Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
6 juin 2008

refuge

Pour échapper à la morosité qu'offre à la vue mon bureau (mon lieu de travail habituel), me voici réfugiée au fond de mon lit, avec pour plan de travail un bouquin à propos de Norman Rockwell. Voilà qui est plus agréable que cette vue détrempée ! Et puis comme mon travail (de bd) consiste en partie à faire des gribouillages, aucun souci d'appui, de stabilité, de précision. C'est très bien.

CIMG9792 CIMG9787 CIMG9788 CIMG9789 CIMG9790

Publicité
Publicité
6 juin 2008

Couacman avant, Couacman après

CIMG9765    CIMG9768    CIMG9772

5 juin 2008

en ce moment

Depuis lundi, ma vie est très "boulot boulot" et je me sens super heureuse. Je profite d'être seule à la maison (Couacman travaille beaucoup en ce moment) pour mettre de la musique très fort, remettre dix fois de suite le même cd...
C'est fou comme travailler me paraît beaucoup plus chouette et enthousiasmant maintenant, alors que j'ai tellement souffert depuis janvier de ne pas réussir à m'y mettre vraiment.
Je vois trois raisons à cela.
La première, c'est que je commence à accepter le fait que je ne suis pas capable de travailler des heures et des heures à la suite, mais que ce n'est pas grave. Si j'observe ma manière de faire, je vois que je suis plutôt du genre à faire un dessin, puis à avoir besoin de danser cinq minutes, puis je me remets au boulot, je mets de la couleur sur ce que j'ai dessiné avant de danser puis quand j'ai fini je vais regarder deux/trois blogs, puis je m'y remets, etc etc. Du coup, je n'ai pas l'impression de travailler vraiment et je culpabilise mais mine de rien, ça avance. Je constate aussi que je suis régulière et assez rapide, quand je m'y mets.
La deuxième raison, c'est que maintenant qu'on a fini les examens théoriques, on a plus que ça à penser, l'illu, la bd, et qu'est-ce-que ça soulage ! Ils sont chiants dans cette école, avec leurs dix tonnes de cours qui ne nous servent à rien, on se croirait au lycée ! Tenez, par exemple, on a un cours d'histoire de la musique. Mais moi je ne suis pas du tout musicienne et dans la vie, ce n'est pas de la musique que je veux faire. Je ne comprends pas, une fois qu'on sait ce qu'on veut faire dans la vie, qu'on soit encore obligé de se taper des trucs qui n'ont rien à voir. Et devoir apprendre par coeur comment est composée une sonate, et passer un examen à ce propos et pouvoir éventuellement redoubler si on a de mauvaises notes dans ces cours inutiles !!! Argh ! Je crois que c'est censé nous ouvrir l'esprit mais là où ça merde, c'est qu'on a tellement de cours de ce type qu'on n'a plus le temps de faire ce qu'on aime vraiment à côté de l'école. Moi j'ai l'impression qu'à partir du moment où on décide de faire des études d'art, on doit avoir envie de découvrir des choses par soi-même, et je trouve ça hyper chiant de devoir découvrir ce que l'école a décidé que j'allais devoir découvrir... Bref.
La troisième raison, c'est que depuis lundi, j'ai retrouvé deux fois mes copines de classe pour parler de l'avancée de nos boulots, et j'ai trouvé ça hyper motivant ! A chaque fois, je rentre à la maison hyper motivée. J'espère secrètement que nous prendrons encore ce type de rendez-vous l'année prochaine...

A part ça, Couacman a acheté le dernier Courrier International et il y a un long article anglais à propos de Britney Spears et ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à la soutenir mentalement et à vouloir quelque chose de plus paisible pour elle.

Je ne vous ai pas dit mais mi-mai, nous sommes allés voir Camille en concert et nous étions plantés en bas de la scène, juste sous le micro. C'était su-per ! On a tout les deux pensé que c'était le meilleur concert qu'on avait vu jusqu'alors. C'était fascinant d'observer la construction de ces chansons, les instruments de musique qui en vrai sont des gens, la façon dont ces gens sont synchronisés et justes, la voix de Camille absolument hallucinante...

Sinon, je viens de lire Bas les voiles ! de Chahdortt Djavann, parce que je me pose pas mal de questions à ce propos en ce moment ; dans notre quartier, il y a beaucoup de femmes voilées, et pourtant, je n'ai jamais vu un quartier avec autant d'hommes au regard salace. Je me fais embêter à chaque fois que je sors de chez moi, par des hommes qui veulent me toucher et me disent que je suis belle (en me regardant les seins). Et à côté de ça, les trois-quarts des femmes sont voilées... vous comprenez ça vous ? Les femmes qui doivent se cacher et les hommes qui ne pensent pas avec leur tête...

2 juin 2008

dernière ligne droite

Ce titre parce que malgré les apparences (la fin des exams', les photos de touriste, tout ça...), je ne suis pas en vacances, au contraire, je devrais même être en train de travailler comme une acharnée (ce qui n'est pas le cas) puisqu'il reste onze jours avant le jury de fin d'année, où des personnes qui ne sont pas nos profs vont venir regarder nos planches de BD et nos maquettes d'illu. A ce propos, si vous avez soif de belles choses, je vous conseille d'aller regarder le travail de Julie, une de mes grandes copines de classe !

Hier matin, Couacman a croisé Arno chez GB express, juste en face de chez nous ! Il regardait les plats préparés (c'est fascinant).

Il y a des animaux qui vivent chez nous : quelques faucheux (exilés du Havre ?) et araignées noires, un poisson d'argent (ça s'appelle comme ça ces machins en forme de virgule qui brillent ?), des mouches (nous vivons fenêtres ouvertes, c'est pour ça), des moucherons (tout mignons (j'adore les moucherons)), des coccinelles, et même un mini truc qui ressemblait à un pou mais blanc (mais toujours pas de lapin).

Ce mois-ci, il y a l'anniversaire de Couacman, c'est déjà la troisième fois qu'on le fête ensemble, c'est fou.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité