Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
10 mars 2008

Il y a un truc qui m'aide beaucoup à

Il y a un truc qui m'aide beaucoup à décompresser. Je fais une liste mentale des villes où j'ai acheté tous les habits que je porte. Par exemple, là, mon pantalon vient de Rennes, mes chaussettes, mon pull, ma culotte et mon gilet viennent de Caen, et mon soutien-gorge, mon collier et mon tee-shirt viennent du Havre. Ensuite, je me remémore dans quelles circonstances ces vêtements sont devenus miens. Par exemple, mon tee-shirt, je l'ai acheté parce que pour les concerts de la chorale l'an dernier, je devais mettre un tee-shirt blanc et je n'en avais pas. Et si ça ne suffit pas à me détendre, j'imagine toutes les choses que j'ai faites avec ces habits, tous les endroits dans lesquels ils m'ont accompagnée. Par exemple, mon gilet, il était avec moi le jour où on a fêté les 80 ans de ma Mémé. C'est très très efficace, ça me fait relativiser, et des fois, je me sens trop bête parce que dans des cas extrêmes où je suis mortifiée de peur (par exemple, avant de faire une performance), je me rends compte que je parle à mes habits, dans ma tête. Je dis à mes chaussures : "Vous restez avec moi, hein, vous m'laissez pas tomber les filles, vous me serrez bien les pieds pour marquer votre présence ?" et j'imagine qu'elles me répondent "Mais oui t'inquiète Poulette, on est là, on n'te lâchera pas !".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non en fait un bon cd des années 80 y'a que ca qui marche! Ou encore du ABBA a fond dans l'appartement! ;))
Répondre
M
Coucou la belle! Sacrée coup de ciseaux pour Mister couac! Tu es ravissante avec cette nouvelle coupe!<br /> J'espère que tu as retrouvé la pêche.. Sinon tu peux toujours écouter ce délirant chanteur belge nommé Sttellla (dont l'album s'intitule the dark side of the moule) c'est un peu n'importe quoi mais c'est bien marrant. Ou alors tu passes gouter un merveilleux petit thé rapporté par des amis merveilleux à l'occasion du nouvel an ;)<br /> En attendant je suis sure que Véra la femme éléphant doit être une lecture toute sympa! Bisous
Répondre
C
Pierre Gripari n'est pas mort!
Répondre
M
Pas con le truc des fringues, et marrant à faire !<br /> dis, tu pourrais faire mon jeu, ça remonte le moral d'énumérer les trucs sympas..<br /> et j'espère que ça va mieux sinon... <br /> un peu tard, mais quelques trucs : le coup du vernis sur les orteils, c'est canon, mais ya aussi un bon fondant au chocolat (à faire soi même), des fleurs (dans des vases) des graines (à planter) et puis observer la nature qui nous annonce les beaux jours !(et puis si ça devient trop lourd, en parler à quelqu'un ça peut faire du bien..)
Répondre
Publicité