Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
1 février 2008

la recette des pommes bonne femme

Pour 4 personnes, il te faut : CIMG8650
- 4 grosses pommes à pulpe ferme
-50 g. de beurre
-40 g. de sucre semoule


*Préchauffe le four à 220°C.

*Coupe les pommes circulairement, à mi-hauteur. Evide-les puis dispose-les dans un plat à gratin beurré.
*Malaxe le reste du beurre avec le sucre semoule et garnis-en le creux de chaque pomme.
*Verse un demi-verre d'eau dans le plat.
*Mets à cuire au four pendant 35 à 40 minutes. Sers dans le plat de cuisson.


( Recette des pommes bonne femme du Petit Larousse de la cuisine)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
miam Des PommES aU foUr BIEn CaRAm2liSées !
Répondre
S
Je vais tenter cet après-m, elle me plaît bien cette recette.
Répondre
M
Mmmh ! A part que j'ai envie de remplacer le sucre par du miel, je sens que je vais tester très vite ! (avec le truc en plus de Sissi, ça va être vraiment terrible...)<br /> Merci !
Répondre
S
et le top du top (recette transmise par la grand-mère de mon homme), c'est de disposer au fond du plat, sous chaque pomme, une simple tranche de pain (même rassi / on peut le beurrer si on y tient) qui va boire tout le jus et griller légèrement, etc…<br /> promis c'est encore meilleur!
Répondre
C
Marie : Couacman en avait fait deux avec du beurre de cacahuète dans la garniture : délicieux !
Répondre
Publicité