffage.
Je viens de regarder des photos prises ces derniers mois : une vache dans le jardin des parents de Couacman, de l'eau qui coule à côté de chez nos amis chevelus et savoyards... on a du bol de connaître tant de monde qui habite dans de beaux endroits.

Je vais avoir une semaine sans cours où je vais pouvoir bosser mon nouveau projet d'illustration non stop et je commence à réfléchir à un endroit où je pourrais y travailler, autre que chez moi. J'ai pensé à rentrer chez les Couacparents mais dans le fond, je sais que la semaine de travail se transformerait en semaine de vacances. Alors je me suis demandé si je n'irais pas peut-être à Chelles ? Ou a Rennes ? Ou ailleurs ? A voir.

Couacman emprunte des CD de Gainsbourg au HOB et je suis complètement folle en écoutant "Johanna Johanna Johanna tu sais danser léger léger". J'adoooore...

A l'époque de la grippe A, je ramasse les mouchoirs en tissu que je trouve dans la rue pour les faire miens. Na !

Je ne mange plus de yaourts et j'ai moins d'eczema.

Comme d'habitude, je rêve de déménager, ça me démange ! C'est ma grande passion. Ca me rend complètement heureuse de penser déménagement.

Couacman va être tonton au cube (l'expression n'est pas de moi mais du futur papa au cube).

Pour Noël, je rêve qu'on m'offre des couvertures hyper belles. Des patchworks, des en laine, en crochet, des vieilles, des neuves, tout ça tout ça. Je rêve de couvertures. Et aussi que Couacmama me fabrique un sac qui ferme en toile cirée, format A3, pour que mes dessins ne soit pas mouillés quand je les emmène à l'école et qu'il pleut.

Couacman s'est brûlé le doigt hier soir au boulot, avec de l'eau bouillante. C'est tout rouge.
Pendant ce temps, j'étais en train de boire du vin rouge dans le petit café de la rue de Flandre, avec S. et Gigi l'italien. Il n'y avait pas Arno mais par contre, on a vu Susie Morgenstern !

L'autre jour, j'étais en train de dessiner toute seule à la maison et tout à coup, Couacman est rentré et il avait une boîte avec dedans deux éclairs au café ! :-D

J'ai rencontré cette vache dans le jardin des parents de Couacman, je trouve qu'elle marche de façon très élégante ! Pas vous ?

CIMG1367

1 octobre 2009

un post qui ne parle pas de notre voyage en Finlande

Bon, c'est très mal, je lâche le temps d'un billet (ou plus ?) notre voyage en Finlande mais au rythme où je le raconte, on en a pour jusqu'à Noël et des fois, j'ai quand même envie de raconter d'autres trucs. Je suis désolée si pour vous, tout ça a des allures de soirées diapos mais c'est très important pour moi de raconter ces vacances géniales...

Je ne sais pas si après toutes mes absences bloguesques vous êtes toujours là mais soyez les bienvenus si vous passez par là.

Je n'ai pas grand chose de grandiose à raconter mais l'envie de reprendre ces récits quotidiens de choses banales. Les vacances, je crois que je vais continuer de les conter par écrit dans un cahier et peut-être que je viendrai recopier tout ça ici, ou peut-être pas...

Il y a une miette d'un ancien gouter (du pain avec du chocolat au lait, pour ceux que ça intéresse) sous la touche "." de mon clavier, ce qui produit un petit "scrontch" très agréable à chaque fois que j'appuie dessus. ...... hi hi j'aime bien.

Aujourd'hui, j'ai commencé l'école par deux heures de cours de nu et jai expérimenté la plume en bambou et j'ai bien aimé. J'ai fait un beau dessin et un où le modèle a l'air obèse (alors qu'il ne l'est pas en vrai).

Hier soir, avec Couacman, nous avons mangé dans un restaurant présent dans le Guide Michelin ! Attention, ça rigole plus. On a dit que c'était pour fêter nos trois ans et demi mais en vrai c'était une fausse excuse vu qu'on les avait déjà fêtés l'autre jour.

Ce soir, après le cours de droit (j'adore le droit et je réalise que j'aurais tout à fait pû devenir avocate), je suis allée boire un petit machin au Fontainas avec S. et c'était chouette. On était assises au rayon non fumeur et après, on sentait quand même la clope, et puis la musique était dix fois trop forte mais bon, c'est le Fontainas, on aime bien. Ca me fait extrêmement bizarre d'y être sans toi, Julie. Et d'ailleurs, S. m'a montré un portrait de toi dans son carnet de croquis et ça me rend toute chose, tout ça. C'est comme si on était sur une page qui est en train de se tourner. C'est ça. Tout n'est déjà plus comme avant.

Je pense arrêter mes études à la fin de l'année et je me demande ce que je vais devenir après.

Ce midi, j'ai mangé un sandwich Eusebius de chez Exkiki et Milky, j'ai bien pensé à toi...

L'école est surchauffée, comme en plein hiver, et c'est trop. Le chauffage en octobre ! Où va le monde ? Je transpire comme pas possible et après, quand je sors dans la rue, j'ai froid alors qu'il y a encore 8°C.

Nous allons peut-être devoir déménager bientôt car tous les appartements de notre immeuble vont être refaits à neuf et vendus. Bien sûr, personne ne veut nous dire quand tout cela aura lieu... Je commence à regarder les annonces de location que je croise.

On ne trouve plus de sacs poubelles jaunes au supermarché et du coup, nous ne savons plus où mettre le papier à recycler. Ca fait plusieurs semaines et c'est merdique. Que se passe-t-il ? Quelqu'un a une explication ?

Une fois, à la librairie, il y a des japonaises qui ont voulu se prendre en photo avec moi, alors j'ai posé derrière ma caisse.

Je ne suis plus très douée pour le racontage de vie, mais ça va peut-être revenir...

photos__t__2009_213

A choisir, je prendrais les pantoufles en cuir fourrées de moumoutte (les deuxièmes en partant de la gauche, en bas). Et vous ?

Publicité
Publicité
Publicité