Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
1 octobre 2009

un post qui ne parle pas de notre voyage en Finlande

Bon, c'est très mal, je lâche le temps d'un billet (ou plus ?) notre voyage en Finlande mais au rythme où je le raconte, on en a pour jusqu'à Noël et des fois, j'ai quand même envie de raconter d'autres trucs. Je suis désolée si pour vous, tout ça a des allures de soirées diapos mais c'est très important pour moi de raconter ces vacances géniales...

Je ne sais pas si après toutes mes absences bloguesques vous êtes toujours là mais soyez les bienvenus si vous passez par là.

Je n'ai pas grand chose de grandiose à raconter mais l'envie de reprendre ces récits quotidiens de choses banales. Les vacances, je crois que je vais continuer de les conter par écrit dans un cahier et peut-être que je viendrai recopier tout ça ici, ou peut-être pas...

Il y a une miette d'un ancien gouter (du pain avec du chocolat au lait, pour ceux que ça intéresse) sous la touche "." de mon clavier, ce qui produit un petit "scrontch" très agréable à chaque fois que j'appuie dessus. ...... hi hi j'aime bien.

Aujourd'hui, j'ai commencé l'école par deux heures de cours de nu et jai expérimenté la plume en bambou et j'ai bien aimé. J'ai fait un beau dessin et un où le modèle a l'air obèse (alors qu'il ne l'est pas en vrai).

Hier soir, avec Couacman, nous avons mangé dans un restaurant présent dans le Guide Michelin ! Attention, ça rigole plus. On a dit que c'était pour fêter nos trois ans et demi mais en vrai c'était une fausse excuse vu qu'on les avait déjà fêtés l'autre jour.

Ce soir, après le cours de droit (j'adore le droit et je réalise que j'aurais tout à fait pû devenir avocate), je suis allée boire un petit machin au Fontainas avec S. et c'était chouette. On était assises au rayon non fumeur et après, on sentait quand même la clope, et puis la musique était dix fois trop forte mais bon, c'est le Fontainas, on aime bien. Ca me fait extrêmement bizarre d'y être sans toi, Julie. Et d'ailleurs, S. m'a montré un portrait de toi dans son carnet de croquis et ça me rend toute chose, tout ça. C'est comme si on était sur une page qui est en train de se tourner. C'est ça. Tout n'est déjà plus comme avant.

Je pense arrêter mes études à la fin de l'année et je me demande ce que je vais devenir après.

Ce midi, j'ai mangé un sandwich Eusebius de chez Exkiki et Milky, j'ai bien pensé à toi...

L'école est surchauffée, comme en plein hiver, et c'est trop. Le chauffage en octobre ! Où va le monde ? Je transpire comme pas possible et après, quand je sors dans la rue, j'ai froid alors qu'il y a encore 8°C.

Nous allons peut-être devoir déménager bientôt car tous les appartements de notre immeuble vont être refaits à neuf et vendus. Bien sûr, personne ne veut nous dire quand tout cela aura lieu... Je commence à regarder les annonces de location que je croise.

On ne trouve plus de sacs poubelles jaunes au supermarché et du coup, nous ne savons plus où mettre le papier à recycler. Ca fait plusieurs semaines et c'est merdique. Que se passe-t-il ? Quelqu'un a une explication ?

Une fois, à la librairie, il y a des japonaises qui ont voulu se prendre en photo avec moi, alors j'ai posé derrière ma caisse.

Je ne suis plus très douée pour le racontage de vie, mais ça va peut-être revenir...

photos__t__2009_213

A choisir, je prendrais les pantoufles en cuir fourrées de moumoutte (les deuxièmes en partant de la gauche, en bas). Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la Pauline, merci ! Vivement que je vienne à Paris, oui ! Peut-être dans pas trop longtemps, d'ailleurs... j'y songe j'y songe...<br /> <br /> Merci aussi Mariaba, c'est hyper gentil de me rassurer !<br /> Je vais bien et j'espère que toi aussi et que tu es de moins en moins malade.<br /> J'arrête mon école parce qu'il y a une mabiance extrêmement scolaire et je pense que ça me rend un peu malheureuse et que ça m'ôte l'envie de créer !...<br /> Je ne sais pas encore comment je ferai pour gagner des sous, après; la librairie n'emploie que des étudiants (une bonen raison pour continuer mes études, peut-être ?...). Je verrai. Dans l'idéal, il faudra que je trouve un boulot à mi-temps quelque part et que je me lance follement sans réfléchir et sans me poser de question dans quelque chose qui me plait mais qui ne me rapportera pas forcément d'argent, ou en tout cas pas tout de suite.<br /> Je ne sais pas si je vais apprendre le finlandais mais par contre, le néerlandais, peut-être, pour aller vivre à Amsterdam !<br /> Aller vivre ailleurs... On a tellement d'envies que d'abord, on va commencer par rester un peu à Bruxelles !<br /> <br /> Milky : ma touche ne fait plus scrontch, je crois que la miette est réduite en miettes. :-(<br /> J'aime Eusébius pour son pain croustillant et goutu, mais c'est vrai qu'on n'a pas bien le goût de comté.<br /> John, je 'ai jamais gouté : c'est du boeuf cru dedans ? Ca me dégoûte un peu... l'idée de chair fraiche, brrr...<br /> J'ai hâte d'être au 31 aussi, je réponds à ton mail aujourd'hui sans faute, j'ai honte de mon manque de ponctualité épistolaire !... Gros bisous ma Milky !<br /> <br /> Bonjour Flou ! Je ne te connaissais pas mais maintenant oui et quand j'aurai un peu de temps, je sens que je vais aller longuement feuilleter ton blog...<br /> Merci pour ton mot !
Répondre
F
j'aime bien te lire moi aussi, tes photos me font réver de voyages plus lointains... elles sont très réussies, j'ai froid quand je les regarde! du coup j'aurais bien besoin moi aussi de ces mocassins fourrés...
Répondre
M
J'ai une touche qui fait scrontch aussi (mais pas tout le temps) j'aime beaucoup également !<br /> Pour le récit de Finlande, si tu le consignes dans un cahier, tu peux aussi photographier le cahier pour le mettre ici, ce sera moins fastidieux que de le recopier !<br /> Je choisirais les mêmes pantoufles que toi : je préfère les mules et le cuir a l'air d'être très souple, de bonne qualité. <br /> Eusébius je trouve qu'il faudrait mettre trois fois plus de comté dedans, on ne le sent pas assez là ! As-tu goûté le John ? (fameux)<br /> J'ai hâte d'être au 31, je t'embrasse !
Répondre
M
Moi je trouve que tu n'as pas perdue ta plume de raconteuse de vie !<br /> Il n'y a que toi pour nous faire réfléchir sur des chaussons fourrés quand même...<br /> J'espère que tu vas bien : pourquoi tu arrêtes ton école à la fin de l'année ? tu voudrais bosser dans une librairie tout le temps ? apprendre le finlandais ? aller vivre ailleurs ? Si tu peux avoir un petit boulot et gagner des sous, c'est quand même pas mal de continuer des études, si ça te plaît toujours en tout cas. Ou bien tu peux faire autre chose : rien n'est figé, tu peux même t'inscrire en droit, non ?<br /> Bref, je me pose plein de questions à ta place, c'est nul !!
Répondre
P
Comme je suis contente de te retrouver, couacinette! J'adore te lire (même quand tu mets 50 photos quasi identique d'un paysage finlandais tout plat !!)Ici aussi il commence à faire frais. je réponds bientôt à ton mail. Vivement que tu passes à Paris, qu'on aille boire des coups !<br /> Bises !!!
Répondre
Publicité