mardi 25 novembre 2008

mardi soir, espoir

Madame, Monsieur, bonsoir.

Un soir, j'ai écrit, dans mon lit, cette poésie :

Serrez les maxillaires
Contractez les pommettes
Pensez à vos côtelettes
Et ne buvez plus de bière.


                               Couac Couac, novembre 2008


Wouhou !!!


Je suis en forme en ce moment, j'vous raconte pas ! Je me demande si ce n'est pas l'effet secondaire "footing". Je sens bien que ça me détend et qu'après, je suis euphorique, je rigole et c'est tip top, alors que juste avant (quand je suis encore dans mon lit, bien au chaud, et que je dois me lever exprès pour aller courir dans le froid glacial des matins belges), je suis de mauvaise humeur et dégoûtée de la life.

Hier soir, Couacman s'est lancé avec succès dans le boeuf bourguignon, c'est trop l'bonheur.

Ce week-end, je vais à Paris, hé hé...

La grande roue est montée, c'est bon, vous pouvez ouvrir les yeux. Oooooh !...

Posté par couac couac à 21:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

samedi 22 novembre 2008

une drôle de femme

dr_le_de_bouche__

Posté par couac couac à 18:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

un samedi midi toute seule

avec champignons...

CIMG1404

... et gâteau au chocolat ! :-D

CIMG1421

Posté par couac couac à 13:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 21 novembre 2008

un deuxième mois de novembre en Belgique

Hello la compagnie ! Ca va ? Vous faites quoi ce week-end ?

Mardi, je suis arrivée en avance à l'école alors l'atelier n'était pas encore ouvert. Je me suis assise dans l'escalier en face de la porte. Un mec de première année est arrivé peu après et s'est assis derrière moi, sur une marche supérieure. Nous avons commencé à discuter et au hasard de la discussion, il m'a demandé mon âge que je lui ai donné. Il m'a alors regardée avec des yeux immenses d'étonnement et m'a dit "Ah ouais ! ? Bin dis-donc, tu les fais pas !". Ca m'a beaucoup marquée.

CIMG1388

CIMG1389

Je remercie ici toutes les personnes qui ont pensé à ma fête, le 17 ! :-)

En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe dans ma vie mais je suis hyper calme, pas trop trop stressée. Je me dis que ce doit être grâce aux grandes vacances magiques que j'ai passées. Du coup, je travaille mieux que l'année dernière. Mais cette semaine, c'est un peu plus dur. Une de mes profs me fait voir les choses (le monde, le travail, l'illustration, l'école) sous un angle qui me met extrêmement mal à l'aise.

Hier soir, c'était la fête. Couacman m'a préparé à manger thaï puis nous nous sommes hâtés jusqu'au Kaaitheater, où Couacman m'invitait à voir Steve Reich Evening, de la troupe Rosas. C'était absolument exceptionnel. Surtout une partie où deux danseuses réalisaient une chorégraphie extrêmement répétitive et en parfaite synchronisation. C'était une telle performance, c'était si fascinant et époustouflant que c'était émouvant aux larmes.
Ce spectacle s'est terminé à 22h30, et nous sommes rentrés nous mettre en tenue de sport pour aller faire notre jogging, que nous avions omis de faire le matin. Voir tous ces gens bouger sur scène nous a donné une envie débordante de nous secouer la paillasse. Ensuite, vers minuit, nous sommes rentrés nous changer et nous sommes sortis boire une bière rue de Flandre. Dans le bar où nous sommes allés, il y avait Arno et ça m'a mis "Chic et pas cher" dans la tête, de le rencontrer là.

Et aujourd'hui, je me suis acheté un super livre, Mommy ?, de Maurice Sendak, Arthur Yorinks et Matthew Reinhart. Un pop-up très élaboré et très drôle ! C'était le coup de foudre.

CIMG1393

CIMG1398

J'ai coupé les cheveux de Couacman. Nous sommes tout les deux assez contents mais un de ses collègues lui a dit "Ouh la ! C'est ta copine qui t'a coupé les cheveux ?!".

Un des vendeurs de chez Tropismes m'a dit que j'avais un portefeuille de commissaire.

Parfois, j'hésite à arrêter ce blog.

J'ai demandé au copain d'un copain, que je rencontrais pour la première fois "ah, mais tu es dans notre école aussi ?!" et il a cru que je lui demandais "ah, mais tu es dans notre école de cirque ?!".

L'année prochaine, je vais aller à au moins deux mariages ! Chic alors !

Je n'ai toujours pas souhaité un joyeux anniversaire à quelqu'une très jeune et mignonne.

Dans ce post, il y a plein de phrases qui me paraissent moyennement française mais si vous comprenez ce que j'écris c'est le principal.

Johanne est guérie ! Quelle émotion ! Je resterai très très marquée par la chaine d'amitié qui s'est développée dans les commentaires de son blog : toutes les personnes qui lui laissent des messages, à force de la soutenir ensemble, ont fini par se connaitre et par devenir proches. Je trouve ça incroyable.

Nous avons vu Home au cinéma et nous avons beaucoup aimé. Maintenant, je vais chercher à me procurer l'affiche du film que j'adore...

Cette année, je n'ai pas froid. Pas trop, quoi.

Le marché de Noël arrive, il se prépare.

Mardi soir, chez Julie, les crêpes étaient très bonnes !

Et les votres ?

Posté par couac couac à 20:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 15 novembre 2008

un samedi midi toute seule (avec mixture)

CIMG1381

Posté par couac couac à 13:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 13 novembre 2008

dame_aux_chiens

Un petit dessin, comme ça. Qu'y voyez-vous ? Personnellement, je constate que je suis trop bête d'utiliser du papier aussi fin, parce qu'au scan, on voit tous ces plis du papier qui me plaisent tant sur mes originaux... et je sais que je vais souffrir au moment de faire ma maquette, quand il faudra réussir à éliminer toutes ces traces sur photoshop (vous me suivez ?)!...

Posté par couac couac à 22:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 10 novembre 2008

Et sinon, hier, nous sommes allés à Damme et nous y avons vu une cigogne ! Charmante, en plus.

CIMG1358

Posté par couac couac à 20:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Tous les midis, c'est Couacman qui écrit sur le tableau ! J'aime particulièrement ses T majuscules qui dansent.

CIMG1373 CIMG1374

Posté par couac couac à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Hier, les parents de Couacman, de passage chez nous, lui disaient que sa coiffure faisait "mauvais genre" (parce que ses cheveux mesurent plus de 2,12 cm de long). Nous la défendions corps et âmes (oui, carrément), quand la maman de Couacman s'est tournée vers moi et m'a demandé "Et votre père, ça ne le gêne pas ? Il en pense quoi ?". Ce n'est pas tous les jours qu'on me demande l'avis de mon père quant à la coiffure de mon copain ! Alors, Couacdad, un avis ? ;-)

Posté par couac couac à 19:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

une photo pour la fête des Tod's

photo_post_bac

Je me trouve un certain air aguicheur sur cette photo, mais je l'ai choisie quand même parce que je venais d'avoir mon bac, alors j'avais bien le droit de faire un peu ma pétasse (je trouve). Pour voir les autres, c'est chez les Tod's !

Posté par couac couac à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]