mercredi 18 février 2009

concours d'affiche

J'ai gagné un concours d'affiche ! Vous la croiserez peut-être à Bruxelles, si vous fréquentez les écoles ou les bibliothèques. J'en profite pour vous présenter mon tonton Luc, mes cousins et Matt, un jeune australien, ici en vacances dans l'Arizona.  ;-)


affiche_blog

Posté par couac couac à 22:31 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

mardi 17 février 2009

la peau du ventre bien tendue

Bonsoir, vous ! Ca va ? Vous passez du bon temps ?

Ici, petit stress depuis deux/trois jours, dû à on ne sait quoi, donc chiant. En fait, je crois que je n'aime pas le mois de février.

Le 20, c'est l'anniversaire de Couacdad. Je me demande ce qu'il va avoir comme gâteau...

Le mystère de l'écharpe rouge a été résolu ! J'ai reçu une carte plus que joyeuse de la part des amis chevelus et des amis savoyards... Oh oh... c'était donc eux ! Cette écharpe, je l'aime depuis le premier instant où je l'ai rencontrée, mais je dois avouer que maintenant, elle a encore plus de valeur... Amis savoyards, amis chevelus ! MERCI !...

Je dois maigrir mais quand même, je trouve ça trop mignon que Couacman, dès qu'il a deux secondes devant lui, se lance dans la réalisation d'une marmelade d'oranges et d'un moelleux au chocolat.

CIMG2242 CIMG2245
(photographies prises cet après-midi, reportage réalisé sans trucage)

Depuis quelques temps, je souffre quelquefois de migraines horribles qui m'empêchent de dormir.

Il y a un nouveau perroquet dans l'animalerie de la rue de Flandre, tout blanc, et qui a l'air bien marrant.

Je ne suis toujours pas allée chez le dentiste alors que franchement, ça urge. Mais il faut d'abord que je m'inscrive à la mutuelle.

Hier soir, au restaurant, Couacman a servi deux stars de la famille Deschiens. Il y a quelques semaines, c'était les deux acteurs principaux du film Rumba. Je suis jalouse.

Demain matin, je dois me lever à 6h15, quelle horreur !!!

Il faut que j'apprenne le Néerlandais comme ça, après, on pourra vivre à Amsterdam.

Et vous, vous irez vivre où ?

Posté par couac couac à 22:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

la chose #2

CIMG2254

Posté par couac couac à 21:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 15 février 2009

un dimanche avec la sorcière et Michelet

CIMG2231

Posté par couac couac à 20:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 14 février 2009

un samedi midi avec Couacman (et petit-déjeuner tardif)

CIMG2212

Posté par couac couac à 13:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 12 février 2009

la chose #1

CIMG2193

Posté par couac couac à 20:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 11 février 2009

un après-midi chez Ikéa

CIMG2201 CIMG2202

Posté par couac couac à 20:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 7 février 2009

cinq choses que j'aime

Flora m'a proposé un tag ! Il faut dire cinq choses quotidiennes qu'on aime, ou bien cinq choses qu'on a toujours aimé et qu'on aimera sûrement toujours, si on veut faire comme Flora.
Je choisis les amours pour toujours.

*J'aime les parfums de mes institutrices de primaire : je les reconnais parmi mille. Quand je croise une femme qui porte l'un d'eux, ça me fait vraiment quelque chose. Ca fait gonfler un petit morceau de nostalgie au fond de moi.

*J'aime tout ce qui m'endort doucement à n'importe-quelle heure du jour ou de la nuit: regarder quelqu'un tourner les pages/pochettes transparentes d'un classeur ; quand on me touche très précautionneusement (pour mettre des épingles sur un vêtement que j'essaie, ou bien lorsque pour attirer mon attention on me tapote une épaule d'un doigt, ou bien si on me remet les cheveux derrière l'oreille) ; regarder mes collègues tapoter sur le clavier de leur ordinateur, lorsque je travaille l'été ; un enfant en train d'apprendre à marcher et qui s'agrippe à mon pantalon ; quelqu'un qui pianote des ongles sur une table ; regarder et écouter quelqu'un découper quoi que ce soit aux ciseaux, en s'appliquant; m'épiler les jambes à la pince à épiler, etc : attention, je m'endors illico !

*Entendre Céline Dion au supermarché, ça fait vacances.

*Tapoter la purée du dos d'une cuillère. Ca fait "sploch spolch", il y a une petite résistance parce que la purée fait ventouse sur la cuillère, c'est très agréable.

*Embrasser les crêpes au sucre qui viennent d'être faites : c'est doux, chaud, humide et moelleux. Essayez, vous verrez. Mais je vous l'avais déjà dit ça, non ?

Si Sissi, Mariaba et Charlotte veulent répondre au tag...

Posté par couac couac à 15:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mercredi 4 février 2009

table de nuit et livre de chevet

CIMG2161 CIMG2166

Voilà Lisa !
Depuis que nous dormons avec la tête au pied du lit, Couacman et moi faisons table de nuit commune, ce qui n'a rien de gênant puisqu'en fait, nous avons tout les deux tendance à poser tout ce qui pourrait être posé dessus juste à côté. Là, j'ai rangé hier soir, c'est pour ça que c'est ordonné.
Et en ce moment, je lis Livres d'enfants d'hier et d'aujourd'hui, que j'ai eu pour mon anniversaire et que j'aime beaucoup lire. Couacman, lui, se plonge tous les soirs, avant de dormir, dans ses livres de cuisine...

Posté par couac couac à 13:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]