mercredi 31 octobre 2007

ciel en coton rose

Ce matin, il y avait un ciel façon Madame Tod's.

CIMG7753 CIMG7756 CIMG7755

Posté par couac couac à 13:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]

la fatigue

Pour être honnête, je suis vraiment crevée ; je suis une chochotte.Tout ça parce que je me lève tous les matins depuis une semaine à six heures et quart. Au lycée, c'était pareil et je n'étais pas aussi crevée. J'ai un peu la pression aussi, j'ai peur de ne pas réussir dans ma "nouvelle branche", je suis en retard, les autres sont là depuis un an et ont fait leur rentrée plus d'un mois avant moi, mais nous avons les mêmes dates limites pour rendre nos travaux... Bref, je suis crevée et ce n'est pas le moment de me reposer, je dois fournir 8 illustrations cohérentes et bien finies pour le 26 novembre et 5 planches de BD pour le 20 décembre, j'me sens un peu submergée (je vous rappelle que je suis une chochotte). J'aimerais bien réussir.

Posté par couac couac à 12:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 28 octobre 2007

Agorafolly Outside

Jusqu'au 9 décembre sont dispersées sur des grandes places de la ville des oeuvres d'art, réalisées par 27 artistes européens. Nous en avons fait la tournée (ou presque) cet après-midi ; j'ai trouvé très chouette de tomber sur des bidules innatendus au hasard des rues. C'était une balade un peu excitante.

CIMG7742
Alicja Karska & Aleksandra Went

Posté par couac couac à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 27 octobre 2007

A la demande d'Olivelse, voici de vieilles photos couaquesques. Celle de gauche est, je crois, mon premier photomaton et  j'avais deux ans et demi, je pense. Sur celle de droite, je dois bien avoir trois ou quatre ans. Le chat, c'est Minette (brave bête).

photo__lisabeth autre_photo__lisabeth

Posté par couac couac à 22:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Paul a un manteau neuf

Et bien moi aussi.  Anvers, c'est la meilleure ville de la terre pour le shopping, sans blague. 'y a plein de magasins formidables et que je n'avais jamais vus nulle part. Je me suis acheté un petit manteau bleu pétrole tout chaud, qui se transforme en cape à la demande.

CIMG7732CIMG7733

Posté par couac couac à 22:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

balade à Anvers

Aujourd'hui, nous sommes allés à Anvers, voir l'exposition de sculptures gonflables de Paul Mac Carthy. Nous en avions entendu parler par un numéro d'Art Press et j'avoue avoir rigolé bêtement, un peu gênée, devant les images de crottes géantes alors vues en photo dans le magazine. En vrai, c'était plus fin que ça ; de loin, une forme indéfinissable, proche du tas de terre ; de près, quelque chose de vertigineux et ne ressemblant finalement plus à grand chose. Finalement, c'était un moment très particulier et plutôt plaisant.

CIMG7726

Posté par couac couac à 22:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 26 octobre 2007

...

Merci pour le conseil firefox ! Je me sens revivre. Sinon, j'ai tellement de choses à raconter que je ne sais plus par où commencer alors je crois que je vais parler en vrac (avec des tirets, pour l'organisation).

- J'ai pris une douche, là, il y a deux heures. Elle était chaude ! Bouillante, même, pour compenser ce mois à l'eau glaciale. Je me sens détendue... mais tellement détendue ! D'autant que pendant ce temps, Couacman m'a préparé un repas chaud, avec des légumes et du poisson. Le luxe.

- Mi-septembre, la voisine du premier, qui a emménagé à peu près en même temps que nous, est venue nous demander de l'aider à monter un meuble Ikéa qui selon elle était difficile à construire. En fait, elle n'avait même pas sorti les planches des cartons et on s'est monté son armoire tout seuls, en 2h00, alors qu'elle était super malaimable et qu'elle se contentait de nous regarder faire et de nous tendre vis et tournevis. Trop bêtes, nous n'avons rien dit sur le coup mais nous nous sommes lâchés en rentrant chez nous et secrètement, nous ne l'aimons plus.

- J'ai vu "Quo Vadis" au cinéma, et aussi "4 mois, 3 semaines et deux jours" et également "Jesus camp".

- Mes cheveux ont tellement poussé que j'ai ma frange dans les yeux.

- Couacman a en sa possession un livre qu'il appelle sa "Bible" et qui n'est autre qu'un bouquin de farces. Il m'a déjà eue une fois en remplaçant mon savon au miel par un savon piégé, avec capsule d'encre intégrée en-dessous. Depuis, nous n'avons toujours pas nettoyé le lavabo, qui est tout bleu. Je réfléchis à une riposte mais je suis moyennement douée pour ce genre de trucs... toutes les idées sont les bienvenues dans les commentaires, de toute façon, il lit très peu ce blog.

CIMG7700 CIMG7678

Posté par couac couac à 23:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 25 octobre 2007

les Couac à Bruxelles

Hello !
Internet marche ! Je suis ravie de retrouver vos blogs et celui-ci. J'ai l'impression que vous avez déménagé avec moi (et j'en suis bien heureuse).
Par contre, nous n'avons toujours pas de gaz. Demain. Ouf ! Ca fait un mois qu'on mange froid (du coup, on mange quinze tablettes de chocolat par jour, environ, pour compenser), qu'on se lave à l'eau glacée ou à la bouilloire (ou alors, on ne se lave pas. Qu'est-ce-qui est pire ?) et qu'on se gèle les pieds et tout le reste aussi, vu que l'hiver est arrivé (et d'ailleurs, je n'ai pas de manteau et tous ceux qui me plaisent coutent au moins 200 euros ; alors je porte toujours ma veste trop petite, qui ferme avec des pressions, et qui "explose" à chaque fois que je bouge un morceau de bras (et je me les pèle grave).
Couacman apprend le flamand tous les lundis soirs depuis lundi. Il m'a refait son cours en rentrant, je sais dire "je m'appelle Couacwoman" : c'est "ik heet Couacwoman", j'crois. Moi j'aime toujours le droit et le mercredi soir au dîner, je refais mes cours à Couacman qui me pose plein de questions que je pose au prof qui a l'air trop content.
Sinon, je suis en train de faire un truc qui me paraît un peu incroyable et que je ne sais pas trop si je regretterai ou pas... voilà : je change de voie : en gros, je viens de faire cinq années d'études d'art, trois à la fac et deux aux beaux-arts. En arrivant ici, j'ai choisi une option qui me semblait permettre de travailler n'importe-quel médium, pour que le médium soit au service de l'idée, un peu. Et bien finalement, cette option était un peu trop axée "multimédias" pour moi... j'ai stressé parce que je n'avais déjà plus envie d'aller à l'école, au bout de trois semaines !... et là, j'ai découvert l'option "illustration" et j'ai décidé de changer. Je fais des études d'illustration (depuis lundi). Et je suis en deuxième année. Et les arts-plastiques ? Je suis trop contente de cette spécialisation qui m'enthousiasme complètement. Et en même temps, j'ai un horrible noeud dans le ventre, une impression de ne pas avoir terminé ce que j'avais commencé, depuis cinq ans quand même... et je ne m'en sortais pas trop mal en plus... je me sens bizarre et j'ai peur de me fabriquer des regrets en n'y revenant plus jamais, en ne finissant jamais.

Sinon, comment faites-vous pour changer de police et insérer des photos sur votre blog, vous qui avez un I-Mac (parce que c'est l'ordinateur de Couacman qui est connecté et c'en est un).

Bon appétit et à très vite, maintenant.

Posté par couac couac à 21:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 15 octobre 2007

vite vite

Je vous écris d'un ordi pourrite dans un phone shop. Quand je tape des points d'exclamation, il écrit "=". Alors il n'y aura pas d'exclamations dans ce post mais pensez bien que l'enthousiasme est là quand même.
Nous aurons internet à la maison le 25, ça va être long mais ensuite, je vous raconte tout, les retrouvailles avec Couacman, le cambriolage des voisins, l'immeuble qui a brûlé (pas le notre), la voisine qui nous fait monter ses meubles Ikea... tout, quoi (point d'exclamation).
Sinon, cette nuit, Satine, j'ai rêvé de toi, c'était super (point d'exclamation).
Et bienvenu à Julien le kiné (point d'exclamation).
A bientôt, vous me manquez beaucoup...

Posté par couac couac à 11:52 - Commentaires [14] - Permalien [#]