Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
23 octobre 2009

dors min p'tit quinquin

J'ai vu qu'il y a quelqu'un qui arrive sur ce blog en tapant "couacdad", ou "le blog de couacdad" sur google. C'est rigolo !

Couacman travaille ce soir, et puis aussi demain soir, et moi je travaille demain toute la journée et en fait, je termine une demie heure avant que lui ne commence. :-(

En plus, on n'a pas fait les courses depuis longtemps alors je vais être obligée de dîner de patates sautées et puis après, rien. Pas un fruit, pas un morceau de chocolat, pas un bout de fromage, rien.

Cet après-midi, j'ai fait le plein de matériel en prévision de mes quatre jours studieux à Chelles. Je me suis racheté un pot d'encre de chine noire, trois blocs de papier et des plumes, au cas où j'en casserais. J'ai décidé que ce serait bien que je finisse tout le papier que j'ai acheté (durant mon séjour à Chelles) et C. et S. qui m'accompagnaient dans les boutiques de fourniture m'ont dit en riant "ouh la, tu nous fous la pression !".

Ensuite, je suis allée boire un chocolat chaud place Sainte-Catherine avec C.. Je suis contente d'avoir des chouettes copines.

Hier, avec Couacman, nous avons acheté un album de Gainsbourg, comme un disque d'époque mais version CD, rangé dans la même pochette protectrice pour qu'il ne se raye pas, et tout et tout. Il s'agit de l'album Confidentiel, qui est super. Nous avons aussi acheté le dernier album de Benjamin Biolay et je le trouve bien mais ce n'est pas mon préféré de lui. Il y a une chanson où il dit qu'en Normandie, on s'ennuie. Je trouve ça plus fort que du rochefort.

Et hier soir, nous avons regardé un documentaire de Françoise Romand datant de 1986 que Couacman a emprunté au HOB. Ca s'appelle Mix-up ou méli-mélo, et ça retrace l'histoire de deux anglaises dont les bébés ont été échangés à la maternité. Le film est très simple et les images sont belles ! Pourtant, on ne voit que des gens qui parlent, mais c'est intéressant quand même à regarder. L'histoire est très triste, parce que ce n'est pas comme si chacun était rentré chez soi en ayant l'impression d'avoir son bébé : une des deux mères est convaincue que sa fille est sa fille mais l'autre sait dès le départ qu'il y a eu erreur (mais personne ne veut la croire). Bon, ça ne se termine pas mal mais quand même, c'est triste.

Notre appartement sera offciellement en vente la semaine prochaine. Ca veut dire qu'il va falloir que nous fassions un grand rangement/ménage (on va avoir des visites de potentiels acheteurs), et que nous soyons forts psychologiquement parce que mine de rien, tout ça, c'est beaucoup d'incertitudes et de stress...
On croise les doigts pour que la personne qui l'achète continue de le louer et que nous puissions donc rester. Donc, si vous avez 185 000 euros dont vous ne savez pas quoi faire...

J'écoute Twist and Shout en allant à l'école et ça me rappelle la patinoire de La Clusaz.

Comme je ne peux plus manger de yaourts, et bien à la place je mange du fromage de brebis.

Demain, il faut que je me lave les cheveux, et je détèste me laver les cheveux. Je les lave un jour sur trois. Et vous ?

Aujourd'hui, j'ai fait une machine de linge qui se lave à la main, en mode "laine" et puis j'ai un peu rangé et j'ai passé un coup de balai.

Demain soir, j'aimerais aller au ciné voir Mary & Max avec C. mais je ne suis pas sûre qu'il soit sorti en Belgique.

J'aimerais aussi voir Mademoiselle Chambon mais C. m'a dit tout à l'heure que le cinéma de l'avenue Louise s'était à moitié effondré suite à un gros orage (et c'est le seul endroit où ce film est programmé) ?!...

Notre plant de tomates ne s'arrête plus de faire de nouvelles tomates. En plus, elles sont très très bonnes (contre toute attente : nous nous attendions à ce qu'elles soient insipides mais en fait, ça faisait très longtemps qu'on en avait pas mangé d'aussi bonnes).

Le prof de littérature se la pète comme pas deux et nous a encore répété aujourd'hui qu'il avait étudié à Yale et que vraiment, c'est le sommet du sommet des écoles. Mais je l'aime bien quand même.

Vous faites quoi demain ? Dites-moi, ça me fera un peu rêver...

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un gros orage ? je pensais que c'était à cause des monstrueux travaux qu'ils font dans la galerie (avant-hier ils ont commencé à faire du potin à 5h du mat !!!), mais bon j'imagine que la synthèse des deux à tout fait s'effondrer... ;-)<br /> j'avais du retard de ton blog, c'est génial de lire 5-6 billets d'un coup ;-)
Répondre
C
bouh bah.. je me lave les cheveux tous les 3 jours/ surtout qu'ils sont courts maintenant/ demain je me ballade dans le marais sans un sous et je vais travailler/ je relirai 2 ou 3 de tes messages qui me font sourire et j'admirerais la vache élégante ;-)
Répondre
C
re-coucou!<br /> samedi n'a pas été si fructueux sur le plan créatif. j'ai en effet été à la bibliothèque (mercelis à ixelles) et puis j'ai fait des courses pour faire deux repas de mon livre de cuisine italienne. j'ai cuisiné puis mangé des haricots vert citronnés au sésame. ensuite j'ai dû partir à la recherche d'un cadeau d'anniversaire. comme tu l'as bien remarqué, je ne suis pas passé te dire bonjour. je n'ai pas été très folle. et j'ai passé ma soirée à lire "miss charity" loué à la bibliothèque le matin. <br /> par contre j'ai dessiné dimanche mais ce que j'ai fait est nul.<br /> et les annonces d'appart, ça n'a rien à voir avec mon boulot, c'est du bouche à oreilles.
Répondre
C
*Couac Mama : aïe ! oui mais c'est tellement bon... vous allez réussir à garder un pot jusqu'à Noël (pour que j'y goûte)? Je pourrais peut-être rentrer avant ça...<br /> <br /> *Marie (Belgique) : merci pour toutes ces informations ! J'irai écouter ce CD quelque part bientôt je pense...<br /> Pour le sablier, tu es une grande veinarde !<br /> Pour le boulot qu'il reste aux femmes, je te suis...<br /> Tu voudrais pas avoir un blog, dis ? :-)<br /> <br /> *Milky : pour les filles, c'est vrai que les pas trop lisses sont plus belles. De tous tes exemples, je ne visualise que Cate Blanchett et encore, c'est flou... Moi, je suis très Emmanuelle Devos ou Isild Le Besco. Je pourrais m'asseoir chez elles et me contenter de passer ma vie à les regarder vivre.<br /> <br /> *Paulinette : moi aussi j'adore les patates sautées mais j'aime bien une petite poire après, quand même.<br /> C'était bien le cinéma ?<br /> <br /> *K1000 : oh oui oui ouiiiiii (pour tout ce que tu me dis) !!!<br /> <br /> *Couacdad : en décrochant le pommeau de douche de sa fixation murale et en ne se lavant pas la figure sous la douche. Hé hé...<br /> J'ai plein d'idées pour un Couacdad Blog !!! Par exemple, avec Couacmama, vous pourriez nous raconter ce que vous faites le week-end, l'avancée des petits travaux d'entretien de la maison (ramassage des feuilles, repeinturage des volets, astiquage de lustre...) ou des gros travaux. Vous pourriez nous montrer votre chat, ce que vous voyez lors de vos balades, ce que vous mangez comme superbes desserts au resto, ce que vous achetez chez les antiquaires ou chez Emmaüs. Maman pourrait mettre des photos de ses patchworks et autres travaux d'aiguille. Et puis vous pourriez raconter ce que vous avez vu d'étonnant, partout. Vous pourriez aussi nous montrer votre chat et puis bien sûr, vous. Sinon, vous pourriez tout les deux, chaque soir de semaine, réfléchir à un petit machin particulier (drôle, triste, étonannt, chiant, agréable) qui vous est arrivé dans la journée et le week-end, vous mettriez en commun sur votre blog et nous, on aurait plein de nouvelles !!! Bon, je dis ça comme ça, hein, si ça vous embête, ne vous sentez pas obligés non plus... :-)<br /> Un gros bisou et une bonne soirée ! Tu repars le dimanche soir ?
Répondre
C
Question : comment peut on prendre une douche sans se laver les cheveux ? Pour ma part, c'est donc tous les jours, mais comme ils sont rares, je n'ai pas beaucoup de mérite.<br /> Un blog CouacDad... pourquoi pas ? Mais le vrai problème est plutôt "pour raconter quoi ?" Peut être un jour...<br /> En attendant, un grand bonjour à toutes celles et tous ceux qui participent à ce blog, en lisant, en écrivant.<br /> ;-))
Répondre
Publicité