Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 juillet 2007

journée cuisine

Ce midi, j'ai voulu m'auto-prouver que j'étais en vacances alors je suis allée deux heures à La Galerne (la librairie géniale du Havre), le temps de commencer à lire dix tonnes de livres pour en choisir un à acheter. Du coup, en rentrant à la maison, il était 15h et quelques et je n'avais pas mangé... Je ne suis pas une fana de cuisine mais Couacman, oui, et il me le transmet bien, peu à peu. Bref, il n'était pas là ce midi mais j'avais décidé de bien manger quand même. J'ai sorti un livre de cuisine de Trish Deseine et je me suis fait une tortilla qui était très bien, j'ai trouvé que c'était très encourageant. Bon, par contre, vu le temps que doivent cuire des patates pour être mangeables, j'ai déjeuné à 4 h mais c'était bien quand même (ça aussi ça fait vacances).
Et cet aprem, comme les tortillas m'avaient mise de bonne humeur, j'ai décidé de faire un gâteau d'anniversaire pour Couacman, qui n'a pas encore soufflé ses bougies. Je n'attends plus que lui, tout est près, j'ai plus qu'à dégainer le briquet au moment où je le verrai passer le portail...

CIMG6897   CIMG6904  CIMG6907

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ K1000 : C'est Couacman qui tient absolument à ce qu'on achète des salades énormes quand on va faire les courses... tellement énormes qu'une seule prend la moitié de la place dans mon bac à légumes !...<br /> Sinon, à la Galerne, je me suis offert "la dame qui aimait les toilettes propres" de J.P. Donleavy. Je ferai un post dessus si ça me plaît, mais la quatrième de couverture est prometteuse !<br /> @ Frisepoulette : merci beaucoup, de la part de Couacman et de la mienne aussi ! :-)<br /> @ Miss déjà 5 heures : un livre de recettes de l'enfance ?! Je ne le connais pas. J'irai voir à la librairie (ou sur internet !), j'adore les livres de cuisine ! En ce moment, je me dis que je retrouverais bien les bouquins de cuisine que j'empruntais à la biblio quand j'étais petite : c'étaient des livres pour les enfants, avec à chaque nouvelle étape dans la recette une photo d'un enfant en train de l'accomplir. Tu me suis ?<br /> @ Jean-Philippe : et bien, merci dis-donc !...<br /> @ Elodie : merci de la part de Couacman ! Je ne sais pas comment tu t'y prends quand tu vas à la Galerne mais moi, j'essaie, en arrivant, de choisir LE rayon que je m'autorise à regarder, selon mon envie du moment. Sinon, on ne s'en sort plus, c'est un coup à y passer ses journées ! ;-)<br /> @ Agnès : merci beaucoup ! C'est vrai que c'est particulier de faire un cadeau de ses mains pour les gens qu'on aime.
Répondre
A
c'est un chouette kdo d'anniv de faire de la cuisine pour son chéri.Enjoy...<br /> ça me donne faiimmm, ça a l'air trop bon !
Répondre
E
Pfff moi aussi quand je vais à la Galerne j'y reste un temps fou et j'ai du mal à partir sans un livre. C'est plus fort que moi ;-)<br /> Tiens d'ailleurs je vais y faire un tour maintenant !<br /> Je souhaite un joyeux anniversaire à Couacman ;-)
Répondre
J
des photos qui,comme par magie donnent envie au choix : de cuisiner ou de déguster entre amis de savoureux plats tout en refaisant le monde ...tout un programme !
Répondre
M
Miam miam! Je viens justement de decouvrir un livre de cuisine tip top: "recettes de mon enfance" de Tessa Kiros, editions Marabout... des recettes savoureuses entrecoupées de photos d'enfance, noir et blanc ou couleurs un peu passées, pleine de couleurs et de bonne humeur, un peu vintage...un plaisir pour les yeux! (j'ai testé qq recettes: un regal pour les papilles!)
Répondre
Publicité