Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
30 août 2007

ma vie chez superUnico

Aujourd'hui, je suis allée chez Unico pour, entre autres, prendre des cartons. Finalement, j'ai bien acheté mon gruyère et mes yaourts (entre autres) mais j'ai complètement oublié les cartons. C'est sûrement parce que j'étais trop concentrée. En effet, le passage à la caisse est un moment très organisé, chez moi. Je pose tous mes futurs achats sur le tapis roulant (méthodiquement). Ensuite, je sors ma carte U(nico) de mon portefeuille ainsi que mes sacs en tissu, même si ce n'est pas du tout mon tour, faut que j'sois prête quand ce sera à moi. Aujourd'hui, le mec derrière moi était hyper perturbant, il me collait et s'agitait, soupirait, genre "Mon dieu que c'est long, je n'en peux plus, j'ai la bouche qui me brûle, j'ai envie de me rouler par terre". Comme je suis humaine (et qu'il n'avait qu'une boîte de lasagnes), je lui ai proposé de me passer devant, il a refusé, j'ai insisté mais non, non, non : l'ordre, c'est l'ordre : il voulait passer après moi. Ca ne m'arrangeait guère car il était collant et je n'aime pas qu'on me colle.
Aujourd'hui, je suis repartie le coeur léger. J'explique parce que ce post est incompréhensible (d'ailleurs, il doit être également inintéressant, je suis désolée mais j'avais envie d'écrire), toutes ces histoires de concentration à la caisse d'une supérette...?... Oui, bon, voilà : l'idée, c'est qu'en vrai, je suis angoissée à la caisse. Et ouais. Parce que je n'ai pas de carte bleue, je n'ai qu'une carte de retrait (je devrais aller à la banque pour y remédier mais j'ai bien trop la flemme). Du coup, je retire de l'argent avant de faire mes courses et ensuite, armée d'une liste de courses et d'un stylo, je fais des additions dans les rayons (et du coup, je me fais toujours suivre par les vigiles, qui se demandent bien ce que je manigance, accoudée à la table de la balance du rayon fruits), pour être sûre d'avoir de quoi payer tout ce que j'achète. Parce que le cauchemar, c'est de devoir dire à la caisse :" 25 euros 62 ?!... Hummm... euh... je n'ai que 25 euros... pourriez-vous retirer la pâte brisée s'il-vous-plaît ?" (sous le regard courroucé des clients de derrière). Ca m'est arrivé une fois en cinq ans, mais quelle fois !... Arghh... je détèste !... Du coup, je redoute le moment de payer et je suis obligée de me concentrer pour rester zen au-cas-où. C'est débile, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Sissi : :-S<br /> <br /> - Milky : y en a qui ont l'impression que si ils avancent même si toi tu n'as pas fini ton encaissement, ça leur fera gagner du temps ?<br /> <br /> - Tirui : c'est vrai, c'est complètement débile. Faut vraiment que j'aille à la banque (je n'ai pas de chéquier non plus !).<br /> <br /> - Mariette : non mais je détèste devoir choisir ce que je ne vais finalement pas acheter, en plus.
Répondre
M
Ne pas croire que personne alentour ne comprend ce que tu éprouves.<br /> Il y a plus de gens que tu ne penses qui doivent compter.<br /> Il n'y a pas de honte...
Répondre
T
c'est dommage de stresser pour ça alors qu'il y a déjà tant de trucs stressants dans notre vie contre lesquels on ne peut rien. ici il suffirait que tu tu trimballes avec un chéquier au cas où.<br /> non ?<br /> (ou retirer plus du double de ce que tu peux dépenser à unico, avant d'y rentrer, de maniere à n'avoir pas à faire de calculs)
Répondre
M
Raaah je SUPPORTE PAS les mecs qui te collent à la caisse ! (variante : ceux qui te collent une fois que tes achats sont enregistrés et pas les leurs et moi je voudrais bien faire mon code de carte bleue tranquille !!!) <br /> Je me demande si à ta place je ne lui aurais pas carrément ordonné de passer devant...
Répondre
S
pour avoir été caissière une fois dans ma vie, ton cas est vraiment loin du pire!
Répondre
Publicité