Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
24 janvier 2009

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien.

Je ne sais toujours pas qui m'a offert l'écharpe, il y a bien un Anonymous qui m'a laissé un commentaire pour me dire que c'était lui, mais comme l'e-mail est invalide, allez savoir. Est-ce-que c'est quelqu'un(e) né(e) en septembre ?...

Le redémarrage est un peu difficile, après les vacances et le rendu de maquette d'illu. Pas facile de se remettre directement dans le rythme, j'arrive à travailler un peu tous les jours, mais c'est vraiment un peu et pas plus. Et aujourd'hui, j'ai travaillé mon projet de tapisserie durant trois heures, mais comme c'est long et fastidieux, la tapisserie, et bien j'ai l'impression d'avoir à peine avancé et c'est moyennement encourageant. Je suis assez fatiguée, ce coup-là.

Couacman a acheté le Larousse des Cuisines du Monde, ça faisait plus d'un an qu'il bavait dessus et maintenant, il est à lui. J'ai cru comprendre qu'il avait envie de s'essayer à la cuisine chinoise.... hu hu hu...

Hier après-midi, j'ai acheté trois nouveaux tissus pour mon projet de tapisserie mais en fait, je les trouve tellement beaux que je n'ose pas les découper. Je me disais que je pourrais en faire une couverture (ce sont des draps de laine), à la place.

Il faudrait qu'on lave les vitres mais bon, personnellement, j'ai grave la flemme.

L'autre nuit, je ne dormais pas, il était trois heures du mat', et Couacman (tout en continuant de dormir) s'est exclamé "Ah mais on mange bien ici, ça va !!!". Je lui ai répondu "Ah ouais ?" et il m'a répondu "Ouais, ça va".

Il y a des bébés lapins dans la vitrine de l'animalerie de la rue de Flandre, allez les voir, vous m'en direz des nouvelles.

En parlant de la rue de Flandre : une crêperie bretonne vient d'y ouvrir. Elle s'appelle Le Crachin. Nous y sommes allés. Les prix y sont plus qu'abordables et les crêpes (et galettes de sarrasin) y sont dé-li-cieuses, mais vraiment super bonnes. Je dirais même que c'était fin.

Nous avons de nouvelles plantes aromatiques (ou pas) : Brutus le basilic, Corinne la coriandre, Thomas le trèfle, Tony le tournesol (que vous connaissez déjà, et qui mesure maintenant dans les dix centimètres), Perceval le persil... j'crois qu' c'est tout.

Je me suis rendu compte qu'en plus d'avoir deux tasses assorties à notre carafe, nous avons aussi le coquetier de la même collec' !

C'est le bazar et il faut que je range (parce que pour ça, je sais que je ne peux pas trop compter sur Couacman...).

Il faut aussi que je me coupe les ongles.

Au lycée et à la fac, j'avais une croyance qui me venait de je sais pas où : je me disais qu'à chaque fois que je me coupais les ongles, une page se tournait et alors je pouvais repartir du bon pied. Du coup, quand j'étais dans une bonne période, j'avais un peu le coeur gros de devoir me couper les ongles (parce que je redoutais de mettre ainsi fin à ma quiétude) et par contre, il y a eu des périodes où je me coupais les ongles avec joie et bonne humeur. En fait, c'était n'importe-quoi mais c'est pas grave, puisque ça ne faisait de mal à personne (enfin, j'espère).

Aujourd'hui, en travaillant, j'ai écouté An ABC for you and me de Katerine, la B.O. des Parapluies de Cherbourg et celle des Demoiselles de Rochefort. Ce sont les trois albums que je préfère écouter en ce moment (et ce depuis un petit moment, d'ailleurs), et qui me réchauffent le coeur et me plongent dans d'autres moments.

En écoutant la B.O. des Demoiselles de Rochefort, je pense à cet été, quand mon grand frère est venu nous voir (c'était la période où on écoutait beaucoup ce cd). Nous étions allés voir le Pavillon du Bonheur, au pied de l'Atomium. Y étaient exposés des objets superbes (bonnets de bains et compagnie) qui avaient été exposés durant l'exposition universelle de 1958. La veille du jour où nous sommes allés voir cette expo, mon grand frère et moi nous sommes arrêtés pour fouiller dans une poubelle de la rue de Flandre (cette rue est géniale). Il y a trouvé un batteur à oeufs manuel et particulièrement beau. Et donc, le lendemain, dans cette exposition au Pavillon du Bonheur (j'ai l'impression que c'est du charabia, ce que je raconte ! ;-), nous avons retrouvé son batteur à oeufs manuel ! Exactement le même, une authentique pièce de 1958 ! C'est dingue, non ?
Tout ça pour dire que la B.O. des Demoiselles de Rochefort me rappelle cette période estivale et détendue.

CIMG0681


Par contre, la B.O. des Parapluies de Cherbourg, je ne me l'explique pas, mais ça me rappelle mon oncle et ma tante. Un souvenir en particulier : avant, ils habitaient Granville, et nous leur avions rendu visite. Je ne sais plus pour quelle raison, j'avais dû mettre un short de mon cousin, ce qui m'avait particulièrement contrariée. Je me rappelle aussi avoir aimé une plage de galets, et une rue en pente (où était la maison de mon oncle et de ma tante, d'ailleurs).
Bref, j'ai l'impression que mes propos sont très confus...

A part ça, en ce moment, je ne résiste pas aux moults barres Côte d'Or proposées dans la machine à distribuer des barres chocolatées, du saucisson, et des Tuc, à l'école. Le Côte d'Or double-lait, ou bien le Côte d'Or truffé, vous y résisteriez, vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai bossé aux parapluies de cherbourg! la manufacture! tu penses que du coup la BO me rappelle des trucs! et puis je me régale à lire ta petite vie! ton blog est vraiment chouette! mais est ce le bon mot??? étonnant? réaliste? poétique? bref, j'aime beaucoup!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
C
non ... impossible ! y en a tout plein en plus au daily monop! juste aux caisses ! et comme ils ne font ni d'avoir et ne rendent pas la monnaie ... obligée de mettre du chocolat dans mon panier ! remarque, c'est pas pour me déplaire !
Répondre
C
Un jour je suis rentrée dans le magasin d'animaux rue de Flandres. J'avais la frousse du perroquet qui y vole en liberté!<br /> Et pour répondre à Anaïs : non, le côte d'or au massepain n'existe qu'en grandes plaques. C'est marrant, je cherchais l'autre jour à créer une coupe de glace qui évoque le goût de ce chocolat que j'adore aussi.<br /> Pour faire sa svelte et ne manger qu'un bâton (et ne pas risquer de dévorer toute la plaque) il y a le côte d'or à la noix de coco qui est pas mal du tout (rien à voir avec le bounty).
Répondre
C
j'aime bien tes bavardages! eh bien, que voulait dire le rêve de couacman??? heureusement qu'il n'y a pas de machine à côte d'or au boulot !!!
Répondre
F
le côte d'or au rhum qu'on ne trouve qu'en belgique est une tuerie!!!<br /> j'aime beaucoup ta façon désuète et poétique de te raconter<br /> c'est tout calme<br /> ce soir ça me fait penser à un livre qui s'appelle "nefertiti dans un champ de canne à sucr" de philippe jeanada....<br /> bonne semaine melle couac
Répondre
Publicité