mardi 8 avril 2008

des nouvelles riquiqui de rien du tout

Bon, aujourd'hui, j'ai vu mes profs d'illu et je leur ai parlé de mon dessin perdu... et bien en fait, c'est elles qui l'ont gardé pour l'accrocher à l'exposition de fin d'année, et elles ont oublié de me prévenir... ouf, je me sens un peu bête...

J'ai aussi discuté avec l'une d'elles à propos de mon travail et ce qu'elle m'a dit m'a tellement rassurée et a tellement fait retomber la pression,comme un soufflé qui se dégonfle ! Du coup, j'ai dormi tout l'après-midi et ça va mieux.

Demain, j'ai une interro à la c**, le prof d'histoire de l'art va nous passer des diapos de tableaux et il faudra, en moins de dix secondes, savoir dire le nom de l'oeuvre, l'artiste, la date précise et le mouvement. Grrr, je détèste ce type de trucs scolaires à mourir. En plus, le prof ne nous donne jamais les noms des tableaux, ni leur date de création, il faut tout rechercher sur internet ou dans des livres, quelle perte de temps ! Je vais faire ce que je peux parce que je ne compte pas y passer ma soirée.

Et vous, ça va ? Vous racontez quoi ? Il paraît qu'il neige chez vous ? Y a quoi ce soir à la télé ?

Posté par couac couac à 20:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

tag'O'tag

Je réponds avec presque 10000 ans de retard au tag de Radzimire mais ce n'est pas de ma faute, il nécessite profonde réflexion. Voyez plutôt : il s'agit de dire le nom de son peintre ou de son tableau préféré, le nom de sa musique ou de son musicien préféré, et le nom de son film préféré ! C'est ardu, non ?
J'y ai beaucoup pensé et je n'ai pas trouvé une réponse unique pour chaque préférence demandée mais on va faire comme si. Déjà, je détourne un peu la première requête, ce qui me permets de dire que j'aime beaucoup Henry Darger, cet homme un peu fou et très très seul qui a écrit et illustré des pages et des pages d'une histoire rocambolesque opposant des petites filles à de méchants adultes voulant leur faire la peau. Darger a consacré sa vie à cette oeuvre et le résultat est absolument fascinant parce qu'il y croyait vraiment, à cette histoire. Comme il ne savait pas dessiner, tous ces personnages sont décalqués sur des prospectus de l'époque, c'est très beau et très fort.
Pour la musique ou le musicien préféré, pour en avoir déjà discuté avec Couacman, il me semble que si je ne devais plus écouter qu'une seule musique, ce serait celle des Beatles, parce que c'est gai, chic et entrainant, ça met de bonne humeur, c'est varié et puis on ne s'en lasse pas.
Enfin, mon film préféré, aujourd'hui, c'est "Buffalo '66" de Vincent Gallo mais peut-être que demain j'aurais dit autre chose, les films préférés, c'est comme les chaussettes, on en change tout le temps, non ?

Radzimire, je te renvoie le tag ! ;-)

Posté par couac couac à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]