Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
5 août 2007

hier

Hier, c'était bien. Couacman est venu à Caen pour tenter de me tuer. Il avait pour programme d'imiter les japonais qui visitent l'Europe en une semaine, en visitant le Calvados en un jour. On a juste pas eu le temps de voir la tapisserie de Bayeux et le grand labyrinthe dans un champ de blé, c'est tout (j'exagère un peu). Donc, il est arrivé vendredi soir une heure après que je sois sortie du boulot et j'ai juste eu le temps de courir chez H&M acheter un jean (je ne sais pas pourquoi) avant d'aller le chercher place Courtonne. Il avait amené son vélo comme arme (pour me tuer, donc), j'aurais dû me méfier (mais je suis naïve). Nous avons emmené son vélo boire l'apéro et j'ai retrouvé la sensation qu'offre la boisson d'un verre en terrasse au soleil en ville. J'ai compris que c'est ça qui manque à ma vie au Havre : les gens qui vivent en sortant du boulot, qui vont boire des verres entre amis, de la vie, être au milieu des autres, que diable ! Bref, nous avons pris l'apéro avant d'aller manger à la maison, chez mes parents. Donc là, ça allait encore niveau émotions fortes (même si c'est vrai qu'on a regardé Koh Lanta). Mais le lendemain... c'était... mouvementé. Voyez plutôt : levés à 8 heures 30, nourris, lavés, peignés et vêtus à 11 heures 30 (ok, il nous a fallu trois heures, mais bon, c'était quand même le week-end), nous sommes partis le coeur léger dans le chaud soleil d'août, en direction du centre-ville de Caen, pour examiner les modèles de chaussures pour hommes proposés par les magasins. Sauf que... sauf que pas de bol, le temps d'acheter des tickets de tram (la machine est un peu longuette), celui-ci est passé, s'est arrêté à l'arrêt (et nous attendions, nerveux, que nos tickets nous soient délivrés, sentant le coup venir) et est reparti pile au moment où nous avions nos billets en main. ET !!!! Et ce n'est pas tout, le tramway suivant était prévu pour 40 minutes plus tard... (je laisse imaginer mon humeur à tous ceux qui ont du courage). Du coup, comme on est des musclés, et ben on a décidé de faire une partie du trajet à pieds, non mais. La route n'était pas tout ce qu'il y a de plus charmante (nous avons marché au bord d'une quatre voies, longé le Mac'Do, le Buffalo Grill, le C.H.U et nous sommes passés au-dessus du périph') mais au moins, nous avons senti les odeurs de lavande d'un rond-point et nous avons pû observer un rassemblement d'escargots sur un muret ; et puis bon, se dépenser calme les nerfs (en tout cas les miens, un peu). Bon, à un moment, nous avons rejoint l'endroit où se croisent les deux lignes de tramway et justement, il y en a un qui arrivait alors on a fait nos mauviettes et on a sauté dedans. Une fois en ville, on a écumé tous les magasins de chaussures ouverts le midi (on avait pas pensé au fait que les magasins ferment le midi !...) mais on a eu du bol parce qu'il y en avait beaucoup. A 14 heures, j'ai eu faim alors Couacman nous a payé des glaces dans un magasin tout neuf qui fait plein de parfums incroyables. Tellement de parfums incroyables que j'ai choisi "framboise-chocolat" parce que je ne résiste jamais à leur appel. On a trouvé qu'on s'était un peu fait avoir (comme des rats) parce que les boules étaient minus (et pas le prix (3 euros 80 les deux boules, c'est cher non ?)) et en plus, y avait plein de glaçons dans mon chocolat. La prochaine fois, on ira chez l'italien à côté de chez Mac'Do (décidément !) parce que rien que ses cuillères à glace prouvent qu'il est plus généreux, en ressemblant à des petites pelles (et en plus, je me souviens y être déjà allée et avoir été contente).
Après la glace, nous sommes rentrés en tramway et on était super heureux. Pas particulièrement à cause du tramway mais je sais pas, on était bien en fait.
Il était 15 heures quand nous sommes arrivés à la maison. Nous avons mangé vite fait (mais bien fait) puis nous sommes partis à vélo à la plage et en plus j'étais toujours contente même si je savais que ça allait être corsé parce que ma soeur raconte souvent combien ç'avait été horrible quand mon frère l'avait entraînée à aller à la plage à vélo avec lui et qu'il lui avait servi un truc genre des chocos à la vanille pour lui donner des forces (alors que c'est dégueu les chocos à la vanille) (ou une histoire comme ça). Mais bon, j'étais confiante, il faisait beau, et j'avais devant moi la perspective d'un bain d'eau de mer avec mon beau maillot tout neuf. Le trajet était splendide, j'adore l'odeur de foin chaud que dégage la campagne l'été. Mais c'est vrai que la route est presque entièrement en faux plat et ça, c'est fatal. Sans compter que comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de vélo, ma selle m'a fait mal aux fesses. Mais sinon, c'était chouette. Mais vraiment crevant, j'appuie sur ce point parce que je suis toute courbatue, maintenant (dans le dos d'ailleurs, je trouve ça particulier). A la plage, nous nous sommes baignés et nous avons fait des mots fléchés, c'était super... là encore, de bonnes odeurs : celle du sable chaud, celle de l'eau de mer, un peu salée... c'était vraiment chouette. Vers 19 heures 45 (un truc comme ça), on s'est décidés à rentrer et c'était nettement plus difficile, mais passée la terrible côte de départ (avec des voitures qui roulent à 90 km/h à côté de nous, en plus), ça a été. A la fin du trajet, nous avons traversé un champ et j'ai vu les fesses d'une dame, à 200 mètres devant nous (mais je pense que ce n'est pas à moi qu'elle les montrait).
Nous sommes arrivés à la maison à 21 heures 20 et nous nous sommes couchés à 01 heure du mat'. Ce ne serait rien si nous ne nous étions pas levés ce matin à 07 heures 15 pour que Couacman ne rate pas son car !...
Vivement demain que je me repose au boulot, tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
1 euro le cornet une boule, 1,70 les deux sur la plage de fécamp, pourtant touristique et bondée, ce même week-end d'août!<br /> sinon, désolé pour les courbatures. il y aurait peut-être moyen de faire un trajet en car, avec les vélos dans la soute. j'ai adoré ce week-end, même si je l'aurais préféré un peu plus long...
Répondre
S
Tu me fais beaucoup rire avec tes posts et ton style si particulier ... bref change rien moi j'adore ! :)
Répondre
C
- Zelapin : j'adore les profs qui donnent des conseils comme ça. Quand je suis entrée à la fac, tous les élèves ont été conviés, lors d'une réunion d'information, à aller le plus souvent possible au ciné, théâtre, expos, concerts... Youhou !!!<br /> <br /> - Elodie : merci beaucoup ! :-) mais des fois, quand même, il ne se passe rien et je m'ennuie...
Répondre
E
Que de péripéties !!!!<br /> Ta vie le w-e est pas mal mouvementée ! <br /> Je suis contente d'avoir pris le temps de lire tes aventures car je me suis régalée ;-)<br /> Bises
Répondre
Z
J'ai eu un prof qui nous conseillait d'aller en terrasse boire un coup pour regarder les gens passer et analyser leur marche (certes, c'était orienté, mais j'avoue que j'ai appliqué les conseils méthodo à la lettre!).<br /> ps: études de kiné.
Répondre
Publicité