lundi 30 juin 2008

les vacances...

... c'est avoir le temps de dessiner dans son assiette en alignant des graines de pavot.

CIMG0019


CIMG0018

Posté par couac couac à 16:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

des bougies et un voeu

CIMG9978

Posté par couac couac à 15:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 27 juin 2008

les vacances

Je n'écris pas des masses ici en ce moment mais si vous saviez comme mes journées sont bizarres ! Disons qu'il ne se passe rien.
Je range mon bureau, je lance des machines à laver, je range, je fais le ménage, j'écris quelques mails, je cuisine et je fais des projets.
Je peux vous raconter des trucs pas très fous, mais qui sont les plus fous qui me soient arrivés depuis la dernière fois que j'ai écrit ici.

*Avec Couacman, nous avons choisi l'aspirateur de nos rêves, mais comme on ne voulait pas acheter le modèle d'exposition et bien on doit attendre dix jours pour l'avoir. Il est rouge, sans sac ou avec sac (comme on veut), il coûte 88 euros, est garanti deux ans, et nous n'allons pas prendre la rallonge de deux années de la garantie pour 19 euros. Nous avons aussi repéré une planche à repasser qui s'appelle Tina mais Couacman hésite parce qu'au lieu d'une planche, sous la housse, c'est une espèce de grillage et on ne sait pas si c'est pareil (vous en pensez-quoi ?).

*Aujourd'hui, j'ai mis mon tee-shirt devant-derrière parce que j'avais envie d'un tee-shirt noir uni et que devant il y a un gros motif moche. Comme ça, il est dans le dos et je ne le vois pas.

*Les éboueurs n'ont pas pris notre poubelle et c'est con parce qu'il y a plein de têtes de crevettes dedans alors elle schlingue grave.

*Ma prof principale a encore répété à une fille de ma classe qu'elle trouve que ce que je fais est moche.

*Je suis en train de devenir la reine de la patate sautée (au beurre, c'est bien meilleur et tant pis si c'est mauvais pour la santé).

*Nous avons passé quinze ans au rayon vaisselle de chez Inno car Couacman voulait étudier tous les verres à coktails existant. Pendant ce temps, je me suis ennuyée ferme, j'ai eu le temps de faire tout le tour de l'étage. La musique qui passait était ramollie et j'ai eu envie de m'endormir.

Vous voyez, c'est pas la folie de chez folie !

Edit de 00:19 : j'ai bu un verre avec ma copine de classe et en vrai, la prof n'a pas dit qu'elle trouvait mon travail moche, mais plutôt qu'elle n'était pas fan. Y a une nuance, non ?...

Posté par couac couac à 20:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 25 juin 2008

Pourquoi nous allons être obligés d'acheter une planche à repasser ?

CIMG9947

Pour que Couacman cesse de se déplacer les lombaires tous les soirs en repassant sa chemise.

Posté par couac couac à 18:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

gâteau de crêpes

CIMG9939 CIMG9941

Posté par couac couac à 18:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 24 juin 2008

salade poubelle

Ce qui suit est un sage conseil santé : ne téléphonez plus dans le métro ! C'est grave pas bon pour vous et pour tous les gens qui y sont avec vous, car les ondes savent y entrer mais ne savent pas en sortir et se cognent donc contre les parois, rebondissent et vous traversent le cerveau et tout le reste un nombre infini de fois, comme une balle rebondissante qui vous transperçerait. D'ailleurs, j'irais même plus loin : éteignez votre portable dès que vous franchissez la porte d'entrée d'un moyen de transport, car comme vous vous déplacez rapidement, votre téléphone est en recherche permanente de réseau et envoie des ondes très fortes dans tous les sens, affolé.

A part ça, il paraît que les téléphones fixes sans fil sont aussi ultra dangereux mais ça, j'en suis moins sûre. Et vous, vous en savez plus ?

Aujourd'hui, j'ai croisé ma prof principale à la librairie. Elle discutait avec des copines et me tournait le dos. Tout à coup, j'ai levé les yeux vers elle et il se trouve que pile au même moment elle s'est retournée, m'a fait un grand sourire et... et un clin d'oeil !!! J'étais émue, la prof qui me fait un clin d'oeil, c'était trop fort pour mon petit coeur, je me suis dit que je l'aimais (en plus c'est vrai, je me suis vraiment dit ça).

Sinon, je fais pas mal de trucs fous en ce moment.

Par exemple, les parents de Couacman sont venus nous voir ce week-end, et nous ont emmenés visiter un château. Et bien figurez-vous qu'ils avaient dans le coffre de leur voiture une table de pique-nique et des petits sièges pliants, et que nous avons mangé sur le parking, installés autour de cette petite salle à manger en fer. C 'était la première fois de ma vie que je faisais un truc comme ça.
Ensuite, nous avons visité un parc plein de roses, et la Maman de Couacman a absolument tenu à ce que je pose accroupie près d'une rose, elle m'a même expliqué comment je pouvais faire semblant de renifler au milieu des pétales. Et ben j'ai pas pû m'empêcher de me marrer. Heureusement, Couacman était plus concentré que moi et a pû me montrer l'exemple.

Aussi, aujourd'hui, j'ai vu mon pote Thomas du bus et nous sommes allés promener son chien dans un parc fait exprès pour ces petites bêtes, où on peut les lâcher et tout et tout. C'était paradoxal pour moi de me retrouver au milieu de cet endroit alors que j'ai une peur totale de nos amis toutous (surtout du sien, un dogue de Bordeaux, je n'ai jamais vu chien aussi impressionnant).
Ensuite, la folie continue : sur le chemin du retour, entre le parc et chez Thomas du bus, le chien s'est mis à haleter façon crise d'asthme et puis finalement, à ne plus pouvoir marcher, à tituber, à se tordre les pattes. C'était encore plus impressionnant, l'animal avait l'air carrément mal en point, et figurez-vous que nous avons appris juste à ce moment-là que 10 chiens étaient morts d'empoisonnement après s'être promenés dans les parcs de Jette (en une semaine) ! Le chien de mon ami passera la nuit chez le vétérinaire, et j'espère qu'il ira mieux demain.

Sinon, nous avons experimenté le clafoutis framboises/bananes/chocolat, et bien n'attendez plus pour vous lancer aussi, c'est trop bon !

J'ai eu mon année !

Aujourd'hui, j'ai croisé un homme qui m'a dit "bonjour ma chérie" et ça m'a super dégoutée.

Nous n'avons toujours pas lavé le nouveau fauteuil, nous sommes perplexes quant à la technique à utiliser.

Les parents de Couacman nous ont apporté plein de vieux numéros de Version Fémina, j'adore le courrier des lecteurs.

J'ai pris le métro face au sosie de Chiara Mastroianni.

L'autre soir, on voulait se faire un ciné mais y avait rien qui nous tentait. Que faut-il aller voir en ce moment ?

Nous projetons de nous acheter un aspirateur et une table à repasser (et aussi un mixeur, mais bon).

Je suis enrhumée depuis le mois de janvier, mais pratiquement uniquement lorsque je suis à la maison ; et je commence à en avoir marre. Mon médecin m'a dit qu'il fallait que je fasse le ménage chez moi, que c'était sûrement dû à la poussière. Je me suis executée (j'ai même déplacé les meubles pour que ce soit nickel), la poussière a trépassé mais le rhume est resté. C'est pour cette raison que nous envisageons d'investir dans un aspi, pour être sûrs qu'il n'y ai plus le moindre grain de poussière dans cet appart'.

Et vous, quoi de neuf ?

CIMG9895 CIMG9924 CIMG9897

Posté par couac couac à 23:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mardi 17 juin 2008

17 juin

Si Couacman vous paraît particulièrement grand, c'est parce qu'aujourd'hui c'est son anniversaire !
Bon anniversaire Couacman !

CIMG9108

Edit du 25 juin, par Couacman : ah bah, merci alors, c'est gentil . bien le bonjour à vous !

Posté par couac couac à 18:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
vendredi 13 juin 2008

taguée !

Charlotte m'a fait passer un petit questionnaire que voici que voilà...


Il y a dix ans

Il y a dix ans, j'avais treize ans. Cette année-là, nous sommes partis de Poissy pour retourner à Caen. J'étais ravie de déménager et d'habiter dans une maison (à Poissy, où nous étions depuis neuf années, nous vivions en appart'). Sinon, c'était une année horrible de chez horrible. Je me souviens que je me sentais hyper adulte et responsable et que je ne comprenais pas qu'on me traite comme un bébé. Aussi, je me trouvais trop grosse et j'avais les cheveux trop longs et trop mous. C'était aussi l'époque où j'entretenais des correspondances fournies et journalières avec des copines terribles mais qui habitaient bien trop loin. C'est aussi il y a dix ans que j'ai commencé à jouer au tennis (je vous rassure, maintenant, j'ai arrêté, mais ça a quand même duré quatre ans).


Cinq choses que je vais faire aujourd'hui

Il est 20h05. Je vais aller manger un pamplemousse, prendre le tramway pour aller à Saint-Gilles pour fêter les grandes vacances entre copines (et oui, on y est !). Je vais prendre des médicaments (je me suis fait attaquer par une araignée très hargneuse qui ne m'a pas loupée et ça s'est infecté comme pas possible, j'ai le pied qui a doublé de volume). Sinon, je vais faire ma valise car demain matin, nous partons en week-end. Et je vais aussi me laver les dents avant de me coucher (ce qui est parfaitement fascinant et passionnant).


Trois plats que j'adore

Le parmentier de canard (en vrai, je n'en ai mangé qu'une fois, le 31 décembre 2007, chez les amis savoyards, et j'avais adoré), le boeuf bourguignon et la poule au pot (oui, je suis comme ça moi).


Cinq endroits où j'ai vécu

Caen, Rennes, Le Havre, Poissy et Chanteloup-les-Vignes


Cinq choses que je ferais si j'étais riche

Si j'étais riche, je deviendrais le mécène de Couacman et grâce à ça il pourrait se lancer à fond et devenir super riche à son tour et du coup on serait ultra riches !
Sinon, j'irais faire mes courses au supermarché bio.
Je donnerais une partie de ma fortune à des associations humanitaires.
J'irais à Paris en train au lieu d'y aller en car.
Je prendrais une glace trois boules au lieu d'une glace deux boules, ce qui m'éviterait d'hésiter 107 ans entre fraise et framboise pour accompagner la boule chocolat.


Cinq personnes que j'aimerais connaître davantage

J'espère que Tirui ne sera pas fâché mais j'ai grandement envie de lui chouraver son idée de taguer les gens dans l'ordre de la liste de liens qui figure sur le blog... Les cinq taguées aujourd'hui seront donc Mai, Julie, Elodie, Fred et Emilie (si vous préférez répondre au tag dans les commentaires, pas de problème !).

Posté par couac couac à 20:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 9 juin 2008

tout le confort moderne !

Aujourd'hui, nous avons trouvé un mignon fauteuil dans la rue (sous un amoncellement de poubelles, mais chut !) et nous avons entrepris de le monter jusque chez nous (au cinquième étage d'un immeuble à l'escalier étroit avec des plantes sur les marches et des poubelles sur les paliers), à pieds puisqu'il ne rentrait pas dans l'ascenceur. J'ai personnellement beaucoup souffert durant cette longue et lente ascencion (Couacman, lui, est arrivé en haut frais comme un gardon alors que j'étais en nage, au bord des larmes, avec des ampoules sur les doigts et les bras et le dos en compote) et une fois le truc chez nous, bah tiens c'est marrant, il avait l'air beaucoup plus énorme que dans la rue !... Même l'autre fauteuil semble minus à côté. Bref, va falloir faire du rangement et trouver une nouvelle utilisation pour les deux grosses chaises noires (et aussi le nettoyer, quand même).

CIMG9794 CIMG9796

Posté par couac couac à 18:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 6 juin 2008

le saucisson, ça sent bon !

Si, comme moi, vous avez l'habitude de ranger consciencieusement votre saucisson au frigo : halte-là ! Couacman, qui est un homme d'expérience, m'a appris à le ranger sans son emballage plastique (si il vient du supermarché) dans un placard. Comme ça, il mûrit, il est rudement meilleur, plus goûteux et en plus, il embaume votre meuble...

Posté par couac couac à 20:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]