Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
29 octobre 2009

de Chelles

A Chelles, je me lève tous les matins à 6h00 et je crois que c'est une habitude que je vais garder (ou peut-être 6h30, quand même ;-). Au petit-déjeuner, on mange de la soupe et ça fait bizarre. Ce n'est pas mauvais mais je trouve que ça a du mal à couler dans l'oesophage, comme ça, à jeun. A Chelles, je suis enrhumée et je me demande si je ne couve pas une bronchite. A Chelles, tous les matins, vers 9h00, je me dis qu'il faut que je me mette au boulot mais je suis prise d'une angoisse immense qui me paralyse. Tous les jours, je contacte quelqu'un apte à m'apaiser et tous les jours, ça marche, après, ça va mieux. Tous les après-midis, je travaille hyper bien, plusieurs heures d'affilées et sans paniquer, avec paix, même. Tous les soirs, je suis contente de ma production et je me dis que je travaille vraiment mieux en prenant du recul par rapport à mon environnement habituel. Et puis quand j'y réfléchis, je me rends compte qu'à Bruxelles, le moment où je travaille le mieux, c'est le matin, quand il y a du soleil (ou plutôt devrais-je dire "une lumière franche") sur mon bureau. Et à Chelles, le moment où je travaille le mieux, c'est l'après-midi, quand il y a du soleil sur la table. Je me demande si c'est un hasard ou si ça peut jouer. Le chat qui habite dans cet appartement de Chelles m'aide beaucoup aussi, je crois. Un coup d'angoisse ? Hop, je le regarde deux secondes, se chauffer au soleil en faisant les yeux contents et ça va mieux.
Je vais me laver, je vous souhaite une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
* Zelapin : non, en fait, je me suis mal exprimée : plus qu'une question de beau temps, c'est une question de lumière franche. Et là, même si il faisait beau le matin, c'est l'après-midi que la lumière entrait directement dans le salon, et c'est là que je travaillais le mieux. Je ne sais pas comment l'expliquer... tu me suis ?<br /> En Suède ? Peut-être...<br /> Pour la soupe, en fait, c'est pas mauvais, juste un peu dur à passer.<br /> <br /> *Bliss Cocotte : merci, c'est hyper gentil !<br /> Chelles, c'est à l'est de Paris, à vingt-cinq minutes de RER de la gare Saint-Lazare.<br /> Pour l'asthme, si, j'en ai eu un peu mais ça a été !<br /> <br /> *K1000 : tout à fait, surtout celui-ci qui est exceptionnel ! (en plus, c'est vrai, je l'adore votre chat !)<br /> <br /> *Couac Mama : merci beaucoup pour ce commentaire des plus doux, justes, et gentils... Bises affectueuses aussi.<br /> <br /> *Pauline : ouais, ça y ressemble ! Sauf le dernier soir où on a mangé de la fondue vigneronne en buvant des bières jusqu'à 3h00 du mat' !<br /> <br /> *Souris : bienvenue ! Merci beaucoup pour ces voeux et pour ces encouragements.
Répondre
S
Oui, la lumière du soleil aide à dessiner et à écrire. <br /> Oui, la présence du chat aide à chasser l'angoisse et apporte la paix.<br /> Je te souhaite beaucoup de joies avec le travail, le soleil, la magie de l'aube, à Chelles, Bruxelles, ou ailleurs.
Répondre
P
Waouh, lever 6h, soupe au petit-déj', t'es entrée au couvent, on dirait :)
Répondre
C
Le chat donne toujours l'air d'être à sa place, à la meilleure place même.<br /> Cela ne l'empêche pas de faire moucher les allergiques, hélas.<br /> Travaille bien, le travail accompli donne tellement de satisfaction.<br /> Bises affectueuses.
Répondre
K
c'est fou comme la présence d'un chat est rassurante, pas vrai ?
Répondre
Publicité