samedi 31 janvier 2009

un samedi midi toute seule (avec riz pilaf et poireau braisé)

CIMG2039

Posté par couac couac à 13:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 24 janvier 2009

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien.

Je ne sais toujours pas qui m'a offert l'écharpe, il y a bien un Anonymous qui m'a laissé un commentaire pour me dire que c'était lui, mais comme l'e-mail est invalide, allez savoir. Est-ce-que c'est quelqu'un(e) né(e) en septembre ?...

Le redémarrage est un peu difficile, après les vacances et le rendu de maquette d'illu. Pas facile de se remettre directement dans le rythme, j'arrive à travailler un peu tous les jours, mais c'est vraiment un peu et pas plus. Et aujourd'hui, j'ai travaillé mon projet de tapisserie durant trois heures, mais comme c'est long et fastidieux, la tapisserie, et bien j'ai l'impression d'avoir à peine avancé et c'est moyennement encourageant. Je suis assez fatiguée, ce coup-là.

Couacman a acheté le Larousse des Cuisines du Monde, ça faisait plus d'un an qu'il bavait dessus et maintenant, il est à lui. J'ai cru comprendre qu'il avait envie de s'essayer à la cuisine chinoise.... hu hu hu...

Hier après-midi, j'ai acheté trois nouveaux tissus pour mon projet de tapisserie mais en fait, je les trouve tellement beaux que je n'ose pas les découper. Je me disais que je pourrais en faire une couverture (ce sont des draps de laine), à la place.

Il faudrait qu'on lave les vitres mais bon, personnellement, j'ai grave la flemme.

L'autre nuit, je ne dormais pas, il était trois heures du mat', et Couacman (tout en continuant de dormir) s'est exclamé "Ah mais on mange bien ici, ça va !!!". Je lui ai répondu "Ah ouais ?" et il m'a répondu "Ouais, ça va".

Il y a des bébés lapins dans la vitrine de l'animalerie de la rue de Flandre, allez les voir, vous m'en direz des nouvelles.

En parlant de la rue de Flandre : une crêperie bretonne vient d'y ouvrir. Elle s'appelle Le Crachin. Nous y sommes allés. Les prix y sont plus qu'abordables et les crêpes (et galettes de sarrasin) y sont dé-li-cieuses, mais vraiment super bonnes. Je dirais même que c'était fin.

Nous avons de nouvelles plantes aromatiques (ou pas) : Brutus le basilic, Corinne la coriandre, Thomas le trèfle, Tony le tournesol (que vous connaissez déjà, et qui mesure maintenant dans les dix centimètres), Perceval le persil... j'crois qu' c'est tout.

Je me suis rendu compte qu'en plus d'avoir deux tasses assorties à notre carafe, nous avons aussi le coquetier de la même collec' !

C'est le bazar et il faut que je range (parce que pour ça, je sais que je ne peux pas trop compter sur Couacman...).

Il faut aussi que je me coupe les ongles.

Au lycée et à la fac, j'avais une croyance qui me venait de je sais pas où : je me disais qu'à chaque fois que je me coupais les ongles, une page se tournait et alors je pouvais repartir du bon pied. Du coup, quand j'étais dans une bonne période, j'avais un peu le coeur gros de devoir me couper les ongles (parce que je redoutais de mettre ainsi fin à ma quiétude) et par contre, il y a eu des périodes où je me coupais les ongles avec joie et bonne humeur. En fait, c'était n'importe-quoi mais c'est pas grave, puisque ça ne faisait de mal à personne (enfin, j'espère).

Aujourd'hui, en travaillant, j'ai écouté An ABC for you and me de Katerine, la B.O. des Parapluies de Cherbourg et celle des Demoiselles de Rochefort. Ce sont les trois albums que je préfère écouter en ce moment (et ce depuis un petit moment, d'ailleurs), et qui me réchauffent le coeur et me plongent dans d'autres moments.

En écoutant la B.O. des Demoiselles de Rochefort, je pense à cet été, quand mon grand frère est venu nous voir (c'était la période où on écoutait beaucoup ce cd). Nous étions allés voir le Pavillon du Bonheur, au pied de l'Atomium. Y étaient exposés des objets superbes (bonnets de bains et compagnie) qui avaient été exposés durant l'exposition universelle de 1958. La veille du jour où nous sommes allés voir cette expo, mon grand frère et moi nous sommes arrêtés pour fouiller dans une poubelle de la rue de Flandre (cette rue est géniale). Il y a trouvé un batteur à oeufs manuel et particulièrement beau. Et donc, le lendemain, dans cette exposition au Pavillon du Bonheur (j'ai l'impression que c'est du charabia, ce que je raconte ! ;-), nous avons retrouvé son batteur à oeufs manuel ! Exactement le même, une authentique pièce de 1958 ! C'est dingue, non ?
Tout ça pour dire que la B.O. des Demoiselles de Rochefort me rappelle cette période estivale et détendue.

CIMG0681


Par contre, la B.O. des Parapluies de Cherbourg, je ne me l'explique pas, mais ça me rappelle mon oncle et ma tante. Un souvenir en particulier : avant, ils habitaient Granville, et nous leur avions rendu visite. Je ne sais plus pour quelle raison, j'avais dû mettre un short de mon cousin, ce qui m'avait particulièrement contrariée. Je me rappelle aussi avoir aimé une plage de galets, et une rue en pente (où était la maison de mon oncle et de ma tante, d'ailleurs).
Bref, j'ai l'impression que mes propos sont très confus...

A part ça, en ce moment, je ne résiste pas aux moults barres Côte d'Or proposées dans la machine à distribuer des barres chocolatées, du saucisson, et des Tuc, à l'école. Le Côte d'Or double-lait, ou bien le Côte d'Or truffé, vous y résisteriez, vous ?

Posté par couac couac à 23:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 21 janvier 2009

mercredi, cours de nu

Ce matin, je suis arrivée la première en cours de nu et en attendant les autres, j'ai fait (à la dérobée) un petit portrait rapide du prof. Je le lui ai montré et il a eu l'air assez déboussolé.

prof_de_nu

J'ai aussi fait ce dessin qui me plait bien (mais que je n'ai pas eu le temps de finir car le moment de la pause était arrivé).

cours_de_nu

Posté par couac couac à 16:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 17 janvier 2009

maquette

CIMG1965

CIMG1973

CIMG1971

Ca y est, projet terminé et rendu ! Chic, je vais pouvoir passer à autre chose... J'ai quelques envies qui se précisent... A priori, le prochain projet sera assez différent de celui-ci...

Posté par couac couac à 15:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

un mystère

Avant-hier, nous avons trouvé un avis dans notre boite aux lettres m'indiquant qu'un colis m'attendait à la Poste. Hier, je suis donc allée le chercher. Quelqu'un m'a fait envoyer une superbe écharpe rouge Antoine & Lili. Cette écharpe a été commandée sur internet et c'est Antoine & Lili qui me l'ont directement envoyée. Je l'adore. Elle ressemble à un coquelicot, elle a la douceur et le moelleux des crêpes (et ça, ça tue !), elle est très large et elle tient donc extrêmement chaud. Elle est chaleureuse, gaie, féminine, élégante (et exactement de la même couleur que ma fleur de cheveux). Je l'ai complètement adoptée. J'ai passé ma soirée à dire que je l'adorais et à la toucher, la sentir, la malaxer... un vrai doudou ! C'est un magnifique cadeau. Comment faire pour savoir qui me l'a offert ?

CIMG1974 CIMG1977 CIMG1982

Edit du 22 janvier pour anonymous : ah bah merci alors !

Posté par couac couac à 15:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 15 janvier 2009

(self) portrait + la poussée ultra rapide de Tony le tournesol

CIMG1952 CIMG1937

Posté par couac couac à 14:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 14 janvier 2009

16bis_copie


Depuis que je suis revenue de Caen, je travaille à la maquette de mon dernier travail d'illustration et c'est assez fastidieux parce que je suis attachée à mes originaux et j'ai du mal à m'en détacher pour me tourner vers leur version imprimée, qui me parait toujours trop lisse. J'aime bien la matière, le papier qui gondole et ses imperfections, et les traces de gomme. J'ai pris une bonne résolution pour ce deuxième semestre : scanner mes images au fur et à mesure, pour pouvoir les retravailler avec l'aide du prof d'informatique, et mieux maitriser photoshop - je pense que ça pourrait m'aider à aborder plus sereinement la partie "scan, mise-en-page et impressions" du travail.

Posté par couac couac à 23:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

le gâteau de crêpes d'anniversaire

CIMG1911 CIMG1921 CIMG1904

Aussi délicieux qu'on l'imagine !

Posté par couac couac à 22:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]