Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 juillet 2007

"la dame qui aimait les toilettes propres", J.P. Donleavy

J'ai beaucoup aimé lire ce livre et comme je trouve que la quatrième de couverture donne un aperçu de son "ambiance générale"... la voici :

"Chronique d'une des plus étranges histoires colportées dans les environs de New-York.

Jocelyn Guenevere Marchantière Jones, quarantes-deux ans, milieu huppé, résidence superbe près de New-York, est plaquée par son mari, ignorée par ses enfants et ruinée par son homme d'affaires, qui dilapide la coquette pension de son divorce. C'est le début d'une implacable spirale.
Brièvement serveuse, elle envisage de devenir prostituée ou nonne, puis caresse l'idée du suicide. Elevée par sa grand-mère pour demeurer une "dame" en toutes circonstances, elle est obsédée par l'idée de se soulager uniquement dans des toilettes immaculées. Par une extraordinaire ironie du destin, c'est dans un établissement funéraire aux toilettes divines que sa vie bascule..."

CIMG6911

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Flore : je te le conseille, ça se lit très bien ! Je trouve même que c'est un peu dépaysant !
Répondre
F
Le titre me rappelle quelqu'un... moi, ce serait plus 'la demoiselle qui aimait les toilettes propres'! Il me tenterait bien ce petit bouquin comme lecture estivale!
Répondre
C
@ frisepoulette : je commence le boulot lundi. Je rentre à la maison dimanche matin (je pense), je pourrai le glisser dans ma valise si tu veux !
Répondre
F
Je comprends que cette 4éme de couverture ait pu te donner envie de lire ce livre, elle est bien tentante.
Répondre
Publicité