Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
24 juin 2009

Pour le moment, l'été est assez chaud et beau, ça va.

Au mois d'avril, Couacman et moi farfouillions (il est bien conjugué ce verbe ?) dans le grenier de ses parents qui se trouve être un vrai grenier plein de foutoir et d'araignées noires (un très bel endroit), et j'étais tombée sur un tee-shirt Petit Bateau des années 70/80, d'un bleu magnifique, à ma taille, et avec du coup une belle étiquette avec l'ancien logo de la marque et le nom Troyes écrit en grosses lettres. La Maman de Couacman m'avait dit "Oooh, ça, c'est mon tee-shirt de peinture, vous pouvez le prendre !". Depuis, c'est mon tee-shirt préféré. Je lui ai dit et elle m'a répondu que si elle en trouvait d'autres au Secours Catholique (où elle est bénévole), elle me les prendrait ! :-)

L'autre jour, dans la rue, j'ai croisé une bande de mecs de 25/30 ans je dirais. L'un deux, en me croisant, m'a dit "T'as la même tête que ma feeeeeesse gaaaaaauuuuuche.". Ca m'a beaucoup marquée.

Je ne suis toujours pas officiellement embauchée pour le boulot incroyable mais comme on m'a fait un planning pour tout le mois de juin, je me dis que c'est bon signe alors j'accepte de vous en dire plus : je travaille dans ma librairie préférée (bravo Mariaba et Milky !) !!! Je suis à la caisse et je vois défiler tout un tas de gens et tout un tas de livres. Il y a des gens qui achètent des livres qui ont l'air trop bien, je suis jalouse. Aujourd'hui, je n'ai pas fait une seule erreur alors je suis rassurée parce qu'hier, j'en ai fait deux (dont une gravos) et en moins de cinq minutes, encore. En fait, je pense que j'étais secouée par la première erreur, ce qui a permis à la deuxième d'arriver.

Je suis redescendue à 66kg (alors que depuis quatre années, j'oscillais entre 70 et 68). Je n'ai jamais pesé moins lourd que Couacman (mais j'ai souvent pesé exactement le même poids que lui, alors qu'il mesure 14,5 cm de plus que moi).

Je n'ai toujours pas pû faire avancer mes histoires de passeport (effectivement plus rapide à obtenir qu'une carte d'identité, merci Anaïs !), car j'attends mon acte de naissance.

Je me demande pourquoi il faut faire refaire sa carte d'identité. Changer la photo, ok, mettre à jour l'adresse, ouais, mais tout refaire en partant de zéro, pourquoi ? Au cas où je ne serais plus Couacbeth Corcouac (hé hé...) ?

Notre plant de tomates pousse à vue d'oeil, c'est incroyable. Il fait même des fleurs !

Aujourd'hui, en revenant du boulot, une dame m'a demandé son chemin. Comme c'était le même que le mien, nous l'avons fait ensemble et elle m'a raconté sa vie. Elle avait été en réunion toute la journée alors là, il fallait qu'elle se promène avant de rentrer, sous peine de pleurer. Elle m'a dit que j'avais un accent français. On n'arrête pas de me dire ça. Flûte alors ! Je voudrais avoir l'air d'une vraie belge. Le voisin du dessus m'avait même dit, au début "Ouh la la, parlez plus lentement, parce que vous avez un tel accent français que j'ai du mal à vous comprendre !". Carrément quoi ! Bon, il est flamand, quand même, alors c'est peut-être pour ça ?

Dimanche soir, nous sommes allés fêter la musique et j'ai regretté d'avoir mis mes sandalettes parce que j'étais obnubilée par l'inquiétude qu'on m'écrabouille les orteils mais en fait ça a été, 'faut dire que j'ai bien fait gaffe.

Aujourd'hui, à la librairie, une femme cherchait son mari qu'elle avait perdu, elle pensait qu'on l'avait peut-être repéré car il portait une chemise en vichy rose. Mais non. L'histoire ne dit pas si elle l'a retrouvé.

Je trouve que le vin rouge, c'est vraiment très bon !

Cette semaine, j'ai vu Thomas du bus, mon pote depuis le lycée, et c'était super. Nous avons ri, mais ri ! Nous nous sommes rencontrés au lycée. Nous n'étions pas dans le même établissement mais nous prenions le bus ensemble (ses parents habitent dans une rue parallèle à celle des miens (de parents)). Puis je suis partie à Rennes où il est venu aussi ensuite. Nous avons de grands souvenirs bretons en commun. Puis il est parti à Bruxelles et moi au Havre. Et puis je l'ai rejoint. Et voilà, et on se voit peu et c'est bête. Nous avons bu des Westmalle Triples (une chacun), comme des hommes.

Je devrais aller étendre mon linge, là.

Nous n'arrêtons pas de croiser Arno alors je ne vous le dis plus parce que ce n'est plus drôle.

L'animalerie de la rue de Flandre a déménagé (comment ai-je pû omettre de vous dire ça ?). Il reste, rue de Flandre, entre autres : le Louvre, magasin de robes de mariées. La boulangerie où il y a les portraits du roi et de la reine. Le magasin qui répare des vélos avec écrit sur un mur "ne pas pisser, mur éléctrifié". Le lavomatique qui avait sa vitrine pêtée de manière très belle mais maintenant, la vitre a été changée. Le terrain vague.

A la librairie, je préfère les gens qui payent en liquide plutôt qu'en carte.

Nous allons peut-être composter nos déchets verts, à un endroit où on peut composter ensemble, citadins avec citadins.

En ce moment, je lis les livres de Madeleine Bourdouxhe, c'est bien.

La semaine dernière, les parents de Couacman nous ont rendu visite. Ils nous ont apporté des salades de leur jardin, pleines de limaces qui nageaient au fond de l'évier. Avec leur voiture, ils nous ont promené dans les Ardennes belges, c'était absolument splendide, vert, tout ce qu'on veut. Nous sommes allés à Dinant, wahou ! C'était vraiment trop beau, tiens. Le midi, nous avons pique-niqué sur un rondin, de chips, de taboulé et de cerises. Tout les trois, ils ont bu du café qu'ils avaient pris soin de mettre le matin même dans un thermos.

Le ciel est rose, Barbie l'a corrompu.

Et vous, vous allez lire quoi ce soir, au lit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette, je suis contente que ça marche dans ta librairie !! je t'imagine bien...<br /> Tu verras, assez vite on ne fait plus d'erreurs avec la caisse.<br /> Et mes tomates, elles sont déjà là, je les manges dès qu'elles sont assez mûres.
Répondre
R
J'aime bien tes petites histoires, moi , je les raconte à mon amoureux mais je ne les écris pas. <br /> Ce soir , je vais à ma campagne et j'emporte un nouveau livre, un gros, miam! "La famille Lament" de George Hagen. Connais pas, mais la couverture m'a plu: L'arrière d'une voiture remplie de bagages avec la niche du chien (et le chien) sur le toit.
Répondre
B
Moi aussi j'aime toujours autant te lire, d'ailleurs je t'ai décerné un prix sur mon blog!
Répondre
P
Peut-être que sa fesse droite ressemble à Couacman, comme ça, vous êtes serrés l'un contre l'autre.<br /> Je suis triste que l'animalerie ait déménagé.
Répondre
M
Il est rigolo le type à l'unique fesse... Pourquoi pas la droite d'ailleurs??? Et hier soir (parce que on est le matin là!), j'ai lu david copperfield... Et que j'aimerai travailler en librairie!!<br /> Bises à toi!
Répondre
Publicité