Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 février 2008

périple à Knokke le Zoute

Hier, à Knokke le Zoute nous avons vu :
- des chateaux de sable
- des tas de voitures à pédales
- des gens marchant tous dans le même sens selon deux axes (gare/plage et plage ouest/plage est (et inversement)), et que nous avons suivis longuement (mais pas tout le temps)
- un chien riquiqui avec un vêtement marqué sur le dos du mot "police" et décoré d'un gyrophare (qui fonctionnait vraiment)
- une poubelle pleine et une poubelle vide
- des immeubles en béton comme des boîtes de médicaments alignées
- un coin rappelant la Normandie
- des gros lapins sur une pelouse de mini golf
- des caméras de surveillance devant les maisons
- beaucoup de magasins
- énormément de monde
- un porte-containers
- le soleil
- la Mer du Nord

Dans le train du retour, j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai décidé de remettre en action le plan de sauvetage Couac que j'ai déjà mis à exécution à Rennes et qui s'était révélé très effiace. Il permet de se calmer, de relativiser, de positiver, de se détendre...
Le plan est simple. Il est constitué de trois règles :
1 - Ne plus demander à tout bout de champ, aux autres : "As-tu pris tes clefs ?" "As-tu pensé à éteindre le gaz ?", "Tu es sûr(e) de l'horaire ?" (ce type de questions) : laisser faire. Faire confiance. Laisser de la place aux imprévus, aux bévues. En plus, je sais par experience que c'est aussi lorsqu'on ne maitrise pas tout qu'il se passe des choses chouettes. Et je sais que c'est moins lourd pour les autres et aussi pour moi, qui m'inquiète et me tend pour rien.
2 - Ne pas me sentir brusquée pour un oui ou pour un non. Ne pas donner d'importance aux choses qui ne le méritent pas. Ne pas m'occuper l'esprit avec des choses négatives, et dont il suffit de se dire "je m'en fiche" pour qu'elles n'existent plus.
3 - Penser que je m'auto-accompagne et que je dois prendre soin de moi, que je suis chargée de m'occuper de moi-même, de ne dire que des choses que je suis capable d'assumer.
Cette décision, accompagnée du soleil et de la douceur des températures, m'a déjà redonné le sourire !
Et vous, ça va ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Art Truk : très énigmatique en effet... mais je suis bien contente pour toi, cela semble positif !?<br /> J'espère que tu nous en diras plus sur ton blog ! :-)<br /> C'est vrai que c'est agréable de lâcher prise mais je crois que c'est plus difficile dans les periodes de manque de temps - on voudrait que tout marche comme sur des roulettes pour avoir le temps de faire tout ce qu'on a à faire - difficile alors de se raisonner et de croire qu'avec de l'imprévu, ce serait aussi bien ; c'est trop angoissant ! Et pourtant...
Répondre
P
Et tu n'as même pas pris en photo le chien-flic au gyrophare !?! Malheureuse !
Répondre
A
"[..] et cette difficulté à lâcher prise, cette difficulté à accepter de ne pas tout contrôler, encore et toujours.. je suis trop touchée par ce ce qui se passe et que je n ai pas décidé..[..]" extrait de l un de mes petits papiers..<br /> <br /> en te lisant, je n ai pu évidemment m empêcher de voir ces (nos) similitudes.. mais le bonheur l exaltation même, de laisser l imprévu (une certaine dose ;) s immiscer là, devant soi, c est une façon de se sentir bien en vie! et puis, laisser les autres respirer à leur façon, c est apprendre à les découvrir, c est accepter d être surprise par eux..et puis.. mais je m arrête là.. je pourrais être intarissable :)<br /> <br /> et, oui, moi ça va aussi! j ai envie de dire, au risque de paraitre très énigmatique, que je me rapproche toujours du centre de la spirale et me sens proche de couper certains élastiques qui me tirent (aient) en arrière..<br /> <br /> bonne semaine à toi, miss couac..
Répondre
A
ça va bien aussi, le soleil y est pour quelque chose !<br /> moi je bulle un coup devant ton blog pour voir qui répond et je fais des légumes en tissus rembourrés en ouatine pour mon fiston
Répondre
C
Pas trop mal, surtout après la lecture de ton plan de sauvetage que je vais m'approprier de ce pas vif et alerte.<br /> Quel sagesse cette mademoiselle Couac !
Répondre
Publicité