Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 janvier 2007

la vie des bidules qu'on a chez soi

Je suis très conservatrice et plus les choses sont vieilles plus j'aspire à les garder. Chez moi, il y a une tonne de choses qui appartenaient à mes grands-parents et que j'ai récupérées chez eux pour éviter que tout ça ne parte à la poubelle. En ce moment, je ne sors plus sans le sac à main de ma Mamie et tous les soirs je dîne à la lueur de la lampe de cuisine de ma Mémé. J'ai hérité aussi de la robe de chambre de mon Pépé et des petits tiroirs en carton de Mamie, ainsi que de son compas, de ses ciseaux et de sa chemise de nuit en plumetis. Je conserve aussi les vieilleries de ceux que je ne connaîs pas et il ne faut pas m'emmener chez Emmaüs parce que je suis une vraie catastrophe, je veux tout. Tous ces vieux machins, j'aime leur imaginer un passé incroyable dans des appartements surchauffés de grands-parents. Ca me plaît bien.
                                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité