jeudi 3 avril 2008

et aujourd'hui, un petit post "j'aime ma maison"

Et oui, aujourd'hui, journée euphorie puisque nous sommes allés chez Ikéa. C'était prévu et on s'est réveillés surexcités, wouhou ! Nous avions mis le réveil à 9h00 (parce qu'on s'est couchés hier soir à 1h30) pour y aller tôt mais comme on a besoin de 3/4 d'heure pour petit-déjeuner, on a pris le métro à 11h30 seulement et on est rentrés à 16h30, bref, autant vous dire que je n'ai pas fait mes 6 illus du jour mais ce n'est pas grave, allez, j'ai encore 6h00 devant moi avant de me coucher.
Bref, nous sommes allés chez Ikéa, nous avions fait une liste pour ne pas nous disperser et ça a marché, yeaheah !
Nous nous étions promis de ne plus y acheter de meubles ou objets un peu importants, par peur d'avoir l'impression de vivre dans le catalogue mais bon, ça fait quelques mois qu'on cherche une lampe digne de ce nom pour notre salon (où il fait noir noir noir le soir) et personne d'autre ne veut nous en vendre alors nous avons craqué. Nous avons aussi acheté deux cintres, une marmite (pour les confitures), un lot de trois ustensiles de cuisine en bois, un réveil (pour mettre dans la cuisine, pour ne pas perdre la notion du temps pendant les repas (qui chez nous ont une énorme tendance à durer 1h30 et après, nous n'avons plus le temps de rien)). Nous voulions aussi acheter un pouf et à la place, nous avons acheté un gros gros coussin mais je vais vous expliquer ça en image !

Alors, la première photo, c'est un détail de la lampe neuve qui est censée être brune mais en fait, elle est prune. Sur la deuxième photo, vous pouvez admirer le fauteuil, celui qui est si confortable... et quand l'un de nous est vautré dedans, où s'installe l'autre ? Bin, sur la chaise noire et bien radasse de la troisième photo pardis ! C'est pour ça qu'on voulait s'acheter un pouf, pour que justice reigne mais finalement, on a acheté le coussin multicolore de la quatrième photo (sur lequel on peut s'asseoir), qui est très grand et très gros (il ne rentre même pas sur le fauteuil) et très confortable aussi, dans un autre genre (mais je suis du genre à aimer être assise par terre, alors...).
En-dessous, vous pouvez admirer un cactus havrais et une famille de valises ; le frigo et sa collec' de cartes post' ; les cache-pots que j'avais achetés les prenant pour des pots de fleurs et qui, s'avérant inutiles dans le rôle que je leur prévoyais sont devenus pots à ustensiles ; les jouets de bain qui ne servent jamais parce que la baignoire est minus mais bon, ça décore.
Sur la troisième ligne, je vous présente deux chaises, un sac avec une belle vache et l'entrée (fascinant!).
Bonne soirée à vous ! :-)

CIMG9056 CIMG9083 CIMG9084
 CIMG9058
CIMG9060 CIMG9065 CIMG9067 CIMG9076
CIMG9069 CIMG9068 CIMG9077 CIMG9079

Posté par couac couac à 19:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]