Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
25 décembre 2008

Après Henri, Couac en Normandie

Couacdad et Couacmama, c'est bon, je suis bien arrivée à la maison.

Nous avons tous passé une très bonne journée.

CIMG1718

CIMG1719

CIMG1744

CIMG1745

En arrivant à Caen, Couacman m'a dit qu'il se rendait compte qu'il aimait bien les chats. Il trouve que Le Chat ressemble au présentateur de Téléchat (et il faut savoir que comme lui, Le Chat a déjà eu un plâtre à la patte avant). Et sinon, chez ses parents, il est devenu très pote avec la grise Lili.

CIMG1683 CIMG1684

CIMG1690 CIMG1692

CIMG1694 CIMG1695

Ce midi, pour notre repas de Noël, nous avons mangé le délicieux gratin moscovite que Couacmama avait préparé exprès pour nous, et que nous avons trouvé dans le frigo. Quelle super surprise ! Merci ! Couacman en mangeait pour la première fois et il a beaucoup apprécié. Du coup, je l'ai laissé feuilleter les grimoires familiaux dans lesquels reposent des recettes secrètes...

CIMG1711

CIMG1724

CIMG1725

CIMG1728

Et puis cet après-midi, il a succombé au sommeil, sous un patchwork très beau...

CIMG1741

CIMG1753

Et puis voilà, ce soir, je l'ai raccompagné en tramway jusqu'à la gare de Caen, il retourne à Bruxelles dès demain matin (et demain midi, il bosse) et moi je reste ici et j'ai amené du boulot avec moi... Ca fout un peu le cafard, ce Noël est si vite passé ! Nous avons passé le 24 chez les parents de Couacman, c'était très chouette. C'était la première fois de ma vie que je passais un Noël ailleurs que chez des gens qui portent le même nom de famille que moi. On a bien rigolé, et je n'ai pas eu de cuit-vapeur de la part de la Maman de Couacman (elle voulait nous en offrir un et nous on ne voulait pas, mais comme elle est têtue, on pensait qu'on en aurait un quand même), j'ai finalement eu de sa part un torchon et des maniques. Hu hu !
Et aujourd'hui, Couacman et moi avons migré jusqu'à Caen, chez mes parents qui sont en Pologne. Nous avons donc passé la journée tout seuls à la maison (avec Le Chat). Qu'est-ce-que c'était peinard ! Je suis triste que ce soit déjà fini.
Le Chat a des comportements bizarres, il miaulait tout à l'heure pour sortir mais refusait de passer par sa chatière, et finalement je ne sais pas pourquoi mais je lui ai montré sa gamelle d'eau et il s'est mis à boire en ronronnant très fort, puis ensuite il a arrêté de me coller (et ouf, parce que j'ai déjà fait une crise d'asthme aujourd'hui, alors que je le caressais).
Sinon, je me suis permis d'offrir à Couacman une brosse à dents trouvée dans l'armoire à petit matériel, parce qu'il avait oublié la sienne.

Je vous souhaite un joyeux Noël un peu en retard, et une belle fin d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est quoi un gratin moscovite??<br /> Et en passant, bon an neuf, que je te souhaite aussi couac que possible!!
Répondre
M
Pareil, en retard mais le joyeux Noël y est !<br /> C'est vrai qu'il fait très Téléchat ce chat-là !... (et de dire "Le Chat", ça me rappelle ce bouquin pour enfants de Pennac (euh... "Pomme" ?) ou le chien s'appelle Le Chien. Je l'ai lu 20 fois étant gamine et je crois qu'il a beaucoup conditionné mon rapport aux chiens.
Répondre
D
il fait froid dans le bureau avec l'ordinateur, mais ça vaut le coup pour venir se réchauffer contre ton blog...
Répondre
G
Si tu te rappelles d'où j'habite tu peux toujours passer prendre un café ou même t'installer pour bosser si tu te sens trop seule!<br /> :-p
Répondre
K
moi ça m'a fait bizarre de ne pas passer noël avec ma famille.<br /> <br /> bisous.
Répondre
Publicité