samedi 4 juillet 2009

gai juillet

Normalement, je devais travailler tout le mois et nous devions partir en vacances en août. Mais il y a eu quiproquo avec la librairie, qui croyait que je voulais travailler en août. Comme du personnel avait déjà été prévu pour juillet, on n'avait plus besoin de moi et je me retrouvais sans rien... gros coup de cafard ! Et puis finalement, tout s'est éclairé : puisque ma carte d'identité périme le 27 juillet, puisque Couacman n'avait pas encore arrêté ses dates de congé auprès de sa patronne, puisqu'on me proposait un boulot en août, nous avons décidé de partir en vacances en juillet. A nous la Finlande, et en particulier la Laponie, les maisons en bois, les lacs, les saumons, les lottes, les rennes, les moustiques, les castors, les gloutons et les ours (que nous espérons ne pas croiser, mais le guide du routard dit que ça peut arriver !...), les paysages lunaires, les arbres, le silence, les gros oiseaux et le soleil de minuit... Nous allons faire des randonnées de plusieurs jours, juste tout les deux au milieu de rien. Nous allons dormir dans des refuges et traverser le pays en train. Nous sommes surexcités, nous avons  HÂTE HÂTE HÂTE !!!
Bon, j'avoue que j'ai un petit peu peur des ours, d'autant que dans un guide on nous dit de reculer doucement en lui faisant face si on en croise un, dans un autre guide on nous dit de faire le mort ! Alors, quelle est la meilleure solution ?
Aussi, nous nous demandons si il est vraiment utile que nous emmenions des sacs à viande. Cela ne va-t-il pas charger inutilement nos sacs à dos ? Nos duvets ne suffisent-ils pas ? C'est une question débile mais qui me taraude alors merci de me donner votre avis.
Aujourd'hui, nous avons investi dans une carte de la Finlande, des sacs à dos de randonneurs et des chaussures adaptées... et aussi, nous avons acheté un sifflet (moi j'en ai déjà un) et une boussole. Tout cela est très très excitant. Nous avons déjà la tête bien loin de Bruxelles...

Posté par couac couac à 21:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]