jeudi 31 juillet 2008

équipés

Aujourd'hui, nous sommes allés à "City 2" (le Centre Coty de Bruxelles) dans un magasin de sport, nous équiper ; baskets et soutien-gorge de sport, tout pour faire des footings ! C'est que nous sommes hyper motivés pour aller courir. Couacman a trouvé des baskets assez facilement mais pour le soutien-gorge, il n'y avait que des tailles S, merci d'être aussi précis et de penser aux filles qui ont de la poitrine, qui ont AUSSI le droit d'aller courir ! Zut alors. Heureusement, à City 2, il y a Inno et là j'ai trouvé mon bonheur. Bref, dans les jours qui suivent va commencer notre entrainement intensif...
En fait, Couacman courait réguilèrement quand nous étions au Havre, à la plage, c'est agréable et plus facile de s'y mettre... mais là... pas de plage, pas de footing. D'ailleurs, on ne sait pas encore trop où on va courir, on a bien quelques petites idées, il faut qu'on teste. Et moi, et bien c'est la pneumologue qui m'a dit qu'il fallait absolument que je fasse du sport, alors si elle le dit je le fais. Au départ, je pensais aller à la piscine mais en vrai, je ne sais pas nager alors je n'apprécie pas tellement.

Si tout se passe bien, les footings continueront après la rentrée scolaire. J'aimerais bien deux fois par semaine. Je suis en train de prendre des bonnes résolutions incroyables pour l'an prochain. Je fais des plans pour réussir à vivre ma vie malgré l'école, ça va être du tonnerre c'est moi qui vous le dis. Tout est déjà planifié dans ma tête, et ça m'apaise beaucoup. Ca me donnerait presque envie d'y être ! Je croise les doigts pour réussir à m'y tenir au moment venu...

CIMG0534

Posté par couac couac à 21:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 29 juillet 2008

lundi ensoleillé

CIMG0470

Posté par couac couac à 10:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
vendredi 25 juillet 2008

lessive

Un jour, Milky a partagé avec ses lecteurs sa recette de lessive pas polluante et elle a réussi à me motiver... Hier, nous avons réuni les ingrédients nécessaires (bicarbonate de soude, paillettes de savon de Marseille, vinaigre blanc et huile essentielle de lavandin) et aujourd'hui, pouf ! La machine tourne ! J'ai hâte qu'elle soit terminée pour vous livrer mes premières impressions... Pour l'instant, un seul regret, dû à notre machine : le bicarbonate de soude est en partie resté dans son compartiment. La prochaine fois, je crois que je le mettrai (ainsi que l'eau savonneuse) directement dans le tambour, juste avant d'y mettre le linge. Sinon, les dosages sont vraiment rapides à faire et je dois avouer que j'y ai même trouvé un certain plaisir (j'aime bien les petites cuisines, comme ça) ! A suivre...

CIMG0399 CIMG0400 CIMG0404 CIMG0405 CIMG0410
T'as vu Milky, on a même accroché ta recette dans notre salle de bains !


Edit d'après machine : honnêtement, je suis conquise ! Le linge est effectivement propre (j'ai lavé les mouchoirs en tissu et ils sont nickels) et sent particulièrement le frais. Ce doit être l'effet lavandin ! ;-)   Merci Milky !

Posté par couac couac à 18:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 23 juillet 2008

réchauffement de coeur

Hier soir, à la bibliothèque, nous avons emprunté la BO des Demoiselles de Rochefort et depuis, nous l'écoutons en boucle. Nous prennent des envies de danser dans la rue, d'être en chemise rose, pantalon blanc, robe jaune... que tout le monde soit très gentil, qu'il fasse très beau et très lumineux. Je voudrais être Gene Kelly. Quelle légèreté, quelle classe ! Mais oui, surtout, quelle légèreté... Pourquoi le monde entier ne ressemble-t-il pas à Rochefort ?
Si vous êtes un peu d'humeur maussade, regardez plutôt ça et ça, vous m'en direz des nouvelles...

Et aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il y avait des magasins de tissus absolument géniaux, à trois pas de chez nous... J'ai acheté quelques trucs, j'ai un projet derrière la tête !

Posté par couac couac à 18:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 22 juillet 2008

Aaahhh...

CIMG0353 CIMG0350

Posté par couac couac à 19:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 21 juillet 2008

été radin

Aujourd'hui, niveau temps, c'est comme au mois d'octobre. Du coup, on joue le jeu, on allume les petites lumières et hop ! Un bon bouquin dans un bon fauteuil (mais il ne faut pas croire, j'ai le moral en berne bien comme il faut (et je ne dis pas ça pour du beurre. Vraiment, c'est dur dur en ce moment)).

CIMG0327 CIMG0337 CIMG0339 CIMG0343 CIMG0344

Posté par couac couac à 20:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

la plante

Connaissez-vous son nom ? Elle me plait beaucoup...

CIMG0284 CIMG0285 CIMG0286 CIMG0287

Posté par couac couac à 20:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 16 juillet 2008

Inauguration du futur banc de poissons

Le premier est un saumon de Norvège (bouh qu'il est laid !) qui nous vient d'un prospectus Aldi.

CIMG0233 CIMG0229 CIMG0230 CIMG0231

Posté par couac couac à 20:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 15 juillet 2008

des choses incompréhensibles

Ce que j'aime, c'est que tous mes vêtements préférés soient au sale et que je sois obligée de composer avec ceux que j'aime moins, voire pas. Quand je porte des vêtements que je n'aime pas, je suis contente de pouvoir penser que je suis en train de les user et ça me réconforte. Quand je porte des vêtements que j'aime, j'ai peur de les abimer et, ensuite, de ne plus pouvoir les porter.
Avec Couacman, nous avons un jour pensé qu'il fallait qu'un jour de la semaine soit le jour officiel des habits moches, et que ce jour-là, on soit obligé de ne mettre que des habits qu'on n'aime pas, pour qu'ils ne soient pas relégués au fond de l'étagère. Mais en vrai, c'est trop dur, le matin, de se lever en sachant qu'on ne va mettre que des habits horribles et inconfortables, alors on a laissé tomber l'idée.

Il y a quelques temps, j'ai eu une grande envie de petits pois alors nous en avons acheté. Couacman en a préparé une partie en mixture avec du riz basmati et de la sauce tomate, pour cause de placards vides. Sur le coup, j'ai trouvé ça bon, mais en y repensant, ça m'a donné une envie de vomir épouvantable. Depuis, je ne peux plus penser "petits pois" sans un haut-le-coeur. Le riz basmati passe un peu difficilement aussi. Et hier, nous avons fait une salade de riz avec du maïs dedans, et comme la consistance du maïs est proche de celle du petit pois frais, et bien le maïs me dégoûte un peu aussi... merde...

En ce moment, j'ai beaucoup d'eczema sur les jambes. Nous avons acheté un gel douche bio, qui fait que je n'ai plus envie de me gratter après ma douche. Par contre, j'ai toujours envie de me gratter après avoir appliqué sur mes mollets du lait corporel (pourtant sans parfum, sans paraben, sans rien de nocif à priori (c'est un truc Avène)). Je me suis rendu compte que même en attendant que le lait ait bien pénétré la peau, le fait d'avoir mis du lait faisait que les fibres de mes pantalons collaient à ma peau et me grattaient. Du coup, j'ai décidé de me crémer le soir avant de me coucher, et non plus le matin. Mais le lait accroche au tissu des draps ! Et je me gratte en dormant, ce qui est pire que tout. Je me réveille le matin avec les ongles ensanglantés. Hier soir, j'ai décidé que je n'allais plus jamais m'hydrater les jambes. Résultat : je ne me gratte plus ! Bin oui mais j'ai la peau complètement désséchée... Alors, sécheresse cutanée ou eczéma... que choisir ?

Je ne veux pas écouter les chansons qui m'émeuvent vraiment, parce que je sais que ça va rompre le charme. Le mieux est de ne jamais les écouter de ma propre initiative, mais d'attendre de me faire surprendre en les entendant sans m'y attendre. Alors c'est formidable. Et du coup, ma chanson préférée reste ma chanson préférée.
Une nuit, à Rennes, j'écoutais France Inter en fignolant des boulots, j'étais crevée mais motivée. Et la radio me l'avait donnée (il s'agit de Sodade, de Cesaria Evora).

Posté par couac couac à 21:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

étiquette de pot de confiture - troisième !

Façon Milky ! Je dois dire que je suis très enthousiasmée par cette solution...
(et merci beaucoup pour les conseils cutter, ça va beaucoup mieux !)


CIMG0192

Posté par couac couac à 18:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]