Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
6 juillet 2007

URBAINE

"URBAINE est une tribune militante pour une ville meilleure. C'est une revue collaborative pour ceux qui veulent révéler, valoriser, encourager ou agir pour la diversité de nos villes. URBAINE est un réseau européen de citoyens qui croient au partage des cultures et à l'échange des idées. Les citoyens, c'est vous, et cette revue la vôtre."

Voici ce qui est écrit sur la "quatrième de couverture" d'URBAINE, revue associative rédigée et illustrée par des gens créatifs et actifs, parfois étudiants, parfois professionnels de l'urbanisme. Il y a plein de bonnes idées dans URBAINE, plein de projets qui donnent de l'espoir, de documents qui font prendre conscience. C'est ma revue préférée, la seule que je lis dans tous les sens.
Mais les sous manquent et la revue va peut-être disparaître...
Courrez voir le site (qui est très beau d'ailleurs) et n'hésitez pas à commander des numéros, je crois que ça pourrait aider !

CIMG6733   CIMG6734

CIMG6736

Publicité
Publicité
6 juillet 2007

lectures de début de vacances

Je viens de finir le livre que Mam'zelle K me conseillait de lire... en fait, je l'ai dévoré, il n'a pas fait long feu ! C'est vrai que c'était très plaisant à lire et que j'ai bien rigolé. Merci beaucoup Mam'zelle K !  ;-)

CIMG6732

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de passer de longues parties de journée à lire (d'habitude, c'est plutôt trois minutes le soir avant de dormir), ça m'a fait énormément de bien. Je crois que j'ai trouvé une occupation fort plaisante pour ce début de vacances ! Ca me rappelle un été au collège, je ne me souviens plus lequel, mais j'avais avalé en un rien de temps Les semailles et les moissons d' Henry Troyat ; c'était tellement bien que j'étais accrochée à l'histoire et je ne voulais pas que ça se termine. Et justement, on ne me demandait rien, j'avais tout mon temps pour lire autant que je voulais... un souvenir génial.

Sinon, maintenant que j'ai fini Le Ciel T'aidera de Sylvie Testud, je vais me mettre à la lecture de Alice et les 36 garçons, écrit par  Jacques Roubaud en regard d'une installation de l'artiste Claude Lévêque. C'est une de mes collègues de stage qui me l'a offert quand je suis partie ! :))
En plus, le récit est parsemé d'illustrations de Sylvain et Sylvette !

CIMG6738

6 juillet 2007

des achats de fin de journée

Ce soir, Couacman et moi nous sommes retrouvés en ville où nous lui avons trouvé une paire de petites chaussures légères pour l'été (Bensimon pour Monoprix, supra soldées !).

CIMG6724 CIMG6726

Nous avons aussi déniché un tapis indien tout de tissu tissé... superbe !

CIMG6728 CIMG6730

4 juillet 2007

4 juillet

Sinon, aujourd'hui, c'est mon moisiversaire et justement, j'ai reçu par La Poste une petite broche que ma Maman m'a fabriquée dans un tissu qu'elle savait que j'aimais. Je vais l'accrocher sur un de mes sacs, je ne sais pas encore lequel. Merci Maman ! :-)

CIMG6701 CIMG6702

4 juillet 2007

changement de tête

CIMG6687

Publicité
Publicité
1 juillet 2007

action (s) !!!

Vendredi, décidée à changer de tête,  je suis allée chez le coiffeur. Quand le résultat est réussi, ça peut me filer la pêche ce genre de trucs ; ça marque comme une sorte de nouveau départ. Bref, je suis allée feuilleter les catalogues de la coiffeuse du quartier et j'ai repéré une super coupe. Le genre pas symétrique avec des mèches qui rebiquent naturellement (sans gel) et une frange épaisse. sauf que la coiffeuse l'a vue d'un autre oeil et m'a fait une coupe plate avec une nuque longue et surtout, une frange super éfilée du genre avec trois petites mèches de quatre cheveux qui pendent sur le front. Bref, catastrophée, je lui ai demandé de tout couper le plus court possible. Sauf que mes cheveux poussent en brosse !... Mes parents me l'ont pourtant déjà dit que, bébé, mes cheveux étaient tout droits dressés sur ma tête... et bien maintenant c'est pareil ! Je devrais normalement avoir une coupe garçonne, et en fait j'ai une coupe hérissonne, sans gel ni cire, tout naturellement.
Au début ça a été terrible mais finalement je suis bien contente : c'est mignon, ça ne nécessite qu'un shampoing par semaine et je n'ai plus besoin de me coiffer le matin. Et puis le changement est radical !
Sinon, aujourd'hui, j'ai jeté mon jean. Ca fait bizarre mais au moins, il ne pourra plus m'énerver.
La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité