mercredi 30 mai 2007

les goûts et les couleurs

Voilà  Art.truk ! Y avait matière à réflexion, j'ai eu du mal à faire des choix... Et vous, vous aimez ou pas ?

Copie__2__de_CIMG6081

Copie_de_CIMG6134

Posté par couac couac à 21:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 29 mai 2007

on l'aime, l'oie

CIMG6215

Posté par couac couac à 14:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 26 mai 2007

pour tuer les microbes, dégaine ton fer vapeur !

Une copine de chorale à qui je parlais de ma production de mouchoirs en tissu m'a signalé que les bactéries résistent au lavage en machine, même à 60°C, et que pour les achever, il fallait repasser tous les mouchoirs bien consciencieusement. Ah !... :-(

Posté par couac couac à 14:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

le festival Ouest Park, à Harfleur

Très chouette, pas trop grand, pas trop petit, un niveau d'ambiance plutôt pas mal ! Des décors magiques, de la musique plutôt chouette dans l'ensemble, et des caravanes déguisées en vaches dans lesquelles se déroulent toutes sortes de spectacles, pour tous les goûts ; nous avons vu Calou Palou, petite chanteuse française à guitare. Nous avons aussi assisté au concert très performatif de Violon Profond (c'était SUPER - du vrai spectacle !). Ensuite jouait une fille à accordéon mais nous sommes sortis de la caravane pour retourner sous le grand chapiteau où jouaient les Bellrays. J'y retournerais bien ce soir si je pouvais !

CIMG6203

CIMG6205         CIMG6209

Posté par couac couac à 13:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 25 mai 2007

mouchoirs terminés !

Et voilà ! J'y ai passé une bonne partie de ma journée (heureusement, il n'est que 16h38), je n'avais pas prévu que les finitions seraient si longues... Débâtir, mine de rien, ça prend du temps. Du coup, là, je suis un peu stressée parce qu'en cousant, j'ai pensé au fait que mon examen de fin d'année scolaire avait lieu dans douze jours !... Et au lieu de travailler, je fabrique des mouchoirs... Alors qu'il me reste dix tonnes de trucs à faire...
En tout cas, je les aime bien. J'étais contente de les poser, finis, sur ma "table de nuit".

CIMG6190CIMG6196CIMG6197

CIMG6198

Posté par couac couac à 16:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 24 mai 2007

des mouchoirs en tissu

Toujours en lisant le blog de Little Bee in Love, l'envie m'a prise de fabriquer plein de mouchoirs en tissu, je trouve ça plus agréable que les mouchoirs en papier, plus solide, plus doux, plus joli ! Et comme elle m'a fait prendre conscience que c'était plus écologique... Pourquoi se gêner ?!

CIMG6181

(demain, je n'ai pas cours alors je m'y remets... ils ne sont pas encore cousus, juste bâtis. Et puis il y en a plein d'autres en projet !)

Posté par couac couac à 19:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

des nouveautés - des prévisions ! De quoi vous permettre de faire vos malins !

Des nouveautés, des nouveautés !
Etes-vous au courant...

-de ce qu'est une mooncup ?
Je l'ai appris hier soir (ainsi que plein d'autres choses sur ce blog, que j'ai trouvé particulièrement agréable) et déjà, rien qu'à l'idée que je vais m'en procurer une, j'ai un sentiment très positif de citoyenneté, d'engagement, de modernité. Il s'agit d'un moyen écologique de faire face aux règles en remplaçant tampons et serviettes, nocifs pour la planète. Si vous voulez en savoir plus, allez vite rencontrer Littlebeeinlove (elle vous présente la mooncup dans ses archives, au 14 mars).

-de la date de parution du prochain album de Benjamin Biolay ?
Moi je saaaiiis ! ;-)
Ce sera le 10 septembre et ça s'appellera Trash Yéyé (je l'ai lu dans les Inrock').

Posté par couac couac à 19:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 22 mai 2007

incredible but true

Regardez ce qui circule juste à côté de chez moi !

CIMG6160

(c'est mon centième post !...)

Posté par couac couac à 13:23 - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 21 mai 2007

des trucs liés au mariage

Ceci-dit, je ne suis pas la seule à avoir essayé toute ma garde-robe, puisque les parents de Couacman sont rudement compliqués et qu'à leur avis, des Clarks, c'est pas assez chic pour un mariage, une chemise à fleurettes (limite genre Liberty, collection Bensimon pour Monoprix de l'an dernier, ça vous parle ?) non plus ("trop rococo") et puis "quoi, cette veste, tu veux la mettre pour le mariage de ton cousin ? Mets plutôt un pantalon noir, des chaussures noires, une chemisette bleue ciel". On s'en fout, les Clarks et la chemise à fleurs ont triomphé.
Sinon, j'ai mangé des coquilles Saint-Jacques pour la première fois de ma vie et j'ai trouvé ça bon, un peu comme des raviolis avec un goût de poisson.
Sinon, il y avait un animateur qui nous a fait faire des jeux ridicules, l'équipe des hommes contre l'équipe des femmes. La mère de Couacman s'est cachée sous une table pour ne pas jouer, sous prétexte qu'elle n'avait pas envie de se fatiguer (tu parles Charles : n'était-ce pas plutôt parce qu'elle n'avait pas envie de crier "pouces en avant, coudes en arrière, les genoux pliés, les cheveux ébouriffés, un seuveu sur la langue, je tourne sur moi-même, et tic et tac et tic et tac et tic et tac", en joignant le geste à la parole ? (Mon Dieu, j'ai fait ça ?! Heureusement que j'avais bu ! Vous faites des trucs comme ça aux mariages vous ? Moi, c'était la première fois. Ca allait moyen avec ma belle robe chic et distinguée)
En tout cas, quand la soeur de Couacman et moi l'avons trouvée sous une table, à quatre pattes, morte de rire, et bien ça nous a bien fait marrer aussi...
En rentrant, nous avons organisé une mini chasse aux gros gros faucheux (vraiment) et puis nous nous sommes couchés, à cinq heures.

Posté par couac couac à 18:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi, mariage

Et bien tout est bien qui fini bien puisqu'il a fait samedi un temps splendide, contrairement à vendredi, dimanche et même aujourd'hui. Bref, coup de bol. J'ai pû ne pas mettre de collants et mon gilet ne m'a pas été utile tout le temps. Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien : au cas où il aurait fait froid, j'avais finalement opté pour mettre un jupon sous ma robe (tout simplement) et un gilet, délavé et plus gris que noir, certes mais bon, on fait ce qu'on peut : déjà, celui-ci n'était pas troué, on ne peut pas tout avoir.
Je vous montre une photo dès que j'en ai une...

Posté par couac couac à 18:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]