Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 mai 2007

des trucs liés au mariage

Ceci-dit, je ne suis pas la seule à avoir essayé toute ma garde-robe, puisque les parents de Couacman sont rudement compliqués et qu'à leur avis, des Clarks, c'est pas assez chic pour un mariage, une chemise à fleurettes (limite genre Liberty, collection Bensimon pour Monoprix de l'an dernier, ça vous parle ?) non plus ("trop rococo") et puis "quoi, cette veste, tu veux la mettre pour le mariage de ton cousin ? Mets plutôt un pantalon noir, des chaussures noires, une chemisette bleue ciel". On s'en fout, les Clarks et la chemise à fleurs ont triomphé.
Sinon, j'ai mangé des coquilles Saint-Jacques pour la première fois de ma vie et j'ai trouvé ça bon, un peu comme des raviolis avec un goût de poisson.
Sinon, il y avait un animateur qui nous a fait faire des jeux ridicules, l'équipe des hommes contre l'équipe des femmes. La mère de Couacman s'est cachée sous une table pour ne pas jouer, sous prétexte qu'elle n'avait pas envie de se fatiguer (tu parles Charles : n'était-ce pas plutôt parce qu'elle n'avait pas envie de crier "pouces en avant, coudes en arrière, les genoux pliés, les cheveux ébouriffés, un seuveu sur la langue, je tourne sur moi-même, et tic et tac et tic et tac et tic et tac", en joignant le geste à la parole ? (Mon Dieu, j'ai fait ça ?! Heureusement que j'avais bu ! Vous faites des trucs comme ça aux mariages vous ? Moi, c'était la première fois. Ca allait moyen avec ma belle robe chic et distinguée)
En tout cas, quand la soeur de Couacman et moi l'avons trouvée sous une table, à quatre pattes, morte de rire, et bien ça nous a bien fait marrer aussi...
En rentrant, nous avons organisé une mini chasse aux gros gros faucheux (vraiment) et puis nous nous sommes couchés, à cinq heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous on dit "et TCHIC et TCHAC et TCHIC et TCHAC..." (amis c'est dans un livre de chansons pour enfants hein!)
Répondre
R
Merci à tous pour vos recettes de coquilles Saint-Jacques ou noix de pétoncles, j'y repenserai mais je crois que je ne suis quand même pas prête pour m'en préparer toute seule. Maman, si tu lis ce message, tu sais ce qu'il te reste à cuisiner si tu veux compléter ma culture gatronomique ? Et attention : je ne mange que les fruits de mer BIEN CUITS, qui ne ressemblent en rien à un animal, je préfererais qu'il n'y ait rien à éplucher et qu'ils soient tendres sous la dent... Sinon, K1000, je pense comme toi et puis comme nous étions tous dans la même situation... valait mieux assumer à fond et s'amuser. Et puis je n'étais pas toute seule, la soeur de Couacman est venue à côté de moi et on a rigolé.
Répondre
K
moi je trouve que dans ces cas-là (genre quand y a pas moyen d'y échapper) il vaut mieux jouer le jeu à fond, voire, en rajouter... et puis, c'est plus sympa pour les mariés, de participer de bon coeur. non ?
Répondre
F
Les coquilles Saint-Jacques se suffisent à elles-mêmes, juste sautées avec des échalotes, à mon goût; c'est prêt le temps de mettre le couvert...<br /> On se demande pourquoi les mariages appellent la danse des canards ? Est-ce qu'on la danse dans d'autres occasions?
Répondre
T
essaie aussi le gratin de noix de pétoncles (ou plus généralement de fruits de mer variés)<br /> <br /> non je n'ai pas eu à faire ça aux mariages, Dieu m'en garde...
Répondre
Publicité