Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
18 octobre 2009

des carottes ou pas ? comme tu veux !

Aujourd'hui, c'est dimanche et je suis bien mais un peu soucieuse. J'ai travaillé hier à la librairie et du coup, aujourd'hui, je suis tentée de trainasser, de rêvasser, de lire un livre, de discuter avec Couacman, de me promener... mais au fond, je sais que ce qu'il faudrait, c'est que je dessine mais c'est difficile de ne pas profiter de ce jour de congé hebdomadaire pour ne penser à rien.
Voilà comment, je crois, je vais m'en sortir : je vais vivre ma vie toute la journée, faire ce que bon me semble et ce soir, pendant que Couacman cuisinera les pigeons que nous avons tué dans le square acheté chez Delhaize, et bien je me mettrai au boulot et en me couchant, je serai satisfaite. Vous en pensez quoi ?

A part ça, tout va bien. J'ai aux pieds une paire de chaussettes en coton bio que Couacmama et Couacdad m'ont offert pour mes 24 ans. Elles sont du même bleu que le gilet que je porte aujourd'hui, que Couacmama et Couacdad m'ont offert pour mes 24 ans.
Il fait hyper froid mais on attend novembre pour allumer le chauffage.
Je viens de regarder des photos prises ces derniers mois : une vache dans le jardin des parents de Couacman, de l'eau qui coule à côté de chez nos amis chevelus et savoyards... on a du bol de connaître tant de monde qui habite dans de beaux endroits.

Je vais avoir une semaine sans cours où je vais pouvoir bosser mon nouveau projet d'illustration non stop et je commence à réfléchir à un endroit où je pourrais y travailler, autre que chez moi. J'ai pensé à rentrer chez les Couacparents mais dans le fond, je sais que la semaine de travail se transformerait en semaine de vacances. Alors je me suis demandé si je n'irais pas peut-être à Chelles ? Ou a Rennes ? Ou ailleurs ? A voir.

Couacman emprunte des CD de Gainsbourg au HOB et je suis complètement folle en écoutant "Johanna Johanna Johanna tu sais danser léger léger". J'adoooore...

A l'époque de la grippe A, je ramasse les mouchoirs en tissu que je trouve dans la rue pour les faire miens. Na !

Je ne mange plus de yaourts et j'ai moins d'eczema.

Comme d'habitude, je rêve de déménager, ça me démange ! C'est ma grande passion. Ca me rend complètement heureuse de penser déménagement.

Couacman va être tonton au cube (l'expression n'est pas de moi mais du futur papa au cube).

Pour Noël, je rêve qu'on m'offre des couvertures hyper belles. Des patchworks, des en laine, en crochet, des vieilles, des neuves, tout ça tout ça. Je rêve de couvertures. Et aussi que Couacmama me fabrique un sac qui ferme en toile cirée, format A3, pour que mes dessins ne soit pas mouillés quand je les emmène à l'école et qu'il pleut.

Couacman s'est brûlé le doigt hier soir au boulot, avec de l'eau bouillante. C'est tout rouge.
Pendant ce temps, j'étais en train de boire du vin rouge dans le petit café de la rue de Flandre, avec S. et Gigi l'italien. Il n'y avait pas Arno mais par contre, on a vu Susie Morgenstern !

L'autre jour, j'étais en train de dessiner toute seule à la maison et tout à coup, Couacman est rentré et il avait une boîte avec dedans deux éclairs au café ! :-D

J'ai rencontré cette vache dans le jardin des parents de Couacman, je trouve qu'elle marche de façon très élégante ! Pas vous ?

CIMG1367

Publicité
Publicité
Commentaires
C
*Marie (Belgique) : ouh la, tu me tentes avec ta crêpe ! ;-)
Répondre
M
Plutôt du côté de Trône. Pour la librairie, hin, hin, je visualise ;-)<br /> Pour ma crêpe, je suis très salé, c'est celle aux chicons braisés avec du fromage de Chimay. Trop yummy !
Répondre
C
*Marie (Belgique) : je vois ce que tu veux dire... tu as goûté la crêpe avec des éclats de palets bretons ! Dé-li-cieuse ! :-)<br /> Vous habitez vers Madou alors, c'est ça ?<br /> La librairie où je travaille est dans une galerie très connue du centre ville, à côté de la Grand Place. Tu visualises ? :-)<br /> Tu as l'air d'être vêtue de très belles couleurs, ça me fait envie !<br /> Moi, j'ai une écharpe rouge et une drôle de tête. Quand il pleut, mon parapluie est rouge avec de minuscules éclairs noirs dessinés dessus. Parfois, je porte des chaussures à pois et chaque pied est d'une couleur différente.<br /> A très vite ! :-)
Répondre
M
On va au Crachin une fois par mois, environ, parfois ça change, parfois on y retourne une seconde fois la même semaine. Surtout lorsqu'ils n'ont plus la crêpe que je voulais. Je suis têtue des fois.<br /> <br /> Par contre, on habite près du Parlement européen et de la place du Luxembourg (c'est parce que l'Amoureux est luxembourgeois, c'est pour qu'il soit pas trop dépaysé, uh uh).<br /> <br /> Et, je me demandais, la librairie où tu travailles, elle est par quel coin ?<br /> <br /> Sinon, en ce moment, je porte un petit béret et mes parents trouvent que je ressemble à une parisienne. J'aime mettre mes chaussures vertes. Ou ma jupe bleue électrique. Ou des collants jaune moutarde. J'ai été pendant 5 ans dans une école où il fallait être en bleu marine tous les jours, ça marque... :-)
Répondre
C
*Catherine : peut-être même que toute cette joie aura débordé sur ton mercredi - j'espère ! :-)<br /> <br /> *Mamzelle CarnetO : je vois tout à fait ce que tu veux dire, surtout avec les chaises qui raclent le sol. Et je crois qu'après, il reste des traces de vin rouge sur les tables ! Non ?<br /> Merci beaucoup pour ce petit texte qui m'a touchée !...<br /> <br /> *Pomme : merci beaucoup, je suis très flattée - je ne sais pas si tu le sais mais j'aime beaucoup ton blog aussi ! :-)<br /> <br /> Bonne soirée tout le monde !
Répondre
Publicité